problème avec le 'debugger GDB'

1 réponse
Gérard Mouton
Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de emacs, principalement pour son son
interface avec 'gdb', mais tout de suite confront=E9 =E0 un probl=E8me, ave=
c
ce simple programme:

typedef struct {
int nb;
char *ptr;
} Fen;

int main(int argc, char *argv[]) {
Fen fen;
fen.nb=3D4;
}

d=E8s que l'on essaye de voir le contenu de la variable 'fen' dans la
fen=EAtre 'speedbar', en cliquant sur le signe [+]

[+] fen Fen

il y a le message d'erreur "error in process filter: End of file
during parsing"
A noter qu'il n'y a plus d'erreur en retirant l'instruction 'char
*ptr' de la structure. Cela est-il une anomalie de 'emacs' ?

Merci

1 réponse

Gérard Mouton
On 13 déc, 16:00, Gérard Mouton wrote:
Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de emacs, principalement pour son son
interface avec 'gdb', mais tout de suite confronté à un problème, a vec
ce simple programme:

  typedef struct {
    int nb;
    char *ptr;
    } Fen;

  int main(int argc, char *argv[]) {
  Fen fen;
  fen.nb=4;
  }

dès que l'on essaye de voir le contenu de la variable 'fen' dans la
fenêtre 'speedbar', en cliquant sur le signe [+]

  [+] fen Fen

il y a le message d'erreur  "error in process filter: End of file
during parsing"
A noter qu'il n'y a plus d'erreur en retirant l'instruction 'char
*ptr' de la structure. Cela est-il une anomalie de 'emacs' ?

Merci

J'ai installé la version précédente 22.3, et plus de défaut (du moi ns
avec le fichier d'essai). Dans cette version, il n'y a pas de script
'linum' pour afficher les numéros à gauche des lignes, mais j'ai
trouvé un script 'setnu.el', il ne me reste plus qu'à trouver comment
installer un script 'emacs'.

Gérard Mouton