probleme arret et redemarrage windows XP

6 réponses
Gabriel
bonjour,
quand je veux arreter ou de redemarrer windows,
je reste bloqué sur la fenetre ' fermeture de windows"
et je suis obligé, soit d'eteindre par l'interupteur, soit d'enfoncer
le bouton "reset"
quelqu'un a t il une idée ?
merci

6 réponses

Vaskenos
Gabriel nous a relaté la chose suivante le 15.03.2005 13:01 :
bonjour,
quand je veux arreter ou de redemarrer windows,
je reste bloqué sur la fenetre ' fermeture de windows"
et je suis obligé, soit d'eteindre par l'interupteur, soit d'enfoncer
le bouton "reset"
quelqu'un a t il une idée ?
merci

A ta place, je ferais une "réparation" de WinXP, avec le CD d'install.
Il se pourrait qu'un process ne se ferme pas normalement et bloque la
fermeture de l'OS. Mais parfois, on passe plus de temps à chercher la
cause qu'à réparer, voire réinstaller le tout (si tu as une image de ton
disque).

--
Vaskenos©
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L

Gabriel
merci,
j'ai essayé leurs resolutions, mais rien à faire.
faudrait que je revienne à la 1ere version XP.
et c'est ce que je voudrais eviter.
EmmaPeel
On Tue, 15 Mar 2005 13:01:24 +0100, "Gabriel" wrote:

bonjour,
quand je veux arreter ou de redemarrer windows,
je reste bloqué sur la fenetre ' fermeture de windows"
et je suis obligé, soit d'eteindre par l'interupteur, soit d'enfoncer
le bouton "reset"
quelqu'un a t il une idée ?
merci

Hum, une connexion réseau met beaucoup de temps à se fermer par

exemple...
Il est possible aussi que ce soit un "service" qui bloque, notamment
celui de Nvidia.

PeLeX
je rejoins Emma Peel, le fait de flasher le driver de carte graphique, en
particulier Nvidia, peut gener la fermeture de Windows.

PeLeX

"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

On Tue, 15 Mar 2005 13:01:24 +0100, "Gabriel" wrote:

bonjour,
quand je veux arreter ou de redemarrer windows,
je reste bloqué sur la fenetre ' fermeture de windows"
et je suis obligé, soit d'eteindre par l'interupteur, soit d'enfoncer
le bouton "reset"
quelqu'un a t il une idée ?
merci

Hum, une connexion réseau met beaucoup de temps à se fermer par

exemple...
Il est possible aussi que ce soit un "service" qui bloque, notamment
celui de Nvidia.

Francois
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
d199it$879$
merci,
j'ai essayé leurs resolutions, mais rien à faire.
faudrait que je revienne à la 1ere version XP.
et c'est ce que je voudrais eviter.

Même pb !
Un temps fou avec un écran bleu en fermeture et 15mn entre l'écran de login
et le démarrage complet.
Je cherche ......
à suivre
François

popol
* videz le répertoire temporaire de internet ne fait jamais de mal...

dans une page internet, outil, option internet, supprimer les fichiers
(attention, ça peut vraiment être très long, parfois 1h)

* nettoyage de base de registre (sous réserve de s'y connaitre ou d'utiliser
un outil pour cela.)

"Francois" a écrit dans le message de news:
424fff55$0$13631$
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
d199it$879$
merci,
j'ai essayé leurs resolutions, mais rien à faire.
faudrait que je revienne à la 1ere version XP.
et c'est ce que je voudrais eviter.

Même pb !
Un temps fou avec un écran bleu en fermeture et 15mn entre l'écran de
login et le démarrage complet.
Je cherche ......
à suivre
François