problème à l'allumage

15 réponses
nely
bonjour
mon frère a mal éteint son pc et à l'allumage il a le message où l'on a
le choix entre 3 option pour le mode sans échec ; j'ai essayé les trois
mais ça ne marche pas
avez vous une idée de ce qu'il faut faire svp?
merci

système : windows xp

10 réponses

1 2
Williamhoustra
Il se trouve que nely a formulé :
bonjour
mon frère a mal éteint son pc et à l'allumage il a le message où l'on a le
choix entre 3 option pour le mode sans échec ; j'ai essayé les trois mais ça
ne marche pas
avez vous une idée de ce qu'il faut faire svp?
merci

système : windows xp

"Ca ne marche pas" Mais zencore ? Ca reboucle sur le même menu ? Ca
dit des choses aussi désagrables qu'incompréhensibles ? Ca court se
cacher sous le lit en tremblant ? Si c'est le cas numéro 1 il y a des
altérations graves sur la BdR mais c'est réparable en relançant
l'installation de XP par dessus la partition où il se trouve. Rien ne
sera perdu car il s'agit d'une réinstallation réparatrice.

Ceci dit un PC "mal éteint" ne devrait rien faire de plus méchant
que de présenter le menu cité. Dans 95 % des cas l'option "démarrer
Windows normalement" est sufisant. Faire quand même un test soigné du
disque dur avec l'utilitaire du constructeur okazou.
jp willm
Bonsoir,

Le 03/12/2010 17:15, nely a écrit :
mon frère a mal éteint son pc et à l'allumage il a le message où l'on a
le choix entre 3 option pour le mode sans échec ; j'ai essayé les trois
mais ça ne marche pas
avez vous une idée de ce qu'il faut faire svp?

Vérifier si vous avez des sauvegardes à jour !

Sinon, vous pouvez toujours mettre le disque dur dans un autre pc pour
les récupérer ou démarrer votre pc sur un CD ubuntu pour voir et copier
vos données sur un disque dur ou une clé usb.

Si les sauvegardes sont ok, je suppose que démarrer sur un cd de xp
devrait permettre de récupérer le système

merci

De rien,

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Gloops
nely a écrit, le 03/12/2010 17:15 :
bonjour
mon frère a mal éteint son pc et à l'allumage il a le message où l'on a
le choix entre 3 option pour le mode sans échec ; j'ai essayé les t rois
mais ça ne marche pas
avez vous une idée de ce qu'il faut faire svp?
merci

système : windows xp

C'est bizarre, quelles peuvent bien être ces trois options pour le mode
sans échec ?
Je connaissais mode sans échec tout court, et mode sans échec avec
support réseau ...

Et puis c'est quand même assez rare qu'on n'ait pas aussi quelques
autres options dans le menu, comme démarrage normal, et dernière bonn e
configuration connue.

L'absence de cette dernière option est assez inquiétante, ou je me tr ompe ?
nely
Le 04/12/2010 14:43, Gloops a écrit :
nely a écrit, le 03/12/2010 17:15 :
bonjour
mon frère a mal éteint son pc et à l'allumage il a le message où l'on a
le choix entre 3 option pour le mode sans échec ; j'ai essayé les trois
mais ça ne marche pas
avez vous une idée de ce qu'il faut faire svp?
merci

système : windows xp

C'est bizarre, quelles peuvent bien être ces trois options pour le mode
sans échec ?
Je connaissais mode sans échec tout court, et mode sans échec avec
support réseau ...

Et puis c'est quand même assez rare qu'on n'ait pas aussi quelques
autres options dans le menu, comme démarrage normal, et dernière bonne
configuration connue.

L'absence de cette dernière option est assez inquiétante, ou je me trompe ?

oui il y a bien toutes ces options mais quelque soit celle que je
choisis cela revient à la fenêtre de départ
denewton
nely a écrit :
Le 04/12/2010 14:43, Gloops a écrit :
nely a écrit, le 03/12/2010 17:15 :
bonjour
mon frère a mal éteint son pc et à l'allumage il a le message où l'on a
le choix entre 3 option pour le mode sans échec ; j'ai essayé les trois
mais ça ne marche pas
avez vous une idée de ce qu'il faut faire svp?
merci

système : windows xp

C'est bizarre, quelles peuvent bien être ces trois options pour le mode
sans échec ?
Je connaissais mode sans échec tout court, et mode sans échec avec
support réseau ...

Et puis c'est quand même assez rare qu'on n'ait pas aussi quelques
autres options dans le menu, comme démarrage normal, et dernière bonne
configuration connue.

L'absence de cette dernière option est assez inquiétante, ou je me
trompe ?

oui il y a bien toutes ces options mais quelque soit celle que je
choisis cela revient à la fenêtre de départ

Bonjour,
faire une réparation (cf wiliamhoustra) me semble la meilleure solution.
bertrand
nely
Le 04/12/2010 18:20, denewton a écrit :
nely a écrit :
Le 04/12/2010 14:43, Gloops a écrit :
nely a écrit, le 03/12/2010 17:15 :
bonjour
mon frère a mal éteint son pc et à l'allumage il a le message où l'on a
le choix entre 3 option pour le mode sans échec ; j'ai essayé les trois
mais ça ne marche pas
avez vous une idée de ce qu'il faut faire svp?
merci

système : windows xp

C'est bizarre, quelles peuvent bien être ces trois options pour le mode
sans échec ?
Je connaissais mode sans échec tout court, et mode sans échec avec
support réseau ...

Et puis c'est quand même assez rare qu'on n'ait pas aussi quelques
autres options dans le menu, comme démarrage normal, et dernière bonne
configuration connue.

L'absence de cette dernière option est assez inquiétante, ou je me
trompe ?

oui il y a bien toutes ces options mais quelque soit celle que je
choisis cela revient à la fenêtre de départ

Bonjour,
faire une réparation (cf wiliamhoustra) me semble la meilleure solution.
bertrand

oui j'ai retrouvé le cd de restauration ; j'ai juste à le mettre et cela
se fait tout seul ?
merci
Gloops
Gloops a écrit, le 04/12/2010 14:43 :
nely a écrit, le 03/12/2010 17:15 :
bonjour
mon frère a mal éteint son pc et à l'allumage il a le message où l'on a
le choix entre 3 option pour le mode sans échec ; j'ai essayé les trois
mais ça ne marche pas
avez vous une idée de ce qu'il faut faire svp?
merci

système : windows xp

C'est bizarre, quelles peuvent bien être ces trois options pour le mo de
sans échec ?
Je connaissais mode sans échec tout court, et mode sans échec avec
support réseau ...

Et puis c'est quand même assez rare qu'on n'ait pas aussi quelques
autres options dans le menu, comme démarrage normal, et dernière bo nne
configuration connue.

L'absence de cette dernière option est assez inquiétante, ou je me trompe ?

Ah oui effectivement on risque de ne pas couper à la réinstallation.
Bien sûr, si il y a lieu de tenir compte de la remarque de jpwillm,
c'est avant.
Gloops
Gloops a écrit, le 05/12/2010 11:43 :
Gloops a écrit, le 04/12/2010 14:43 :
nely a écrit, le 03/12/2010 17:15 :
bonjour
mon frère a mal éteint son pc et à l'allumage il a le message o ù l'on a
le choix entre 3 option pour le mode sans échec ; j'ai essayé les trois
mais ça ne marche pas
avez vous une idée de ce qu'il faut faire svp?
merci

système : windows xp

C'est bizarre, quelles peuvent bien être ces trois options pour le m ode
sans échec ?
Je connaissais mode sans échec tout court, et mode sans échec avec
support réseau ...

Et puis c'est quand même assez rare qu'on n'ait pas aussi quelques
autres options dans le menu, comme démarrage normal, et dernière b onne
configuration connue.

L'absence de cette dernière option est assez inquiétante, ou je me
trompe ?

Ah oui effectivement on risque de ne pas couper à la réinstallation .
Bien sûr, si il y a lieu de tenir compte de la remarque de jpwillm,
c'est avant.

Ah oui là j'ai donné un exemple de ce qu'on peut appeler une citation de
goret.
Tant pis, c'est fait.
Tonio le Yéti
bonjour
mon frère a mal éteint son pc et à l'allumage il a le message où l'on a le
choix entre 3 option pour le mode sans échec ; j'ai essayé les trois mais
ça ne marche pas
avez vous une idée de ce qu'il faut faire svp?
merci

"Problème à l'allumage" ?! : régler les vis platinées (LOL)
Williamhoustra
Le 05/12/2010, Tonio le Yéti a supposé :
bonjour
mon frère a mal éteint son pc et à l'allumage il a le message où l'on a le
choix entre 3 option pour le mode sans échec ; j'ai essayé les trois mais
ça ne marche pas
avez vous une idée de ce qu'il faut faire svp?
merci

"Problème à l'allumage" ?! : régler les vis platinées (LOL)

Fini ! Même dans les totos l'allumage est devenu électronique. Les
motos encore, peut-être ?
1 2