Probleme avec le DNS

10 réponses
essouada
bonjour
j'ai des erreurs constantes sur mon serveur DNS.quand je vais dans
l'observateur des evenements j'ai ces differentes erreurs que voici:

1) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS '_ldap._tcp.SCODI.CI. 600
IN SRV 0 100 389 srv-pdc.SCODI.CI.' a échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

2) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
'_ldap._tcp.gc._msdcs.SCODI.CI. 600 IN SRV 0 100 3268 srv-pdc.SCODI.CI.' a
échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

merci de m'aider ce ne sont que quelles unes des erreurs.

10 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

error 4 signifie Access Denied.
Votre serveur n'a pas l'air d'avoir le droit de réaliser ses enregistrements
dynamiques.
Vous pouvez investiguer de ce côté et vérifier qui est autoriser à faire des
enregistrements dynamiques.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"essouada" wrote in message
news:
bonjour
j'ai des erreurs constantes sur mon serveur DNS.quand je vais dans
l'observateur des evenements j'ai ces differentes erreurs que voici:

1) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS '_ldap._tcp.SCODI.CI.
IN SRV 0 100 389 srv-pdc.SCODI.CI.' a échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

2) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
'_ldap._tcp.gc._msdcs.SCODI.CI. 600 IN SRV 0 100 3268 srv-pdc.SCODI.CI.' a
échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

merci de m'aider ce ne sont que quelles unes des erreurs.

Glenn Gagné
Est-ce que ce serveur est sur un réseau local ou bien directement sur
Internet ?

"essouada" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai des erreurs constantes sur mon serveur DNS.quand je vais dans
l'observateur des evenements j'ai ces differentes erreurs que voici:

1) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS '_ldap._tcp.SCODI.CI.

IN SRV 0 100 389 srv-pdc.SCODI.CI.' a échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

2) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
'_ldap._tcp.gc._msdcs.SCODI.CI. 600 IN SRV 0 100 3268 srv-pdc.SCODI.CI.' a
échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

merci de m'aider ce ne sont que quelles unes des erreurs.

essouada
comment faire cette verification?
merci

Bonjour,

error 4 signifie Access Denied.
Votre serveur n'a pas l'air d'avoir le droit de réaliser ses enregistrements
dynamiques.
Vous pouvez investiguer de ce côté et vérifier qui est autoriser à faire des
enregistrements dynamiques.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"essouada" wrote in message
news:
bonjour
j'ai des erreurs constantes sur mon serveur DNS.quand je vais dans
l'observateur des evenements j'ai ces differentes erreurs que voici:

1) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS '_ldap._tcp.SCODI.CI.
IN SRV 0 100 389 srv-pdc.SCODI.CI.' a échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

2) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
'_ldap._tcp.gc._msdcs.SCODI.CI. 600 IN SRV 0 100 3268 srv-pdc.SCODI.CI.' a
échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

merci de m'aider ce ne sont que quelles unes des erreurs.

essouada
le serveur est dans un reseau local et à un acces à internet

Est-ce que ce serveur est sur un réseau local ou bien directement sur
Internet ?

"essouada" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai des erreurs constantes sur mon serveur DNS.quand je vais dans
l'observateur des evenements j'ai ces differentes erreurs que voici:

1) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS '_ldap._tcp.SCODI.CI.

IN SRV 0 100 389 srv-pdc.SCODI.CI.' a échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

2) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
'_ldap._tcp.gc._msdcs.SCODI.CI. 600 IN SRV 0 100 3268 srv-pdc.SCODI.CI.' a
échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

merci de m'aider ce ne sont que quelles unes des erreurs.

Glenn Gagné
Est-ce que le serveur fait office de passerelle entre ton réseau local et
ton accès Internet avec 2 cartes réseaux (une du côté local et l'autre du
côté Internet)?

Je me posais la question car je voyai dans ton résumé l'adresse IP:
213.136.96.2 qui est une adresse "valide" sur Internet si je ne me trompe...
donc c'est peut-être l'adresse IP que ton serveur possède sur son interface
côté Internet ou encore une adresse IP d'une connexion qui s'est fait depuis
l'Internet (par un hacker).

Je crois qu'il est possible de faire répondre ton serveur DNS sur une seule
des 2 intrfaces pour éviter les requêtes DNS depuis l'Internet (à moins que
ce serveur soit un serveur DNS sur Internet aussi).

Glenn

"essouada" a écrit dans le message de
news:
le serveur est dans un reseau local et à un acces à internet

Est-ce que ce serveur est sur un réseau local ou bien directement sur
Internet ?

"essouada" a écrit dans le message
de

news:
bonjour
j'ai des erreurs constantes sur mon serveur DNS.quand je vais dans
l'observateur des evenements j'ai ces differentes erreurs que voici:

1) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
'_ldap._tcp.SCODI.CI.

IN SRV 0 100 389 srv-pdc.SCODI.CI.' a échoué sur le serveur DNS
suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

2) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
'_ldap._tcp.gc._msdcs.SCODI.CI. 600 IN SRV 0 100 3268
srv-pdc.SCODI.CI.' a

échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

merci de m'aider ce ne sont que quelles unes des erreurs.

Jonathan BISMUTH
Bonjour à tous,

Je penses que Glenn est dans le vrai, du moins un nslookup de 213.136.96.2
renvoie un serveur du même type (ns.aviso.ci)

Note que si le serveur est DNS sur Internet aussi... je suis pas persuadé
(auto censure) qu'il soit bon que celui-ci soit DNS AD aussi....
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:
%23dh%
Est-ce que le serveur fait office de passerelle entre ton réseau local et
ton accès Internet avec 2 cartes réseaux (une du côté local et l'autre du
côté Internet)?

Je me posais la question car je voyai dans ton résumé l'adresse IP:
213.136.96.2 qui est une adresse "valide" sur Internet si je ne me
trompe...
donc c'est peut-être l'adresse IP que ton serveur possède sur son
interface
côté Internet ou encore une adresse IP d'une connexion qui s'est fait
depuis
l'Internet (par un hacker).

Je crois qu'il est possible de faire répondre ton serveur DNS sur une
seule
des 2 intrfaces pour éviter les requêtes DNS depuis l'Internet (à moins
que
ce serveur soit un serveur DNS sur Internet aussi).

Glenn

"essouada" a écrit dans le message de
news:
le serveur est dans un reseau local et à un acces à internet

Est-ce que ce serveur est sur un réseau local ou bien directement sur
Internet ?

"essouada" a écrit dans le message
de

news:
bonjour
j'ai des erreurs constantes sur mon serveur DNS.quand je vais dans
l'observateur des evenements j'ai ces differentes erreurs que voici:

1) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
'_ldap._tcp.SCODI.CI.

IN SRV 0 100 389 srv-pdc.SCODI.CI.' a échoué sur le serveur DNS
suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

2) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
'_ldap._tcp.gc._msdcs.SCODI.CI. 600 IN SRV 0 100 3268
srv-pdc.SCODI.CI.' a

échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

merci de m'aider ce ne sont que quelles unes des erreurs.

GG [MVP]
Bonjour,

Note que si le serveur est DNS sur Internet aussi... je suis pas
persuadé (auto censure) qu'il soit bon que celui-ci soit DNS AD
aussi....

Un DNS AD publié sur Internet, Ou ça ? Ou ça? Que je me le fasse,
ca peut servir de leçon pour qu'on ne recommande pas cette "conceté"
comme dit JCB :)
--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

essouada
ce serveur possede une seule carte reseau.il ne fait pas office de passerelle
car nous avons configuré une ligne ADSL pour cela .justement ce que je ne
comprends pas c'est que l'adresse ip 213.136.96.2 etait l'ancien dns de notre
FAI quand bien meme nous avons changé avec la nouvelle qui nous ont attribué
le serveur dns repond tjrs sur cette adresse.
merci de m'aider à resoudre ce probleme

Est-ce que le serveur fait office de passerelle entre ton réseau local et
ton accès Internet avec 2 cartes réseaux (une du côté local et l'autre du
côté Internet)?

Je me posais la question car je voyai dans ton résumé l'adresse IP:
213.136.96.2 qui est une adresse "valide" sur Internet si je ne me trompe...
donc c'est peut-être l'adresse IP que ton serveur possède sur son interface
côté Internet ou encore une adresse IP d'une connexion qui s'est fait depuis
l'Internet (par un hacker).

Je crois qu'il est possible de faire répondre ton serveur DNS sur une seule
des 2 intrfaces pour éviter les requêtes DNS depuis l'Internet (à moins que
ce serveur soit un serveur DNS sur Internet aussi).

Glenn

"essouada" a écrit dans le message de
news:
le serveur est dans un reseau local et à un acces à internet

Est-ce que ce serveur est sur un réseau local ou bien directement sur
Internet ?

"essouada" a écrit dans le message
de

news:
bonjour
j'ai des erreurs constantes sur mon serveur DNS.quand je vais dans
l'observateur des evenements j'ai ces differentes erreurs que voici:

1) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
'_ldap._tcp.SCODI.CI.

IN SRV 0 100 389 srv-pdc.SCODI.CI.' a échoué sur le serveur DNS
suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

2) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
'_ldap._tcp.gc._msdcs.SCODI.CI. 600 IN SRV 0 100 3268
srv-pdc.SCODI.CI.' a

échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

merci de m'aider ce ne sont que quelles unes des erreurs.

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

il vous faut un DNS interne.
Tous vos postes pointeront dessus.
Pour la résolution des adresses externes, vous configurez les forwarders de
votre serveur dns pour pointer sur le dns externe.

Votre problème est que le DNS de votre FAI ne permet pas d'enregistrer les
enregistrements de votre DC, et c'est normal.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"essouada" wrote in message
news:
ce serveur possede une seule carte reseau.il ne fait pas office de
passerelle
car nous avons configuré une ligne ADSL pour cela .justement ce que je ne
comprends pas c'est que l'adresse ip 213.136.96.2 etait l'ancien dns de
notre
FAI quand bien meme nous avons changé avec la nouvelle qui nous ont
attribué
le serveur dns repond tjrs sur cette adresse.
merci de m'aider à resoudre ce probleme

Est-ce que le serveur fait office de passerelle entre ton réseau local et
ton accès Internet avec 2 cartes réseaux (une du côté local et l'autre du
côté Internet)?

Je me posais la question car je voyai dans ton résumé l'adresse IP:
213.136.96.2 qui est une adresse "valide" sur Internet si je ne me
trompe...
donc c'est peut-être l'adresse IP que ton serveur possède sur son
interface
côté Internet ou encore une adresse IP d'une connexion qui s'est fait
depuis
l'Internet (par un hacker).

Je crois qu'il est possible de faire répondre ton serveur DNS sur une
seule
des 2 intrfaces pour éviter les requêtes DNS depuis l'Internet (à moins
que
ce serveur soit un serveur DNS sur Internet aussi).

Glenn

"essouada" a écrit dans le message
de
news:
le serveur est dans un reseau local et à un acces à internet

Est-ce que ce serveur est sur un réseau local ou bien directement sur
Internet ?

"essouada" a écrit dans le
message
de

news:
bonjour
j'ai des erreurs constantes sur mon serveur DNS.quand je vais dans
l'observateur des evenements j'ai ces differentes erreurs que
voici:

1) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
'_ldap._tcp.SCODI.CI.

IN SRV 0 100 389 srv-pdc.SCODI.CI.' a échoué sur le serveur DNS
suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

2) L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
'_ldap._tcp.gc._msdcs.SCODI.CI. 600 IN SRV 0 100 3268
srv-pdc.SCODI.CI.' a

échoué sur le serveur DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 213.136.96.2
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

merci de m'aider ce ne sont que quelles unes des erreurs.

GG [MVP]
Bonjour,

Pour la résolution des adresses externes, vous configurez les
forwarders de votre serveur dns pour pointer sur le dns externe.

Pas necessaire, cela fonctionne très bien sans DNS forword au départ
c'est un peu plus lent puisque le DNS interne fait des requete aux DNS
racine mais ensuite en ne nettoyant pas le chache cela fonctionne bien
mieux que d'avoir des DNS forward qui ne reponde pas correct, la cela
crée vraiment des ralentissements innacceptable. :(

On dit toujours qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné et
avec les serveurs DNS d'un FAI qui repondent quand ils en ont
envie c'est vraiment le cas.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs