Probleme avec Carte mere M2N4 SLI

yoyo
Je viens d'acheter pour un Atlon M2 4200+ avec carte graphique 7950 GT 2Go
RAM DDR2 667 + DDSata II 320Go... finalement j'suis pas passe au core 2 trop
cher pour le meme prix j'avais une bonne carte graphique... Bref... comme
c'est pour le jeu... Donc... bon passons....

Le probleme c'est que la carte ne demarre pas, j'aimerai savoir quoi
brancher pour les alims (quelque chose me dit que ca vient de la...)....

Enfin elle s'allume (le voyant lumineux s'allume) les ventillos fonctionnent
mais aucun bips, pas d'affichage rien...

Si je branche le connecteur 4 broches de la carte mere (je crois qu'il ne
faut pas le faire mais bon j'ai essayer) la l'ordi s'arrete au bout de
quelques secondes donc a mon avis pas bon....

Si quelqu'un peut m'aider... a moins que ce soit la carte mere qui ai un
soucis...

Amities

yoyo :)

Rodpod
normalement ,tu as un connecteur 20 et même 24 broches .
et aussi un autre connecteur 4 broches.
les 2 sont impératifs pour la carte mère .il y a juste les +4 du connecteur
de 20 qui n'est pas indispensable a condition d'utiliser une bonne alim.
vérifie que tu n'as pas inversé le +4 (24) avec le connecteur 4 tout seul.
Sinon ,dommage de pas avoir craquer pour le core 2 duo.il devait pas manquer
grand chose.

--
A+.

Rod.

Adresse Antispam
yoyo
"Rodpod" a écrit dans le message de news:
455eb7b7$0$21148$
[...]

Merci je vais tester ca.... Mais bon ca m'etonne car le connecteur 4 broches

s'encastrait avec le cable 20 broches.

Sinon j'avais le choix soit un 4200 avec une bonne carte graphique, ou un
E6400 avec une carte moyenne. J'ai decide de privelegier la carte graphique
pour le jeu...

Sinon a config egale, y'avait 150 euros de difference.... J'ai prefere
mettre ces 150 euros sur la carte video... Au pire aller au fil du temps si
je vois que c'est un peu juste, je changerai pour du core 2... D'ici la les
prix auront un peu baisse :)

Amities

yoyo :)

yoyo
"yoyo" a écrit dans le message de news:
455ed19b$0$2010$

[...]

apres quelques tests j'ai localise la panne.... Microprocesseur out... :/

echange standard :)

Amities

yoyo :)

Nanard
apres quelques tests j'ai localise la panne.... Microprocesseur out... :/
echange standard :)
Salut,

J'ai un pb similaire avec d'autre materiel. mon PC tout neuf n'envois
rien à l'écran. Je pense plutot pour un pb de carte graphique.

J'ai changé de CM avec une autre neuve : pb pas résolus. (135 euros
de perdus !). Bon , la CM avait un connecteur (pour le
microprosesseur) un peut tiré...

Le Core 2 Duo a l'air OK (j'ai pas envis de l'enlever pour voir : je
veux pas casser les connecteurs de la CM encore !)

Ma question : comment savoir si le pb de 'no signal' à l'écran viens
du Proc HS ou ded la carte graphique HS ?

Une autre question en passant : si on a pas de microprosesseur, mais
que la carte graphique : doit-on avoir qque chose à l'écran tout de
meme : un logo, un truc... ?

eric
"Nanard" wrote in

J'ai un pb similaire avec d'autre materiel. mon PC tout neuf n'envois
rien à l'écran. Je pense plutot pour un pb de carte graphique.

ça y ressemble fort.

[...]

amis de la douceur bonsoir ;o)

Ma question : comment savoir si le pb de 'no signal' à l'écran viens
du Proc HS ou ded la carte graphique HS ?

la carte graphique surement. Mais il faut d'abord vérifier quelques
petites choses :
- quand tu mets le pc sous tension, est-ce que le ventilo de la cg tourne ?
(s'il existe).
- Est-ce que les prises sont nickels ? Une fois, j'ai tordu juste une
patte sur une prise, ça a suffit à m'emmerder.
- Est-ce que ta carte graphique est correctement enfichée et est-ce qu'il
ne faut pas prévoir une alimentation à brancher dessus ?
- Si tu as le choix entre plusieurs branchement (type agp ou pcie, est-ce
qu'il n'y a pas un cavalier à changer ?)

Une autre question en passant : si on a pas de microprosesseur, mais
que la carte graphique : doit-on avoir qque chose à l'écran tout de
meme : un logo, un truc... ?

nan, t'auras juste une série de bips qui t'indiquent qu'il manque le
moteur. Si tu ne les as pas actuellement, c'est surement qu'il est ok.

Nanard
[...]

J'ai pris un CG sans ventillo : çà casse les oreilles :-) Donc : je

sais pas si qque chose tourne ou non :-)

- Est-ce que les prises sont nickels ? Une fois, j'ai tordu juste une
patte sur une prise, ça a suffit à m'emmerder.
Il y a 2 sorties DVI : et elles sont toutes OK (pas tordues)

- Est-ce que ta carte graphique est correctement enfichée et est-ce qu' il
Oui : je l'ai enlevée et remise plusieurs fois.

ne faut pas prévoir une alimentation à brancher dessus ?
Non.

- Si tu as le choix entre plusieurs branchement (type agp ou pcie, est-ce
qu'il n'y a pas un cavalier à changer ?)
Non, il n'y a que PCI-Express x1 et x16. La carte qui marche pas est

x16. J'ai une autre (vielle mais qui fonctionnait il y a qques
années) en AGP en stock, mais je peux rien en faire !

[...]

Pas de 'bips'.

Merci pour l'aide. Je crois que je vais retourner dans le petit
magasin où j'ai acheté la CG, en espérant qu'ils vont échanger....
(?)

La prochaine fois: je prend tout les composants & fait monter mon PC
dans le même magasin. Domage : c'est 'rigolot' et moins cher de le
faire sois-même.... s'il y a pas de pb !

yoyo
"Nanard" a écrit dans le message de news:

[...]

Ben en testant avec une carte video PCI :) La panne du microprocesseur a ete
confirmee par mon revendeur, normalement je l'ai dans la journee.... Et je
pense que si c'etait la carte video j'aurai eu les bips non ?

Enfin mieux vaut qu'il tombe en panne maintenant...

Amities

yoyo :)

Az Sam
"Nanard" a écrit dans le message de
Domage : c'est 'rigolot' et moins cher de le
faire sois-même.... s'il y a pas de pb !

rigolo oui et instructif mais moins cher , que non. Ca permet plutot de
choisir des composants optimises pour notre usage par rapport a notre
budget. De choisir telle CG plutot que telle autre avec le meme GPU par
exemple.

--
Cordialement,
Az Sam.
eric
"yoyo" wrote in

[...]

La prochaine fois que je monte une cm, faudra que j'essaye sans le
processur, pour "voir" ;o)

A+

Nanard
[...]

L'idée ne m'est en effet jamais passé par la tête. Elle est passée

par contre dans celle de mon fils (13 ans) qui ne voyait pas ce qu'il y
avait de mal à allumer son PC à chaque nouvelle pièce que l'on
installait (1 composant / semaine : pour étaler le cout du PC). Et
bien je sais pas si c'est la cause de nos pb, ou non : mais en tout cas
: c'est une mauvaise idée. Je ne suis pas sûr qu'il ai compris le
leçon...

Peut-on me donner de BONNES raisons pourquoi çà gênerais : d'allumer
un PC avec seulement la CM, puis CM + DD, puis CM+DD+CG, ... avec le
CPU à la fin ?

1 2