Probleme au lancement d'un jeu

Marion
Bonjour

J'ai installé sans problemes le jeu Les Sims 2 (le jeu légal) mais au
lancement, j'obtient toujours le même message d'erreur me disant de signaler
ce probleme à Microsoft. Je suis alors allée dans Proprietes de Evenement et
le probleme serait : Application defaillante sims2.exe, version 1.0.0.932,
module défaillant df394b.tmp, version 0.0.0.0. adresse de defaillance
0x0008e86b. Et evidement, je n'ai absolument aucune idée de ce à quoi ça
correspond. Mon ordi est correctement configuré, j'ai assez de place... J'ai
windows xp. J'avais pourtant déja installé le même jeu sur un autre ordi (xp
également) et ça marchait.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider...

Sabrem JORAM
[...]

pouvait m'aider... Merci

Bonjour,

Message peu informateur puisque signalant seulement que l'application
s'est plantée.

- Vérifier que la configuration de votre PC correspond bien à celle
exigée par le jeu (puissance carte graphique en particulier) ; DirectX
9.0c est-il exigé et donc installé par exemple ?

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID
9b6820-bfbb-4799-9908-d418cdeac197&DisplayLang=fr

- Mettre à jour les pilotes de la carte graphique si cela n'a jamais
été fait ; à télécharger sur le site du constructeur de la carte.
Prendre la dernière version WHQL

- Vérifier la RAM

http://docxp.mvps.org/ABC/ABC_MemTest.html

- vérifier la partition (suspicion de secteurs défectueux) :

Démarrer-Exécuter, Tapez ou copier-coller

CHKDSK C: /R

... validez

... où C est la lettre du volume/partition à vérifier (C égale cas
général d'une installation par défaut) ; Répondez Oui à la question
posée (Voulez-vous démonter...) ... Redémarrez... laissez faire... Ce
peut être assez long en fonction de la taille de la partition et du
nombre d'erreurs rencontrées...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Marion

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

question alors poser :-)

Merci d'avoir répondu.

J'ai tout vérifié, et il n’y a pas de problème: j'ai bien directx 9.0c, j'ai
suffisamment de RAM et les pilotes de la carte graphique sont à jour. Par
contre quand je veux vérifier la partition, au lieu d'avoir la question
"voulez-vous démonter...", il y a : "le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'exécuter
parce que le volume est utilisé pas un autre processus. Voulez-vous que le
volume soit vérifié au prochain redémarrage du système? (O/N)".
J'ai répondu oui et fait redémarrer l'ordinateur et quand il se rallume, le
Impossible d’ouvrir le volume en accès direct. Windows a terminé la
vérification du disque ».

Comment je dois faire pour vérifier la partition ?

JF
*Bonjour Marion* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| vérification du disque ».
|
| Comment je dois faire pour vérifier la partition ?

Et bien je crois que tu as trouvé la cause du problème ==>
CHKDSK : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v010
Désinstaller ZoneAlarm va sans doute résoudre le problème des Sims.
En tout cas celui du Chkdsk et de cette erreur.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us