problème avast

stéfän
j'ai essayé d'installer l'anti virus "avast" en remplacement de "AVG" et je
n'arrive plus a aller sur internet quelque soit le site même a lancer
"orange" pourtant le programme soulseek se connecte trés bien je me doute que
j'ai oublié de faire quelque chose.... y aurait t'il une bonne ame qui
pourrait m'expliquer mon problème SVP. D'ailleurs une fois reinstaller "AVG"
j'ai l'impression qu'il ne se met plus en route. N'y aurait t'il pas un pare
feu qui me bloque tout ça ou un petit réglage a faire merçi d'avance

*Bonjour à tous*

"stéfän" <stéfä a écrit

[...]

En attendant qu'une 'grosse tête' vienne à ton secours--»

Petits tuto' pour t'aider à mieux comprendre et mieux régler AVG
http://www.votresiteperso.com/avg_aide.htm

http://www.tutoriaux.biz/tutorial-avg-antivirus.php

http://manuelsdaide.com/Avg/Avg.htm

(As-tu bien désinstallé Avast ?)

Sinon un point de restau' antérieur à l'installation d'avast, tu peux ??

Cdlt@+ à tous
http://www.avgfrance.com/avg/main.php?doúQ&submit=Global

Marc-Antoine
wrote:
*Bonjour à tous*

"stéfän" <stéfä a écrit

[...]

??

Il a voulu installé Avast un autre petit tuto ici ;-)
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic0
Voir aussi le Pare feu
--
Marc-Antoine

Claude LaFrenière
Bonjour ** :

En attendant qu'une 'grosse tête' vienne à ton secours--»

M ais je connais
V raiment quelqu'unE qui sera bientôt
P armi les "grosses têtes"...

;-)

Bon w.e. :)

--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/

Claude LaFrenière
Bonjour *stéfän* :

[...]

Avant d'installer un anti-virus, n'importe lequel, il faut s'assurer que
celui qui était installé soit *complètement* supprimé.

1- supprimer AVG et ce qui en reste
2- supprime Avast et ce qui en reste
3- fait un peu d'entretien de ton PC:
a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

puis installe l'anti-virus de ton choix.

:)