problème autorisation regedit

SDFR
Bonjour,
J'ai un problème avec des autorisations sur la base de registre après
l'utilisation de l'utilitaire NewSID. (XP Pro SP2, en workgroup, execution du
NewSID après une installation neuve)
Dans regedit, si je créé une nouvelle clé "Nouvelle clé #1" sous
\\HKEY_USERS\.DEFAULT\Software puis que je vais dans les autorisations de
cette clé, j'ai le message "Les autorisations sur Nouvelle clé #1 ne sont pas
dans l'ordre correct, ce qui peut rendre certaines entrées inefficaces."
Par contre, j'ai pu constater que si je créé une nouvelle clé sous
\\HKEY_USERS\.DEFAULT, ce message n'apparait pas.
La différence est que dans le 1er cas, l'objet "Software" hérite des
autorisations du dossier parent alors que dans le 2ème cas, l'objet n'hérite
pas des autorisations du dossier parent.
Pour terminer, se problème disparaît après une restauration de l'OS.
Questions:
1) Il y a t il un autre utilitaire à executer après NewSID?
2) A la base, j'utilise NewSID après la restauration d'un snapshot (image
d'une partition) que je conserve pour chaque poste du même type. Est-ce que
je peux continuer à l'utiliser de cette manière?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Julien

O.B. [MVP]
Bonjour,
"SDFR" a écrit dans le message de
[...]
je connais pas cet utilitaire. perso pour créer des clef de registre

j'utilise des Vbscript ou directement des .reg
j'utilise aussi l'utilitaire setacl.exe pour changer les droit dans le
registre
--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

SDFR

[...]

Merci pour votre réponse, mais cela ne répond pas à mon problème. Je dois
repréciser mon contexte:
L'utilitaire NewSID est généralement utilisé suite au clonage d'un PC afin
de modifier le SID qui doit être unique.
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/security/newsid.mspx
Je me suis ainsi rendu compte (après la restauration d'un clone puis
l'execution de NewSID) d'une erreur au niveau de la base de registre. (voir
détail ci-dessus)
Afin d'isoler le problème, j'ai executer NewSID sur une machine d'origine
(qui n'a donc pas été cloné auparavant). Et le problème ré-apparaît de la
même façon.
J'en viens au fait que l'utilisation de l'utilitaire NewSID est la cause de
mon problème et je cherche une aide pour corriger ce problème (autre
manipulation à faire après NewSID ou utilisation d'un autre utilitaire).
Encore merci pour votre aide.
Julien

O.B. [MVP]
Bonjour,
"SDFR" a écrit dans le message de
news: Merci pour votre
[...]

Ben la question au vu de l'article de Mark Russinovich c'est a tu besoin
réellement de changer les Sid car si j'en juge des inconvénient ils touche
une sécurité dont beaucoup se passe en créant les partage et uniquement pour
des compte locaux donc dans le cas de Groupe de travail puisque dans un
Domaine les SID des comptes sont ceux du domaine.
Personnellement je n'ai jamais changé de SID en Workgroups et je n'ais pas
ressentis de problèmes sur de petit réseaux

[...]

NewSID remplace les noms de tous les comptes et il est possible qu'il y en
ait "d'oublié" dans la sécurité du registre. a froid je ne vois pas comment
régler ce problème mais si j'ai donné l'utilitaire setACL.exe c'est que
celui-ci est capable de modifier les droits de registres donc si le problème
ne se posent que sur cette clef il est possible qu'en réécrivant les droit
avec setacl après avoir passer Newsid réglerait le problème, ça peut
toujours être essayé pour voir.