Problème d'assurances

Cyrille
Bonjour, il y a 3,5 ans, une amie (elle a 27 ans aujourd'hui) a eu un
accident de voiture dont elle n'=E9tait pas responsable (elle =E9tait =E0
l'arr=EAt =E0 un carrefour, un camion a tent=E9 d'=E9viter une autre
voiture...). Suite =E0 =E7a, elle a perdu son rein droit tr=E8s peu de temp=
apr=E8s (aucune trace dans le rapport de l'hopital), et elle souffre
quotidiennement de ce qui ressemble cruellement =E0 de la scl=E9rose en
plaque sur tout son c=F4t=E9 droit, =E7a a commenc=E9 par la jambe, puis c'=
est
mont=E9 dans le bras, et c'est de pire en pire. Pourtant, elle a repris
=E0 travailler un mois ou un mois et demi apr=E8s, malgr=E9 la douleur, afi=
de l'aider =E0 ne pas sombrer.

Son probl=E8me, c'est que son assurance ne veut rien savoir. Et l'expert
mandat=E9 par l'assurance fait tout pour clore le dossier.

Bref, elle ne sait plus quoi faire, c'est pourquoi je me tourne vers
vous pour solliciter vos conseils.

Merci d'avance pour elle.

Cyrille

JCL
Dans son message précédent, Cyrille a écrit :
Bonjour, il y a 3,5 ans, une amie (elle a 27 ans aujourd'hui) a eu un
accident de voiture dont elle n'était pas responsable (elle était à
l'arrêt à un carrefour, un camion a tenté d'éviter une autre
voiture...). Suite à ça, elle a perdu son rein droit très peu de temps
après (aucune trace dans le rapport de l'hopital), et elle souffre
quotidiennement de ce qui ressemble cruellement à de la sclérose en
plaque sur tout son côté droit, ça a commencé par la jambe, puis c'est
monté dans le bras, et c'est de pire en pire. Pourtant, elle a repris
à travailler un mois ou un mois et demi après, malgré la douleur, afin
de l'aider à ne pas sombrer.

Son problème, c'est que son assurance ne veut rien savoir. Et l'expert
mandaté par l'assurance fait tout pour clore le dossier.

Bref, elle ne sait plus quoi faire, c'est pourquoi je me tourne vers
vous pour solliciter vos conseils.

Merci d'avance pour elle.

Cyrille

Salut.

Pourquoi ne s'adresserait-elle pas à la LDDA dont feu Claude Brun était
acteur, et qui intervenait ici très judicieusement?

http://ldda.net/

Je ne connait pas la ligue, mais ca pourrait etre une bonne piste.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Drannob
Bonjour Cyrille
Un vehicule non roulant ou n'ayant pas satisfait au controle technique
fourni par le vendeur prealablement à la vente ne peut etre cédé qu'à un
casseur agrée qui remplira les documents pour la prefecture .
http://vosdroits.service-public.fr/F17375.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/F1468.xhtml
Votre amie ne vends plus un vehicule mais des pieces mecaniques .
le VL doit donc etre retiré de la circulation au moyen du formulaire cerfa
13756
Elle notifie ce retrait aupres de la GMF avec copie de l'enregistrement de
ce formulaire
http://vosdroits.service-public.fr/F1754.xhtml

--
Drannob
Patrick V
Drannob a écrit :
Bonjour Cyrille
Un vehicule non roulant ou n'ayant pas satisfait au controle technique

Ô le joli mélange de messages !
Cyrille
On 8 juil, 02:14, JCL wrote:
> [...]

http://ldda.net/

Je ne connait pas la ligue, mais ca pourrait etre une bonne piste.

Merci Jean-Claude, c'est effectivement une piste intéressante.
Cyrille
On 8 juil, 10:05, Cyrille wrote:
On 8 juil, 02:14, JCL wrote:

> [...]

> La photo numérique pour débutants et futurs débutants

Merci Jean-Claude, c'est effectivement une piste intéressante.

Mmmm, apparemment, elle a déjà consulté plusieurs associations de ce
genre, et leurs réponses sont unanimes : le problème, c'est que
l'assurance ne peux pas se retourner contre la personne (ils sont tous
décédés dans la voiture qui a causé l'accident). Elle peut cependan t
demander une contre expertise, à sa charge, et demander à un médecin
de l'accompagner aux expertises. Cela coûte cher et le résultat est
très aléatoire. Je pense qu'elle ne le fera pas. Mais ce que je trouve
étonnant, c'est qu'elle ait des problèmes graves de santé depuis cet
accident, et que l'expert mandaté par l'assurance refuse de faire le
lien. Par ailleurs, le PV de la gendarmerie et le compte rendu de
l'hôpital serait particulièrement laxistes, même les photos de la
voiture (seulement à l'arrière et côté passagers, mais rien à l'a vant
et côté conducteur). Ce n'était pourtant pas un petit choc, 5 caserne s
de pompiers différentes sont venues pour les des-encastrer et 3 smur
différents sont venus également...
Patrick V
Cyrille a écrit :
décédés dans la voiture qui a causé l'accident).

Mais l'assurance de l'autre conducteur n'est pas décédée, elle !

Elle peut cependant
demander une contre expertise, à sa charge, et demander à un médecin
de l'accompagner aux expertises. Cela coûte cher et le résultat est
très aléatoire.

Le regretté Claude Brun disait qu'on s'y retrouvait toujours à faire
cette démarche...

[...]

L'explication est dans "mandaté par l'assurance".
Cyrille
On 8 juil, 10:55, Patrick V
wrote:
Cyrille a écrit :

> [...]

> lien.

L'explication est dans "mandaté par l'assurance".

Ce sont des remarques très pertinentes. Effectivement, une assurance
peut se retourner contre l'autre (en espérant que ça ne soit pas la
même...). Je vais essayer de la convaincre, mais c'est pas gagné. En
attendant, n'hésitez pas à m'apporter d'autres conseils, je suis
toujours preneur !
JCL
Cyrille a formulé ce jeudi :

Mmmm, apparemment, elle a déjà consulté plusieurs associations de ce
genre

Moi, je te conseille juste de lui parler de la LDDA, pas d' "autres
associations de ce genre"; mais effectivement, si la personne baisse
ainsi les bras... Pas grand chose à faire.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
fsa.ng
Le 08/07/2010 12:25, Cyrille a écrit :

Ce sont des remarques très pertinentes. Effectivement, une assurance
peut se retourner contre l'autre (en espérant que ça ne soit pas la
même...).

Il me semble que la convention IRCA (convention d'indemnisation et de
recours corporel automobile), à laquelle adhèrent quasiment toutes les
assurances auto, précise que leurs adhérents (les assureurs, pas les
assurés) ne se retournent pas l'un contre l'autre...

--
fsa