problème avec la corbeille

Le
anna
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon groupe de discussion. Voici mon souci :
quand je veux vider la corbeille (je suis sous windows xp), le message
suivant apparaît :"impossible de supprimer le dossier logs, le répertoire
n'est pas vide".
Qu'est ce que ça signifie ?
Merci
Anna
NM
Le #7083131
hello anna you wrote

[...]

Copie du post de JL :
_________________

Le dossier de la Corbeille est un répertoire système et caché sur la
racine du disque. Son nom est Recycler pour un format NTFS,
sinon c'est Recycled pour un format FAT32. Une fois réglées les
deux Options des dossiers pour que soient visibles les fichiers et
dossiers systèmes et cachés, on peut voir Recycler sur chaque partition.
Il suffit simplement de renommer ce dossier, par exemple en :
Recycler-avirer
Recycler sera recréé lors de la prochaine suppression de fichier.
On pourra ensuite supprimer ce "Recycler-avirer".

_________________

Merci à lui.

Salutations, Jean-François

Et voilà...
--
NM
NM

Rendons à Cézar...

Il s'agit bien de JF hein !

8-)
--
NM
JF

Rectification :
Rendons à Cézar...
Il s'agit bien de JF hein !
8-)

César !
Enfin !
;o) :oD :oD
Merci de la citation !

Justement cela faisait quelques jours que l'icône de ma Corbeille ne
s'affichait plus comme vide et m'annonçait 7 fichiers restant à
supprimer, encore et encore, malgré que sa fenêtre resta pourtant bien
exempte de tout fichier. Rien de grave, et à vrai dire je m'en
balançais un peu, mais tu m'as obligé, par ces lignes, à passer à
l'action !

Une recherche (WIN+F) de tous les Dossiers Recycler de toutes les
partitions suivie de la suppression de ceux-ci SANS PASSER PAR LA
CORBEILLE (maintenir enfoncée la touche MAJ) a résolu, une fois de
plus, la mini-révolte.

Merci NoMatter !

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

Merci pour la procédure que j'ai suivie à la lettre. J'ai donc renommé le
dossierrecycler en recycler-avirer : recycler a bien été recréé mais je
n'arrive pas à me débarrasser de recycler-avirer car j'ai toujours le même
message : "impossible de supprimer le dossier logs, le répertoire n'est pas
vide". Merci d'éclairer ma lanterne.
Anna

"NM"
[...]

Le #7091941
*Bonjour anna * !

[...]

On va le supprimer en lignes de commandes.
Démarrer>Exécuter>cmd /k rd /s c:recycler-avirer
(copier-coller la commande dans la boite Exécuter).

On suppose qu'il n'y a qu'un disque (ayant la lettre C).
Préciser s'il en est autrement.

--
Salutations, Jean-François
anna

Je suis désolée de vous embêter à nouveau avec mon problème. J'ai essayé de
le supprimer en passant par "lignes de commande" mais même là, le message
apparaît: "impossible de supprimer le dossier logs, le répertoire n'est pas
vide". D'ailleurs, je ne sais même plus quoi demander. Ca peut être un virus
? un trojan ?
Merci par avance
Anna

"JF" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Le #9734331
*Bonjour anna * !

Bonsoir,
Je suis désolée de vous embêter à nouveau avec mon problème.

Pas de problème

J'ai essayé de le supprimer en passant par "lignes de commande"
mais même là, le message apparaît:
"impossible de supprimer le dossier logs, le répertoire n'est pas vide"

Vous avez bien copié la commande complète ?
Il ne faut pas oublier le commutateur /S !!!

Regardez :
Si je tape cette commande dans une Console (sans le commutateur /S) :
rd c:recycler-avirer
la réponse est :
Le répertoire n'est pas vide.

Si je tape la commande complète avec le commutateur /S :
rd /s c:recycler-avirer
La réponse est :
c:recycler-avirer, êtes-vous sûr (O/N) ?

ce à quoi je réponds o pour OUI ==>
c:recycler-avirer, êtes-vous sûr (O/N) ? o <==
C'est fait...

Ca peut être un virus ? un trojan ?

Je ne pense pas. Si vous n'y arrivez pas ==>
Téléchargez cet explorateur de fichiers :
www.explorerxp.com
www.explorerxp.com#download
www.explorerxp.com/explorerxpsetup.exe
Il affichera le contenu du dossier.