Problème aléatoire d'USB

Ketchupy
Bonjour,

Je suis sous Debian Sarge avec un noyau 2.6.8, avec une vieille bécane
(PII/350MHz de + de 5ans). J'ai réussi à faire tourner ma connexion ADSL
avec mon modem usb eci.
Ca marche bien sauf quelques fois où j'ai un problème d'usb. J'obtiens
le message suivant dans /var/log/messages :
Feb 23 14:35:20 sillage kernel: usb 1-1: bulk timeout on ep2out
Feb 23 14:35:20 sillage kernel: usb 1-1: usbfs: USBDEVFS_BULK failed ep
0x2 len 2048 ret -110

J'ai ça plusieurs fois d'affilé ensuite je n'ai plus de connexion. Dans
ifconfig, l'interface ppp0 existe encore mais ne fonctionne plus. Je ne
peux pas l'arreter par le script eciadsl-stop. Je dois relancer la
connexion avec eciadsl-start, ce qui me créé une interface ppp1, je la
termine ce qui efface tout et je peux la relancer et tout fonctionne
ensuite jusqu'au plantage suivant.
J'ai trouvé sur internet quelques gens qui avaient le même problème mais
je n'ai pas trouvé de solution. J'ai lu que ça vient probablement du
noyau pas vraiment compatible avec ma vieille CM. Est-ce le cas et je
dois attendre les prochaines versions du noyau ? Ou est ce que quelqu'un
a déjà résolu ce problème ?

Merci de votre aide

Frédéric Fauberteau
Bonjour,

Je suis sous Debian Sarge avec un noyau 2.6.8, avec une vieille bécane
(PII/350MHz de + de 5ans)
Je ne veux pas paraitre déprimant, mais apparement, certaine CM son

buggué comme il faut au niveau du controleur USB. J'ai eu ce problème
avec mon serveur (Cyrix MII 233 MHz), et j'ai acheté une carte USB pour
pour ECI B-FOCuS, car il s'éteignait tout le temps.
Apparement, le modem aussi avait plus ou moins un soucis. J'ai même eu
un problème avec la FreeBox en USB sous Windows.
Tout ça pour dire que je ne suis pas très convaincu que l'USB soit une
interface bien adaptée au modem ...