Probleme avec compiz

Luxpopuli Open source
------=_Part_76625_3833978.1224277907890

Bonjour,

Lorsque je choisis Compiz comme gestionnaire de fen=EAtre avec kde 4.1.2
(debian unstable) je n'ai plis de d=E9coration de fen=EAtre (la barre avec =
les 3
boutons de fermeture / r=E9duction / agrandissement).

Y a t-il une petit option cach=E9e ?

Pascal

--=20
Linuxorable: cr=E9ation de sites web, cours d'informatique =E0 domicile,
d=E9pannage,
http://linuxorable.fr
-----
http://www.luxpopuli.fr - documentation de eZ Publish traduite en fran=E7ai=

------=_Part_76625_3833978.1224277907890

re de fen=EAtre avec kde 4.1.2 (debian unstable) je n&#39;ai plis de d=E9co=
ration de fen=EAtre (la barre avec les 3 boutons de fermeture / r=E9duction=
/ agrandissement).<br>
>-- <br>Linuxorable: cr=E9ation de sites web, cours d&#39;informatique =E0 =
domicile, d=E9pannage,<br><a href=3D"http://linuxorable.fr">http://linuxora=
ble.fr</a><br>
documentation de eZ Publish traduite en fran=E7ais<br>

------=_Part_76625_3833978.1224277907890--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Peut être te faut il installer emerald :)

Normalement ce n'est pas obligatoire mais bon on sait jamais.

Le 17 octobre 2008 23:11, Luxpopuli Open source
a écrit :
Bonjour,

Lorsque je choisis Compiz comme gestionnaire de fenêtre avec kde 4.1.2
(debian unstable) je n'ai plis de décoration de fenêtre (la barre ave c les 3
boutons de fermeture / réduction / agrandissement).

Y a t-il une petit option cachée ?

Pascal

--
Linuxorable: création de sites web, cours d'informatique à domicile,
dépannage,

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Ilies Zidane

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Luxpopuli Open source
Bonjour,

et merci pour vos réponses.

L'option Effet->Décoration de la fenêtre était bien activée et
pourtant je n'en ai toujours aucune sur mes fenêtres.

Par ailleurs, il ne semble pas exister de package emerald pour debian.

Enfin, je me demande s'il n'y a pas des options spéciales dans
xorg.conf. A tout hasard, voici le contenu du mien:
=================

Section "ServerLayout"
Identifier "X.org Configured"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Configured Mouse" "CorePointer"
InputDevice "Generic Keyboard" "CoreKeyboard"
InputDevice "stylus" "SendCoreEvents"
InputDevice "eraser" "SendCoreEvents"
InputDevice "cursor" "SendCoreEvents"
EndSection

Section "Files"

RgbPath "/etc/X11/rgb"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/Type1"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi"
FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Section "Module"

#Load "GLcore"
#Load "type1"
Load "xtrap"
Load "extmod"
Load "glx"
Load "record"
Load "dbe"
Load "vbe"
#Load "dri"

Section "Device"

#Driver "nv"
# Options pour Compiz
Identifier "Card0"
Driver "nvidia"
VendorName "nVidia Corporation"
BoardName "Unknown Board"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Card0"
Monitor "Monitor0"
Option "RenderAccel" "true"
Option "AllowGLXWithComposite" "true"
Option "XAANoOffscreenPixmaps" "true"
SubSection "Display"

#Modes "1920x1200"
Viewport 0 0
EndSubSection
EndSection

========================= =

Pascal

[...]

Christophe Maquaire
Le samedi 18 octobre 2008 à 12:54 +0200, Luxpopuli Open source a écrit :

Enfin, je me demande s'il n'y a pas des options spéciales dans
xorg.conf. A tout hasard, voici le contenu du mien:
================ >

hum, ici:
http://wiki.debian.org/Compiz

les modifications indiquées pour xorg.conf diffèrent de ce que tu as
fait, aussi je le modifierais comme çà:

[...]

Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
SubSection "Display"

#Modes "1920x1200"
Viewport 0 0
EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "enable"
EndSection

=========================

Sans garantie...

Christophe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Luxpopuli Open source
En fait, il me manquait le package compiz-kde.

Par contre, son installation implique la suppression des package
kdebase-workspace et kde-window-manager et l'installation de kwin.

Au final, j'ai bien la décoration des fenêtres et tous les effets
compiz qui fonctionnent, mais j'ai d'autres problèmes avec les
commande en ligne (obligation de taper deux «enter» par exemple) et
impossible d'avoir plus de 4 bureaux virtuels car il manque alors la
lib kcm_kwin... quelque chose.

Je suis donc revenu à une gestion traditionnelle.

Pascal

Sans garantie...

Christophe