Problème avec autoconf

4 réponses
Arnaud Feltz
Bonjour,

J'ai chargé la dernière version de Beryl grâce à svn et j'aimerai bien
compiler les sources... Seulement voilà, il n'y a aucun fichier
"configure" mais des "configure.ac"
Je décide donc d'utiliser autoconf pour créer le configure que je désire
( comme écrit dans le fichier INSTALL )

autoconf me renvoi l'erreur suivante :
---
configure.ac:7: error: possibly undefined macro: AM_INIT_AUTOMAKE
If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allow.
See the Autoconf documentation.
configure.ac:13: error: possibly undefined macro: AC_PROG_LIBTOOL
---

Comment pallier à ce problème? Des idées?

Merci d'avance !

P.S: J'ai la dernière version ( 2.61-1)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Damien Durand
On Saturday 09 December 2006 01:19, Arnaud Feltz wrote:
Bonjour,

J'ai chargé la dernière version de Beryl grâce à svn et j'aimerai bien
compiler les sources... Seulement voilà, il n'y a aucun fichier
"configure" mais des "configure.ac"
Je décide donc d'utiliser autoconf pour créer le configure que je d ésire
( comme écrit dans le fichier INSTALL )

autoconf me renvoi l'erreur suivante :
---
configure.ac:7: error: possibly undefined macro: AM_INIT_AUTOMAKE
If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allo w.
See the Autoconf documentation.
configure.ac:13: error: possibly undefined macro: AC_PROG_LIBTOOL

Fais: autoreconf -f -i

Ca mettra le repo en synchro avec ta version de autoconf et générera au ssi le fichier configure.

Pour Beryl je viens juste de l'installer mais avec les paquets debian
(c.f. http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?tI85&start=0) - nickel.

A+, JD.
Arnaud Feltz
Jean-Damien Durand a écrit :
On Saturday 09 December 2006 01:19, Arnaud Feltz wrote:

Bonjour,

J'ai chargé la dernière version de Beryl grâce à svn et j'aimerai bien
compiler les sources... Seulement voilà, il n'y a aucun fichier
"configure" mais des "configure.ac"
Je décide donc d'utiliser autoconf pour créer le configure que je désire
( comme écrit dans le fichier INSTALL )

autoconf me renvoi l'erreur suivante :
---
configure.ac:7: error: possibly undefined macro: AM_INIT_AUTOMAKE
If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allow.
See the Autoconf documentation.
configure.ac:13: error: possibly undefined macro: AC_PROG_LIBTOOL

Fais: autoreconf -f -i

Ca mettra le repo en synchro avec ta version de autoconf et générera aussi le fichier configure.

Pour Beryl je viens juste de l'installer mais avec les paquets debian
(c.f. http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?tI85&start=0) - nickel.

A+, JD.

Pour Beryl, je l'ai aussi installé comme ça, mais il y à la version
0.1.3 qui est sortie hier... Beryl est en français et il y a des plugins
supplémentaires en plus de bugs en moins ;)

Merci pour la commande, je tente de suite!

@+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Arnaud Feltz
Jean-Damien Durand a écrit :
On Saturday 09 December 2006 01:19, Arnaud Feltz wrote:

Bonjour,

J'ai chargé la dernière version de Beryl grâce à svn et j'aimerai bien
compiler les sources... Seulement voilà, il n'y a aucun fichier
"configure" mais des "configure.ac"
Je décide donc d'utiliser autoconf pour créer le configure que je désire
( comme écrit dans le fichier INSTALL )

autoconf me renvoi l'erreur suivante :
---
configure.ac:7: error: possibly undefined macro: AM_INIT_AUTOMAKE
If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allow.
See the Autoconf documentation.
configure.ac:13: error: possibly undefined macro: AC_PROG_LIBTOOL

Fais: autoreconf -f -i

Ca mettra le repo en synchro avec ta version de autoconf et générera aussi le fichier configure.

Pour Beryl je viens juste de l'installer mais avec les paquets debian
(c.f. http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?tI85&start=0) - nickel.

A+, JD.

La commande autoreconf -f -i me renvoi :
aclocal: macro `AM_PATH_PYTHON' required but not defined
autoreconf: aclocal failed with exit status: 1

Idée?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Damien Durand
On Saturday 09 December 2006 09:30, Arnaud Feltz wrote:
Jean-Damien Durand a écrit :
> Fais: autoreconf -f -i
>
> Ca mettra le repo en synchro avec ta version de autoconf et générer a aussi le fichier configure.
>
> Pour Beryl je viens juste de l'installer mais avec les paquets debian
> (c.f. http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?tI85&start=0) - ni ckel.
>
> A+, JD.
>
La commande autoreconf -f -i me renvoi :
aclocal: macro `AM_PATH_PYTHON' required but not defined
autoreconf: aclocal failed with exit status: 1

Idée?

Je sais pas. Je te laisse chercher. Pour moi sur debian/sid aucun souci ave c autoreconf.
Si ce que tu veux c'est le tout dernier beryl je viens justement de faire t ous les debs pour sid.
Avis aux amateurs!
A+, JD.