problème avec le calcul sur odre

marc
Bonjour à vous tous.
Voici mon problème. J'ai un document (le problème est dans plusieurs
fichiers de plusieurs personnes différentes), pas très pesant, 2Mo, mais à
l'intérieur, 53 feuilles, dans chacune des feuilles, à peu près 60 colonnes
et 15000 lignes. Avec seulement du texte et des formules simple (+ et - et
quelques *).
Le hic, c'est que toute les feuilles sont inter-reliés. Exemple.
La feuille B fait des calculs avec la feuille A.
La feuille C fait des calculs avec la feuille B, etc, etc.

Mon option pour le calcul est sur Ordre. Le hic, c'est que je dois faire
presque 20 fois F9 pour mettre à jour une feuille entière. Je sais pas s'il
y a des limitations au niveau du F9. Je n'ai pas de référence circulaire
dans mon fichier et aucune formule ou fonction matricielle. Que dois-je
faire.
Merci de votre aide
Marc

Michel Angelosanto
Comment sais-tu que le calcul est terminé et incomplet?
As tu affiché en bas de l'écran la zone d'état dans laquelle on voit si le
calcul est en cours ou pas (% ou Calcul)
Quand le calcul est en cours, il ne faut pas toucher la souris sinon le
calcul redémarre.

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/