problème avec apt-get

3 réponses
pierre
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig18C1AA10AF71C809A156D2F9
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir, j'ai un probl=E8me avec apt-get.

Je suis sous etch kde 3.4.2 et je n'ai plus k3b d'install=E9 il a du =EAt=
re
retir=E9 depuis une grosse mise =E0 jour il y a deux semaines la machine
=E9tant rest=E9 deconnect=E9 pendant quatre mois.
Si je fais un apt-get install k3b il me r=E9pond
_Aucune version du paquet k3b n'est disponible, mais il existe dans la ba=
se
de donn=E9es. Cela signifie en g=E9n=E9ral que le paquet est manquant, qu=
'il
est devenu obsol=E8te
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet k3b_

voici mon source.list

-----------------------------------------------------------
#deb ftp://ftp.via.ecp.fr/dist/debian/ testing main contrib
# deb-src ftp://ftp.via.ecp.fr/ testing main contrib

#deb http://security.debian.org/ testing/updates main

#testing
deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb ftp://ftp.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
# deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free

deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

-------------------------------------------------------------------

si je fais un apt-cache search k3b

tux@pierre:~$ apt-cache search k3b
k3b-i18n - Internationalized (i18n) files for k3b
kipi-plugins - image manipulation/handling plugins for KIPI aware program=
s
quodlibet-plugins - various contributed plugins for Quod Libet

il ne le trouve pas non plus.

que puis-je faire pour remettre de l'ordre dans ce souk.

Pierre

--------------enig18C1AA10AF71C809A156D2F9
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDc4QAMp2fywFb5yERA+deAJ4kSAnwhJsvg61Z9zAnppDxrD+/uQCcDNhI
9jsrpR5UeOH2v6bkjgB/9kw=
=DVZj
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig18C1AA10AF71C809A156D2F9--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Philippe Merlin
Bonjour,
Il y a déjà eu plusieurs mail concernant ce problème, voir Historique de la
liste.
Malheureusement pour l'instant c'est le statu quo.
A+
Philou75

Le Jeudi 10 Novembre 2005 18:31, pierre a écrit :
Bonsoir, j'ai un problème avec apt-get.

Je suis sous etch kde 3.4.2 et je n'ai plus k3b d'installé il a du êt re
retiré depuis une grosse mise à jour il y a deux semaines la machine
étant resté deconnecté pendant quatre mois.
Si je fais un apt-get install k3b il me répond
_Aucune version du paquet k3b n'est disponible, mais il existe dans la ba se
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu 'il
est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet k3b_

voici mon source.list

-----------------------------------------------------------
#deb ftp://ftp.via.ecp.fr/dist/debian/ testing main contrib
# deb-src ftp://ftp.via.ecp.fr/ testing main contrib

#deb http://security.debian.org/ testing/updates main

#testing
deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb ftp://ftp.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
# deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free

deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

-------------------------------------------------------------------

si je fais un apt-cache search k3b

:~$ apt-cache search k3b
k3b-i18n - Internationalized (i18n) files for k3b
kipi-plugins - image manipulation/handling plugins for KIPI aware programs
quodlibet-plugins - various contributed plugins for Quod Libet

il ne le trouve pas non plus.

que puis-je faire pour remettre de l'ordre dans ce souk.

Pierre

pierre
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig8CC66B7E22246F69A4099E3A
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="------------060608060803040707090907"

This is a multi-part message in MIME format.
--------------060608060803040707090907
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Il y a déjà eu plusieurs mail concernant ce problème, voir Histor ique de la
liste.
Malheureusement pour l'instant c'est le statu quo.
A+
Philou75

Le Jeudi 10 Novembre 2005 18:31, pierre a écrit :

Bonsoir, j'ai un problème avec apt-get.

Je suis sous etch kde 3.4.2 et je n'ai plus k3b d'installé il a du ê tre
retiré depuis une grosse mise à jour il y a deux semaines la machin e
étant resté deconnecté pendant quatre mois.
Si je fais un apt-get install k3b il me répond
_Aucune version du paquet k3b n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il
est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet k3b_

voici mon source.list

-----------------------------------------------------------
#deb ftp://ftp.via.ecp.fr/dist/debian/ testing main contrib
# deb-src ftp://ftp.via.ecp.fr/ testing main contrib

#deb http://security.debian.org/ testing/updates main

#testing
deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb ftp://ftp.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
# deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free

deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

-------------------------------------------------------------------

si je fais un apt-cache search k3b

:~$ apt-cache search k3b
k3b-i18n - Internationalized (i18n) files for k3b
kipi-plugins - image manipulation/handling plugins for KIPI aware progr ams
quodlibet-plugins - various contributed plugins for Quod Libet

il ne le trouve pas non plus.

que puis-je faire pour remettre de l'ordre dans ce souk.

Pierre

Pardon je n'ai pas regardé les archives ça me semblais telement gros que
j'étais sûr que l'erreur était du à une fausse manip de ma part.

Pierre

--------------060608060803040707090907
Content-Type: application/pgp-signature;
name="signature.asc"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline;
filename="signature.asc"

LS0tLS1CRUdJTiBQR1AgU0lHTkFUVVJFLS0tLS0KVmVyc2lvbjogR251UEcgdjEuNC4xIChH
TlUvTGludXgpCkNvbW1lbnQ6IFVzaW5nIEdudVBHIHdpdGggVGh1bmRlcmJpcmQgLSBodHRw
Oi8vZW5pZ21haWwubW96ZGV2Lm9yZwoKaUQ4REJRRkRjNVFhTXAyZnl3RmI1eUVSQTdsaEFK
OW5CQXRBcTJ3OUxkT21KQW9EWUhCZ3BIakZwZ0NmUlRiSQowMm5lU0cyM2I3blo5SG05djNq
SlNicz0KPXgzVDYKLS0tLS1FTkQgUEdQIFNJR05BVFVSRS0tLS0tCgo --------------060608060803040707090907--

--------------enig8CC66B7E22246F69A4099E3A
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDc5hoMp2fywFb5yERA3IeAKCJdun/FNfAwHUFvIRDjV4cRFVOpACgg6UB
WM3fUMFdHnllbZXcr9WSSns =QpyW
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig8CC66B7E22246F69A4099E3A--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pierre
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig4999666FA9AAEB8CE739B3A2
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Michaël Cornelis a écrit :

Fait un apt-Setup, remet toi sur un ftp et ressaye.
Avec Dpkg tu n'obtient rien?

non rien ni fait, mais Philippe dit que c'est un bug reporté.

merci quand même

Pierre

--------------enig4999666FA9AAEB8CE739B3A2
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDc5lnMp2fywFb5yERAxN6AJ9wG5Nrz0rh0PKZaafMmV7QP/3EpwCgjWj3
jasfT9LPGgoyP1ic9dAYnu0 Ñpy
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig4999666FA9AAEB8CE739B3A2--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact