probleme avec des combobox

3 réponses
fufu
Bonsoir à tous
Je suis devant un problème, j'ai défini des noms de plage de cellule sur une
feuille, ces noms sont définis comme la liste déroulante de combobox1 en
B31:B48. Jusque là tout va bien.
Mais je voudrais que la combobox2 me déroule la liste approprié or,
j'obtient toujours la liste de la sélection précédente de la combobox1. Il y
a du retard à l'affichage !!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi afin que j'essaye de
corriger le problème et éventuellement me proposer une solution.
Voici mes instructions pour un userforme avec 2 combobox.

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = "b31:b48"
ComboBox1.BoundColumn = 1
ComboBox1.ControlSource = "e31"
ComboBox2.RowSource = [e31]
End Sub

Private Sub ComboBox1_Click()
ComboBox2.RowSource = [e31]
ComboBox2.ControlSource = "e32"
End Sub

Merci pour vos explication.
Fufu

3 réponses

isabelle
bonjour fufu,

Private Sub ComboBox1_AfterUpdate()
UserForm1.ComboBox2.RowSource = [e31]
UserForm1.ComboBox2.ControlSource = "e32"
End Sub

isabelle

Bonsoir à tous
Je suis devant un problème, j'ai défini des noms de plage de cellule sur une
feuille, ces noms sont définis comme la liste déroulante de combobox1 en
B31:B48. Jusque là tout va bien.
Mais je voudrais que la combobox2 me déroule la liste approprié or,
j'obtient toujours la liste de la sélection précédente de la combobox1. Il y
a du retard à l'affichage !!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi afin que j'essaye de
corriger le problème et éventuellement me proposer une solution.
Voici mes instructions pour un userforme avec 2 combobox.

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = "b31:b48"
ComboBox1.BoundColumn = 1
ComboBox1.ControlSource = "e31"
ComboBox2.RowSource = [e31]
End Sub

Private Sub ComboBox1_Click()
ComboBox2.RowSource = [e31]
ComboBox2.ControlSource = "e32"
End Sub

Merci pour vos explication.
Fufu

Joël GARBE
Bonsoir,

modifie click par change ??? (attention, c'est purement intuitif), sans
tester ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"fufu" a écrit dans le message de news:
co01u8$lso$
Bonsoir à tous
Je suis devant un problème, j'ai défini des noms de plage de cellule sur
une
feuille, ces noms sont définis comme la liste déroulante de combobox1 en
B31:B48. Jusque là tout va bien.
Mais je voudrais que la combobox2 me déroule la liste approprié or,
j'obtient toujours la liste de la sélection précédente de la combobox1. Il
y
a du retard à l'affichage !!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi afin que j'essaye de
corriger le problème et éventuellement me proposer une solution.
Voici mes instructions pour un userforme avec 2 combobox.

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = "b31:b48"
ComboBox1.BoundColumn = 1
ComboBox1.ControlSource = "e31"
ComboBox2.RowSource = [e31]
End Sub

Private Sub ComboBox1_Click()
ComboBox2.RowSource = [e31]
ComboBox2.ControlSource = "e32"
End Sub

Merci pour vos explication.
Fufu

fufu
Merci de ton aide, la solution semble enfantine quand on maitrise la logique
et les procédures, ce qui n'est pas encore mon cas !!! Mais je ne baisse pas
les bras.
fufu