Problème au sujet d'un réseau

Raymond
Bonjour,
Je possède deux machine sous Windows 2000 Pro en réseau à travers un boîtier
routeur.

Sur ma machine, je dois consulter souvent avec différents programmes ( Word,
Excel, .... ) des fichiers se trouvant sur la deuxième machine !
Pour ouvrir rapidement les dossiers ( sur la deuxième machine ) j'ai créé
les macros VBA qui vont bien.

Le problème, qui devient de plus en plus gênant, c'est que pour que ces
macros puissent accéder à l'autre machine, il faut auparavant que je me
connecte manuellement sur la machine par le voisinage réseau pour donner mon
nom d'utilisateur et mon mot de passe !!

Comment faire en sorte que ces deux machines puissent accéder l'une a
l'autre sans avoir à donner ce nom d'utilisateur et ce mot de passe ??

Merci à ceux qui auront compris ma question et surtout qui sauront y
répondre !

Bonne soirée,
Ray

Sweety
Le compte avec lequel tu te connectes existe t-il sur les deux machines?
(même username et mot de passe) ?

"Raymond" a écrit dans le message de news:

> [...]
| l'autre sans avoir à donner ce nom d'utilisateur et ce mot de passe ??
|
| Merci à ceux qui auront compris ma question et surtout qui sauront y

Raymond
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
Le compte avec lequel tu te connectes existe t-il sur les deux machines?
(même username et mot de passe) ?

Il faut que les noms de compte soient identiques ??
J'ignorais, je vais changer le nom du compte de l'autre machine et tester !
Merci,
Ray

> [...]

| l'autre sans avoir à donner ce nom d'utilisateur et ce mot de passe ??
|
| Merci à ceux qui auront compris ma question et surtout qui sauront y

Raymond
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
Le compte avec lequel tu te connectes existe t-il sur les deux machines?
(même username et mot de passe) ?

Merci pour le tuyau !!
Je viens de créer un compte avec le même username et le même mot de passe et
je peux me connecter maintenant sans obstacles !!
Bonne soirée !!

> [...]

| l'autre sans avoir à donner ce nom d'utilisateur et ce mot de passe ??
|
| Merci à ceux qui auront compris ma question et surtout qui sauront y

Sweety
On peut aussi activer le compte invité mais c'est assez dangereux ;-)

> [...]

et
| je peux me connecter maintenant sans obstacles !!

| > |
| créé
| > |
| > |