Problème d'application de GPO

4 réponses
Info
Bonjour,
J'ai un souci d'application de GPO sur un domaine Windows 2003 Server avec
trois contrôleurs de domaine :

- j'ai des ordinateurs portables distants et parfois les GPO ne s'appliquent
pas au démarrage. Pourquoi cela ne fonctionne qu'aléatoirement ?

- parfois aussi, au démarrage, les GPO s'appliquent bien et si on redémarre
l'ordinateur, les GPO ne s'appliquent plus !

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance

4 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Info,

as tu bien paramétré les sites & sous-réseaux d'où se connectent les
portables [dans sites et services]?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un souci d'application de GPO sur un domaine Windows 2003 Server avec
trois contrôleurs de domaine :

- j'ai des ordinateurs portables distants et parfois les GPO ne
s'appliquent
pas au démarrage. Pourquoi cela ne fonctionne qu'aléatoirement ?

- parfois aussi, au démarrage, les GPO s'appliquent bien et si on
redémarre
l'ordinateur, les GPO ne s'appliquent plus !

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance

Info
Bonjour Jonathan,
merci de ton aide.
J'ai paramétré 2 sites :
- un site avec mes 2 controleurs de domaine
- un autre site où se situe mon 3ème controleur de domaine

Mes portables distants se connectent sur mon premier site.

Si tu as d'autres idées, je suis preneuse...
Merci d'avance

Bonjour Info,

as tu bien paramétré les sites & sous-réseaux d'où se connectent les
portables [dans sites et services]?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un souci d'application de GPO sur un domaine Windows 2003 Server avec
trois contrôleurs de domaine :

- j'ai des ordinateurs portables distants et parfois les GPO ne
s'appliquent
pas au démarrage. Pourquoi cela ne fonctionne qu'aléatoirement ?

- parfois aussi, au démarrage, les GPO s'appliquent bien et si on
redémarre
l'ordinateur, les GPO ne s'appliquent plus !

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance

Jonathan BISMUTH
je penses que le problème se joue -peut être- là.

Si tes portables sont sur le site distant et se connectent sur le premier
site, ou même s'ils sont bien rattachés aux subnets du premier site, ils
sont peut être détectés comme étant reliés par une connexion réseau lente.
De ce fait, des GPO paramétrant des options du type scripts de logon,
profils etc... ne sont pas appliquées.

La première chose à faire est un gpresult sur un portable à problème pour
voir s'il détecte une liaison lente.
La seconde, de modifier les paramètres de réseau lent dans Configuration
ordinateur > Modèles d'administration > Système > Stratégie de groupe >
Détection d'une liaison lente de stratégie de groupe

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,
merci de ton aide.
J'ai paramétré 2 sites :
- un site avec mes 2 controleurs de domaine
- un autre site où se situe mon 3ème controleur de domaine

Mes portables distants se connectent sur mon premier site.

Si tu as d'autres idées, je suis preneuse...
Merci d'avance

Bonjour Info,

as tu bien paramétré les sites & sous-réseaux d'où se connectent les
portables [dans sites et services]?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un souci d'application de GPO sur un domaine Windows 2003 Server
avec
trois contrôleurs de domaine :

- j'ai des ordinateurs portables distants et parfois les GPO ne
s'appliquent
pas au démarrage. Pourquoi cela ne fonctionne qu'aléatoirement ?

- parfois aussi, au démarrage, les GPO s'appliquent bien et si on
redémarre
l'ordinateur, les GPO ne s'appliquent plus !

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance

Info
En fait, je n'utilise pas les sites de "sites et services ad" pour appliquer
mes GPO.
J'applique mes GPO directement sur mon domaine.
D'autre part, sur la default domain policy, j'ai paramétré à 0 la détection
d'une liaison lente.

Si je fais un gpresult, j'ai bien "Connexion via une liaison lente ? : Non"

je penses que le problème se joue -peut être- là.

Si tes portables sont sur le site distant et se connectent sur le premier
site, ou même s'ils sont bien rattachés aux subnets du premier site, ils
sont peut être détectés comme étant reliés par une connexion réseau lente.
De ce fait, des GPO paramétrant des options du type scripts de logon,
profils etc... ne sont pas appliquées.

La première chose à faire est un gpresult sur un portable à problème pour
voir s'il détecte une liaison lente.
La seconde, de modifier les paramètres de réseau lent dans Configuration
ordinateur > Modèles d'administration > Système > Stratégie de groupe >
Détection d'une liaison lente de stratégie de groupe

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,
merci de ton aide.
J'ai paramétré 2 sites :
- un site avec mes 2 controleurs de domaine
- un autre site où se situe mon 3ème controleur de domaine

Mes portables distants se connectent sur mon premier site.

Si tu as d'autres idées, je suis preneuse...
Merci d'avance

Bonjour Info,

as tu bien paramétré les sites & sous-réseaux d'où se connectent les
portables [dans sites et services]?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un souci d'application de GPO sur un domaine Windows 2003 Server
avec
trois contrôleurs de domaine :

- j'ai des ordinateurs portables distants et parfois les GPO ne
s'appliquent
pas au démarrage. Pourquoi cela ne fonctionne qu'aléatoirement ?

- parfois aussi, au démarrage, les GPO s'appliquent bien et si on
redémarre
l'ordinateur, les GPO ne s'appliquent plus !

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance