Problème au sujet d'un réseau

4 réponses
Raymond
Bonjour,
Je possède deux machine sous Windows 2000 Pro en réseau à travers un boîtier
routeur.

Sur ma machine, je dois consulter souvent avec différents programmes ( Word,
Excel, .... ) des fichiers se trouvant sur la deuxième machine !
Pour ouvrir rapidement les dossiers ( sur la deuxième machine ) j'ai créé
les macros VBA qui vont bien.

Le problème, qui devient de plus en plus gênant, c'est que pour que ces
macros puissent accéder à l'autre machine, il faut auparavant que je me
connecte manuellement sur la machine par le voisinage réseau pour donner mon
nom d'utilisateur et mon mot de passe !!

Comment faire en sorte que ces deux machines puissent accéder l'une a
l'autre sans avoir à donner ce nom d'utilisateur et ce mot de passe ??

Merci à ceux qui auront compris ma question et surtout qui sauront y
répondre !

Bonne soirée,
Ray

4 réponses

Sweety
Le compte avec lequel tu te connectes existe t-il sur les deux machines?
(même username et mot de passe) ?

"Raymond" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| Je possède deux machine sous Windows 2000 Pro en réseau à travers un
boîtier
| routeur.
|
| Sur ma machine, je dois consulter souvent avec différents programmes (
Word,
| Excel, .... ) des fichiers se trouvant sur la deuxième machine !
| Pour ouvrir rapidement les dossiers ( sur la deuxième machine ) j'ai créé
| les macros VBA qui vont bien.
|
| Le problème, qui devient de plus en plus gênant, c'est que pour que ces
| macros puissent accéder à l'autre machine, il faut auparavant que je me
| connecte manuellement sur la machine par le voisinage réseau pour donner
mon
| nom d'utilisateur et mon mot de passe !!
|
| Comment faire en sorte que ces deux machines puissent accéder l'une a
| l'autre sans avoir à donner ce nom d'utilisateur et ce mot de passe ??
|
| Merci à ceux qui auront compris ma question et surtout qui sauront y
| répondre !
|
| Bonne soirée,
| Ray
|
Raymond
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
Le compte avec lequel tu te connectes existe t-il sur les deux machines?
(même username et mot de passe) ?

Il faut que les noms de compte soient identiques ??
J'ignorais, je vais changer le nom du compte de l'autre machine et tester !
Merci,
Ray

"Raymond" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| Je possède deux machine sous Windows 2000 Pro en réseau à travers un
boîtier
| routeur.
|
| Sur ma machine, je dois consulter souvent avec différents programmes (
Word,
| Excel, .... ) des fichiers se trouvant sur la deuxième machine !
| Pour ouvrir rapidement les dossiers ( sur la deuxième machine ) j'ai
créé

| les macros VBA qui vont bien.
|
| Le problème, qui devient de plus en plus gênant, c'est que pour que ces
| macros puissent accéder à l'autre machine, il faut auparavant que je me
| connecte manuellement sur la machine par le voisinage réseau pour donner
mon
| nom d'utilisateur et mon mot de passe !!
|
| Comment faire en sorte que ces deux machines puissent accéder l'une a
| l'autre sans avoir à donner ce nom d'utilisateur et ce mot de passe ??
|
| Merci à ceux qui auront compris ma question et surtout qui sauront y
| répondre !
|
| Bonne soirée,
| Ray
|

Raymond
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
Le compte avec lequel tu te connectes existe t-il sur les deux machines?
(même username et mot de passe) ?

Merci pour le tuyau !!
Je viens de créer un compte avec le même username et le même mot de passe et
je peux me connecter maintenant sans obstacles !!
Bonne soirée !!

"Raymond" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| Je possède deux machine sous Windows 2000 Pro en réseau à travers un
boîtier
| routeur.
|
| Sur ma machine, je dois consulter souvent avec différents programmes (
Word,
| Excel, .... ) des fichiers se trouvant sur la deuxième machine !
| Pour ouvrir rapidement les dossiers ( sur la deuxième machine ) j'ai
créé

| les macros VBA qui vont bien.
|
| Le problème, qui devient de plus en plus gênant, c'est que pour que ces
| macros puissent accéder à l'autre machine, il faut auparavant que je me
| connecte manuellement sur la machine par le voisinage réseau pour donner
mon
| nom d'utilisateur et mon mot de passe !!
|
| Comment faire en sorte que ces deux machines puissent accéder l'une a
| l'autre sans avoir à donner ce nom d'utilisateur et ce mot de passe ??
|
| Merci à ceux qui auront compris ma question et surtout qui sauront y
| répondre !
|
| Bonne soirée,
| Ray
|

Sweety
On peut aussi activer le compte invité mais c'est assez dangereux ;-)

"Raymond" a écrit dans le message de news:

|
| "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
| news:
| > Le compte avec lequel tu te connectes existe t-il sur les deux machines?
| > (même username et mot de passe) ?
|
| Merci pour le tuyau !!
| Je viens de créer un compte avec le même username et le même mot de passe
et
| je peux me connecter maintenant sans obstacles !!
| Bonne soirée !!
|
| >
| > "Raymond" a écrit dans le message de news:
| >
| > | Bonjour,
| > | Je possède deux machine sous Windows 2000 Pro en réseau à travers un
| > boîtier
| > | routeur.
| > |
| > | Sur ma machine, je dois consulter souvent avec différents programmes (
| > Word,
| > | Excel, .... ) des fichiers se trouvant sur la deuxième machine !
| > | Pour ouvrir rapidement les dossiers ( sur la deuxième machine ) j'ai
| créé
| > | les macros VBA qui vont bien.
| > |
| > | Le problème, qui devient de plus en plus gênant, c'est que pour que
ces
| > | macros puissent accéder à l'autre machine, il faut auparavant que je
me
| > | connecte manuellement sur la machine par le voisinage réseau pour
donner
| > mon
| > | nom d'utilisateur et mon mot de passe !!
| > |
| > | Comment faire en sorte que ces deux machines puissent accéder l'une a
| > | l'autre sans avoir à donner ce nom d'utilisateur et ce mot de passe ??
| > |
| > | Merci à ceux qui auront compris ma question et surtout qui sauront y
| > | répondre !
| > |
| > | Bonne soirée,
| > | Ray
| > |
| >
|