Problème au démarrage de l'installateur Debian

1 réponse
sebastien.fessard
Bonjour
J'ai un problème lors de l'installation de Debian que se soit la woody ou la
sarge, lors du boot sur le CD d'install aprés décompression du noyeau et son
chargement mon écran devient noir et le pc ne semble plus rien faire.
J'ai essayer avec le CD Knoppix la ça marche niquel.
Je ne sais pas quoi faire pour que l'installation fonctionne.
Pour infos j'ai tester d'autres distrib, l'installation marche avec la mandrake
et la slackware mais pas avec la gentoo. Mais je préfererais réussir à
installer la Debian que je préfère.

Voici les caractèristiques du portable :
Processeur : Processeur Athlon XP 3000+
Disque dur : Disque dur de 60 Go
Mémoire vive (extensible à) : 512 Mo DDR (2x256)
Affichage / ecran : 15,1'' TFT XGA / Résolution de 1024 x 768 pixels
Cd / dvd / cdrw / dvd-r : Graveur de DVD Dual
Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 intégré
Périphériques de communication :
- Carte WiFi 802.11g intégré
- Lan 10/100 Mbits intégré
- Modem 56k V90
Dispositif de pointage : Touchpad
Carte graphique : Carte graphique ATI Radeon 9600 64Mo
Mémoire vidéo : 64 Mo
Nombre de slots de mémoire vive (libre) : Oui
Audio : SoundBlaster PRO compatible
Interfaces :
1 port Firewire
5 ports USB 2.0
1 sortie TV
1 port parallèle
1 port RJ11
1 port RJ45
1 port Audio

Merci d'avance.

Sebastien.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

daniel huhardeaux
a écrit :

Bonjour
J'ai un problème lors de l'installation de Debian que se soit la woody ou la
sarge, lors du boot sur le CD d'install aprés décompression du noyeau et son
chargement mon écran devient noir et le pc ne semble plus rien faire.

As tu accès à la concole 2? aux logs (console 3 ou 4)?

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /
IAX FWD +1 7009 422493 / / / // // // / / / / /_/ // /
sip:101 h323:121 @voip./_/ /____//____/ /_/ /_/ /_//_/.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact