probleme alimentation boitier externe+disque 2,5 pouces

Le
andré
bonjour
je viens d'acheter un disque 2,5 pouces samsung de 160Go que j'ai
installé dans un boitier externe enermax.
j'ai un pb d'alimentation via le port usb.
malgré le cable supplémentaire fourni pour alimenter le boitier mon
disque ne semble pas recevoir assez de courantpour fonctionner.
j'ai testé sur un autre pc et cela fonctionne sans pb
quelles solutions?
existe t'il des alim externes pour ces petits boitiers

pour info :
le raccordement se fait via un boitier USB 4 ports lui même aliment sur
le secteur
merci
andré
Jean-Louis Matrat
Le #12185371
en ce 07/07/2008 15:38, andré nous disait:
[...]

Il faudrait essayer de brancher le boîtier directement sur le PC, sans
passer par le hub. Il se pourrait que celui-ci ne fasse pas bien son boul ot.

JLM
pxg
Le #12185361
andré wrote:
bonjour

Salut

[...]

Essaye donc avec deux ports directement branchés à la carte mère (ceux de
derrière si tu as une tour), si ça marche comme cela tu devrais te passer de
ton hub et si de surcroît ton boîtier disque comporte une possibilité
d'alimentation, y recourir serait de loin la meilleure des solutions.

merci

de rien

pxg
Michel
Le #12197441
andré a écrit :
bonjour
je viens d'acheter un disque 2,5 pouces samsung de 160Go que j'ai
installé dans un boitier externe enermax.
j'ai un pb d'alimentation via le port usb.

Il faut utiliser un hub Usb AVEC alimentation, sinon le courant est limité.
andré
Le #12836861
> [...]

par le hub. Il se pourrait que celui-ci ne fasse pas bien son boulot.

effectivement en branchant un HUB alimenté directement sur la CM cela
fonctionne parfaitement
merci
andré