Probleme avec DVD Xpress....

5 réponses
CJ
Bonjour

C'est peut être une bouteille à la mer... mais je pose tout de même ma
question !

Ja'i acheté la boite "DVD Xpress" qui permet de numériser les films
pris par une caméra analogique, ou des cassettes VHS.

Tout fonctionne bien avec ma caméra Canon pour numériser les
enregistrements faits sur cassettes HI 8, mais impossible de faire
fonctionner ce système avec un lecteur pour numériser les cassettes
VHS.
j'ai fait l'essai avec deux lecteurs différents et le le résultat est
identique.

Le cable utilisé est le même qu'avec la caméra ( prises RCA
rouge/jaune/blanche) et un adaptateur "Peritel-RCA" pour le
branchement sur le lecteur VHS

Je fais peut être une erreur ... c'est pourquoi j'ai besoin d'aide !

Merci d'avance.

JPC

5 réponses

m.doucet
"CJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour

C'est peut être une bouteille à la mer... mais je pose tout de même ma
question !

Ja'i acheté la boite "DVD Xpress" qui permet de numériser les films
pris par une caméra analogique, ou des cassettes VHS.

Tout fonctionne bien avec ma caméra Canon pour numériser les
enregistrements faits sur cassettes HI 8, mais impossible de faire
fonctionner ce système avec un lecteur pour numériser les cassettes
VHS.
j'ai fait l'essai avec deux lecteurs différents et le le résultat est
identique.

Le cable utilisé est le même qu'avec la caméra ( prises RCA
rouge/jaune/blanche) et un adaptateur "Peritel-RCA" pour le
branchement sur le lecteur VHS

Je fais peut être une erreur ... c'est pourquoi j'ai besoin d'aide !

Merci d'avance.

JPC
Bonjour ,

Question souvent posée. Comment est câblée la péritel ? Entrée ou sortie
des signaux ?? Certaines péritels ont un cablage minima souvent dans le sens
entrée des signaux (in). Il est alors nécessaire de prendre une péritel
complètement câblée ?
Marc Doucet

CJ
On Sat, 16 Apr 2005 15:53:00 +0200, "m.doucet"
wrote:

"CJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour

C'est peut être une bouteille à la mer... mais je pose tout de même ma
question !

Ja'i acheté la boite "DVD Xpress" qui permet de numériser les films
pris par une caméra analogique, ou des cassettes VHS.

Tout fonctionne bien avec ma caméra Canon pour numériser les
enregistrements faits sur cassettes HI 8, mais impossible de faire
fonctionner ce système avec un lecteur pour numériser les cassettes
VHS.
j'ai fait l'essai avec deux lecteurs différents et le le résultat est
identique.

Le cable utilisé est le même qu'avec la caméra ( prises RCA
rouge/jaune/blanche) et un adaptateur "Peritel-RCA" pour le
branchement sur le lecteur VHS

Je fais peut être une erreur ... c'est pourquoi j'ai besoin d'aide !

Merci d'avance.

JPC
Bonjour ,

Question souvent posée. Comment est câblée la péritel ? Entrée ou sortie
des signaux ?? Certaines péritels ont un cablage minima souvent dans le sens
entrée des signaux (in). Il est alors nécessaire de prendre une péritel
complètement câblée ?
Marc Doucet

Merci Marc... effectivement la prise RCA jaune (vidéo composite) est
connectée à la broche 20 de la peritel ! qui est une entrée vidéo ...
J'espère qu'il existe des adaptateurs cinch-peritel en "sortie" !

cordialement

JPC

m.doucet
"CJ" a écrit dans le message de news:

On Sat, 16 Apr 2005 15:53:00 +0200, "m.doucet"
wrote:

"CJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour

C'est peut être une bouteille à la mer... mais je pose tout de même ma
question !

Ja'i acheté la boite "DVD Xpress" qui permet de numériser les films
pris par une caméra analogique, ou des cassettes VHS.

Tout fonctionne bien avec ma caméra Canon pour numériser les
enregistrements faits sur cassettes HI 8, mais impossible de faire
fonctionner ce système avec un lecteur pour numériser les cassettes
VHS.
j'ai fait l'essai avec deux lecteurs différents et le le résultat est
identique.

Le cable utilisé est le même qu'avec la caméra ( prises RCA
rouge/jaune/blanche) et un adaptateur "Peritel-RCA" pour le
branchement sur le lecteur VHS

Je fais peut être une erreur ... c'est pourquoi j'ai besoin d'aide !

Merci d'avance.

JPC
Bonjour ,

Question souvent posée. Comment est câblée la péritel ? Entrée ou
sortie

des signaux ?? Certaines péritels ont un cablage minima souvent dans le
sens

entrée des signaux (in). Il est alors nécessaire de prendre une péritel
complètement câblée ?
Marc Doucet

Merci Marc... effectivement la prise RCA jaune (vidéo composite) est
connectée à la broche 20 de la peritel ! qui est une entrée vidéo ...
J'espère qu'il existe des adaptateurs cinch-peritel en "sortie" !

cordialement

JPC
Si j'ai bonne mémoire, le sens IN ou OUT de ces cordons de raccordement

doit être noté au dos de l'emballage plastique- et je parle du cordon étant
cinch à une extrémité et péritel à l"autre et puis il n'y a pas honte lors
de l'achat de demander au vendeur...s'il est compétant.... Ce genre
mésaventure m'est souvent arrivé !
Cordialement, Marc.

CJ
On Sat, 16 Apr 2005 22:24:45 +0200, "m.doucet"
wrote:

Si j'ai bonne mémoire, le sens IN ou OUT de ces cordons de raccordement
doit être noté au dos de l'emballage plastique- et je parle du cordon étant
cinch à une extrémité et péritel à l"autre et puis il n'y a pas honte lors
de l'achat de demander au vendeur...s'il est compétant.... Ce genre
mésaventure m'est souvent arrivé !
Cordialement, Marc.

J'ai trouvé !
il y des prises "adaptateur cinch-peritel" avec un commutateur IN-
OUT et même avec un connecteur S-VHS...
(acheté à la FNAC)

J'ai encore un petit problème mais je pense que c'est le lecteur VHS
qui est en cause... je n'enregistre sur mun DVD que la "voie son" de
gauche.
J'ai bien sûr testé tous les cordons !
Je vais faire la manip avec un autre lecteur VHS.

Encore merci Marc.

JPC

m.doucet
J'ai encore un petit problème mais je pense que c'est le lecteur VHS
qui est en cause... je n'enregistre sur mun DVD que la "voie son" de
gauche.
J'ai bien sûr testé tous les cordons !
Je vais faire la manip avec un autre lecteur VHS.

Encore merci Marc.

JPC

Les cassettes VHS ne sont elles pas en son mono (et non stéréo) ? Dans ce

cas il est possible que ce son mono ne passe que par une voie soit un fil...
Il doit "peut être" pouvoir dans ce cas être possible d'installer le son
mono sur les deux voies. Voir le mode d'emploi de votre boitier DVD Xpress.
Allez, courage, on va y arriver !
MARC