Problème avec excel97 et partage de fichier avec 24 utilisateur s

9 réponses
cg59
Tous les utilisateurs ont la même configuration - Xp sp1 avec excel97-
un fichier est partagé sur le réseau, le partage comprend 24 personnes avec
les mêmes autorisations. Pour une seule personne et tout d'un coup le fichier
s'ouvre et se ferme avec le fameux message d'erreur windows ...le fichier n'a
pas pu s'ouvrir...(envoyer, ne pas envoyer). Quand on départage le fichier,
il n'y a plus aucune erreur, quand on le repartage il y a de nouveau l'erreur.
Pouvez-vous m'éclairer
svp

9 réponses

michdenis
Bonjour Cg59,

Lorsqu'on travaille avec un fichier partagé, il est possible de le départager (même si ce même fichier est ouvert par d'autre). Au
moment de faire cette opération, Excel nous demande si on est vraiment sérieux (? ;-) ), car il ne sera plus possible de le
repartager avec le groupe, désormais, et ce même si l'on a décide de conserver son nom pour les fins de l'enregistrement.

Tout usager qui conserve acccès au menu standard de la feuille de calcul peut avoir fait l'expérience pour savoir ce que cela
donnait... maintenant il sait. Ce fichier est bon pour la poubelle s'il s'agit de le partager à nouveau au niveau du groupe ... il
faut alors utiliser une copie qui n'a pas été manipulé inadéquatement !

Comme j'ai une expérience très minime en cette matière, il se peut que cela soit dû à autre chose ... comme l'influence d'une force
auculte !

;-))

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Tous les utilisateurs ont la même configuration - Xp sp1 avec excel97-
un fichier est partagé sur le réseau, le partage comprend 24 personnes avec
les mêmes autorisations. Pour une seule personne et tout d'un coup le fichier
s'ouvre et se ferme avec le fameux message d'erreur windows ...le fichier n'a
pas pu s'ouvrir...(envoyer, ne pas envoyer). Quand on départage le fichier,
il n'y a plus aucune erreur, quand on le repartage il y a de nouveau l'erreur.
Pouvez-vous m'éclairer
svp
cg59
Le fichier n'a pas été départagé lorsque les utilisateurs étaient dessus, ma
question reste entière : "quelle est la raison pour laquelle 1 utilisateur,
quand la base est partagé uniquement, n'arrive pas à se connecter au fichier ?

Bonjour Cg59,

Lorsqu'on travaille avec un fichier partagé, il est possible de le départager (même si ce même fichier est ouvert par d'autre). Au
moment de faire cette opération, Excel nous demande si on est vraiment sérieux (? ;-) ), car il ne sera plus possible de le
repartager avec le groupe, désormais, et ce même si l'on a décide de conserver son nom pour les fins de l'enregistrement.

Tout usager qui conserve acccès au menu standard de la feuille de calcul peut avoir fait l'expérience pour savoir ce que cela
donnait... maintenant il sait. Ce fichier est bon pour la poubelle s'il s'agit de le partager à nouveau au niveau du groupe ... il
faut alors utiliser une copie qui n'a pas été manipulé inadéquatement !

Comme j'ai une expérience très minime en cette matière, il se peut que cela soit dû à autre chose ... comme l'influence d'une force
auculte !

;-))

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Tous les utilisateurs ont la même configuration - Xp sp1 avec excel97-
un fichier est partagé sur le réseau, le partage comprend 24 personnes avec
les mêmes autorisations. Pour une seule personne et tout d'un coup le fichier
s'ouvre et se ferme avec le fameux message d'erreur windows ...le fichier n'a
pas pu s'ouvrir...(envoyer, ne pas envoyer). Quand on départage le fichier,
il n'y a plus aucune erreur, quand on le repartage il y a de nouveau l'erreur.
Pouvez-vous m'éclairer
svp

cg59
Le fichier n'a pas été départagé lorsque les utilisateurs étaient dessus, ma
question reste entière : "quelle est la raison pour laquelle 1 utilisateur,
quand la base est partagé uniquement, n'arrive pas à se connecter au fichier ?

Bonjour Cg59,

Lorsqu'on travaille avec un fichier partagé, il est possible de le départager (même si ce même fichier est ouvert par d'autre). Au
moment de faire cette opération, Excel nous demande si on est vraiment sérieux (? ;-) ), car il ne sera plus possible de le
repartager avec le groupe, désormais, et ce même si l'on a décide de conserver son nom pour les fins de l'enregistrement.

Tout usager qui conserve acccès au menu standard de la feuille de calcul peut avoir fait l'expérience pour savoir ce que cela
donnait... maintenant il sait. Ce fichier est bon pour la poubelle s'il s'agit de le partager à nouveau au niveau du groupe ... il
faut alors utiliser une copie qui n'a pas été manipulé inadéquatement !

Comme j'ai une expérience très minime en cette matière, il se peut que cela soit dû à autre chose ... comme l'influence d'une force
auculte !

;-))

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Tous les utilisateurs ont la même configuration - Xp sp1 avec excel97-
un fichier est partagé sur le réseau, le partage comprend 24 personnes avec
les mêmes autorisations. Pour une seule personne et tout d'un coup le fichier
s'ouvre et se ferme avec le fameux message d'erreur windows ...le fichier n'a
pas pu s'ouvrir...(envoyer, ne pas envoyer). Quand on départage le fichier,
il n'y a plus aucune erreur, quand on le repartage il y a de nouveau l'erreur.
Pouvez-vous m'éclairer
svp

michdenis
Bonjour Cg59,

Tu n'es pas obligé de me croire... mais tu peux en faire l'expérience toi-même. Départage un fichier pendant que ce dernier est en
utilisation ... constante le message que t'offre excel au moment du départage et essaie par la suite de le repartager avec le groupe
...et tire toi-même les conclusions !

Je n'affirme pas qu'il n'y a pas d'autres causes possibles ... mais je t'ai donné celle que je connaissais.

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Le fichier n'a pas été départagé lorsque les utilisateurs étaient dessus, ma
question reste entière : "quelle est la raison pour laquelle 1 utilisateur,
quand la base est partagé uniquement, n'arrive pas à se connecter au fichier ?

Bonjour Cg59,

Lorsqu'on travaille avec un fichier partagé, il est possible de le départager (même si ce même fichier est ouvert par d'autre). Au
moment de faire cette opération, Excel nous demande si on est vraiment sérieux (? ;-) ), car il ne sera plus possible de le
repartager avec le groupe, désormais, et ce même si l'on a décide de conserver son nom pour les fins de l'enregistrement.

Tout usager qui conserve acccès au menu standard de la feuille de calcul peut avoir fait l'expérience pour savoir ce que cela
donnait... maintenant il sait. Ce fichier est bon pour la poubelle s'il s'agit de le partager à nouveau au niveau du groupe ... il
faut alors utiliser une copie qui n'a pas été manipulé inadéquatement !

Comme j'ai une expérience très minime en cette matière, il se peut que cela soit dû à autre chose ... comme l'influence d'une
force
auculte !

;-))

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Tous les utilisateurs ont la même configuration - Xp sp1 avec excel97-
un fichier est partagé sur le réseau, le partage comprend 24 personnes avec
les mêmes autorisations. Pour une seule personne et tout d'un coup le fichier
s'ouvre et se ferme avec le fameux message d'erreur windows ...le fichier n'a
pas pu s'ouvrir...(envoyer, ne pas envoyer). Quand on départage le fichier,
il n'y a plus aucune erreur, quand on le repartage il y a de nouveau l'erreur.
Pouvez-vous m'éclairer
svp

cg59
Je ne mets en aucun cas ta parole en doute mais le fichier n'a pas été
départagé lorsque les utilisteurs travaillaient dessus, et si il l'avait été
ne penses-tu pas que chaque utilisateur aurait connu le même problème en se
reconnectant ?
merci pour tes réponses précédentes
Cordialement
cg59

Bonjour Cg59,

Tu n'es pas obligé de me croire... mais tu peux en faire l'expérience toi-même. Départage un fichier pendant que ce dernier est en
utilisation ... constante le message que t'offre excel au moment du départage et essaie par la suite de le repartager avec le groupe
....et tire toi-même les conclusions !

Je n'affirme pas qu'il n'y a pas d'autres causes possibles ... mais je t'ai donné celle que je connaissais.

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Le fichier n'a pas été départagé lorsque les utilisateurs étaient dessus, ma
question reste entière : "quelle est la raison pour laquelle 1 utilisateur,
quand la base est partagé uniquement, n'arrive pas à se connecter au fichier ?

Bonjour Cg59,

Lorsqu'on travaille avec un fichier partagé, il est possible de le départager (même si ce même fichier est ouvert par d'autre). Au
moment de faire cette opération, Excel nous demande si on est vraiment sérieux (? ;-) ), car il ne sera plus possible de le
repartager avec le groupe, désormais, et ce même si l'on a décide de conserver son nom pour les fins de l'enregistrement.

Tout usager qui conserve acccès au menu standard de la feuille de calcul peut avoir fait l'expérience pour savoir ce que cela
donnait... maintenant il sait. Ce fichier est bon pour la poubelle s'il s'agit de le partager à nouveau au niveau du groupe ... il
faut alors utiliser une copie qui n'a pas été manipulé inadéquatement !

Comme j'ai une expérience très minime en cette matière, il se peut que cela soit dû à autre chose ... comme l'influence d'une
force
auculte !

;-))

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Tous les utilisateurs ont la même configuration - Xp sp1 avec excel97-
un fichier est partagé sur le réseau, le partage comprend 24 personnes avec
les mêmes autorisations. Pour une seule personne et tout d'un coup le fichier
s'ouvre et se ferme avec le fameux message d'erreur windows ...le fichier n'a
pas pu s'ouvrir...(envoyer, ne pas envoyer). Quand on départage le fichier,
il n'y a plus aucune erreur, quand on le repartage il y a de nouveau l'erreur.
Pouvez-vous m'éclairer
svp

michdenis
Bonjour Cg59,

!ne penses-tu pas que chaque utilisateur aurait connu le même problème en se
! reconnectant ?

Si tu départages le fichier pendant qu'il est ouvert ailleurs, SEULEMENT ton fichier (la version de celui qui est ouvert sur ton
ordi devant tes yeux) va être sorti du groupe de partage et va devenir "autonome" et ce même si tu t'enregistres sous le même nom.
Le reste du groupe ne sera pas affecté par ta décision de départager le classeur sauf qu'excel t'avertit que dans le processus de
départage que tu vas perdre la possibilité de demeurer avec le groupe et de faire les mises à jour.

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Je ne mets en aucun cas ta parole en doute mais le fichier n'a pas été
départagé lorsque les utilisteurs travaillaient dessus, et si il l'avait été
ne penses-tu pas que chaque utilisateur aurait connu le même problème en se
reconnectant ?
merci pour tes réponses précédentes
Cordialement
cg59

Bonjour Cg59,

Tu n'es pas obligé de me croire... mais tu peux en faire l'expérience toi-même. Départage un fichier pendant que ce dernier est en
utilisation ... constante le message que t'offre excel au moment du départage et essaie par la suite de le repartager avec le
groupe
....et tire toi-même les conclusions !

Je n'affirme pas qu'il n'y a pas d'autres causes possibles ... mais je t'ai donné celle que je connaissais.

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Le fichier n'a pas été départagé lorsque les utilisateurs étaient dessus, ma
question reste entière : "quelle est la raison pour laquelle 1 utilisateur,
quand la base est partagé uniquement, n'arrive pas à se connecter au fichier ?

Bonjour Cg59,

Lorsqu'on travaille avec un fichier partagé, il est possible de le départager (même si ce même fichier est ouvert par d'autre).
Au
moment de faire cette opération, Excel nous demande si on est vraiment sérieux (? ;-) ), car il ne sera plus possible de le
repartager avec le groupe, désormais, et ce même si l'on a décide de conserver son nom pour les fins de l'enregistrement.

Tout usager qui conserve acccès au menu standard de la feuille de calcul peut avoir fait l'expérience pour savoir ce que cela
donnait... maintenant il sait. Ce fichier est bon pour la poubelle s'il s'agit de le partager à nouveau au niveau du groupe ...
il
faut alors utiliser une copie qui n'a pas été manipulé inadéquatement !

Comme j'ai une expérience très minime en cette matière, il se peut que cela soit dû à autre chose ... comme l'influence d'une
force
auculte !

;-))

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Tous les utilisateurs ont la même configuration - Xp sp1 avec excel97-
un fichier est partagé sur le réseau, le partage comprend 24 personnes avec
les mêmes autorisations. Pour une seule personne et tout d'un coup le fichier
s'ouvre et se ferme avec le fameux message d'erreur windows ...le fichier n'a
pas pu s'ouvrir...(envoyer, ne pas envoyer). Quand on départage le fichier,
il n'y a plus aucune erreur, quand on le repartage il y a de nouveau l'erreur.
Pouvez-vous m'éclairer
svp

cg59
Merci de ta réponse michdenis
Alors voilà ce que j'ai fait, j'ai fait une copie du fichier départagé, je
l'ai renommé et repartagé et j'ai encore le même problème uniquement avec le
même utilisateur, cela te semble encore normal ? et que dois-je faire pour
que l'utilisation de ce fichier devienne possible avec l'utilisateur "exclu" ?

cordialement
CG59

Bonjour Cg59,

!ne penses-tu pas que chaque utilisateur aurait connu le même problème en se
! reconnectant ?

Si tu départages le fichier pendant qu'il est ouvert ailleurs, SEULEMENT ton fichier (la version de celui qui est ouvert sur ton
ordi devant tes yeux) va être sorti du groupe de partage et va devenir "autonome" et ce même si tu t'enregistres sous le même nom.
Le reste du groupe ne sera pas affecté par ta décision de départager le classeur sauf qu'excel t'avertit que dans le processus de
départage que tu vas perdre la possibilité de demeurer avec le groupe et de faire les mises à jour.

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Je ne mets en aucun cas ta parole en doute mais le fichier n'a pas été
départagé lorsque les utilisteurs travaillaient dessus, et si il l'avait été
ne penses-tu pas que chaque utilisateur aurait connu le même problème en se
reconnectant ?
merci pour tes réponses précédentes
Cordialement
cg59

Bonjour Cg59,

Tu n'es pas obligé de me croire... mais tu peux en faire l'expérience toi-même. Départage un fichier pendant que ce dernier est en
utilisation ... constante le message que t'offre excel au moment du départage et essaie par la suite de le repartager avec le
groupe
....et tire toi-même les conclusions !

Je n'affirme pas qu'il n'y a pas d'autres causes possibles ... mais je t'ai donné celle que je connaissais.

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Le fichier n'a pas été départagé lorsque les utilisateurs étaient dessus, ma
question reste entière : "quelle est la raison pour laquelle 1 utilisateur,
quand la base est partagé uniquement, n'arrive pas à se connecter au fichier ?

Bonjour Cg59,

Lorsqu'on travaille avec un fichier partagé, il est possible de le départager (même si ce même fichier est ouvert par d'autre).
Au
moment de faire cette opération, Excel nous demande si on est vraiment sérieux (? ;-) ), car il ne sera plus possible de le
repartager avec le groupe, désormais, et ce même si l'on a décide de conserver son nom pour les fins de l'enregistrement.

Tout usager qui conserve acccès au menu standard de la feuille de calcul peut avoir fait l'expérience pour savoir ce que cela
donnait... maintenant il sait. Ce fichier est bon pour la poubelle s'il s'agit de le partager à nouveau au niveau du groupe ...
il
faut alors utiliser une copie qui n'a pas été manipulé inadéquatement !

Comme j'ai une expérience très minime en cette matière, il se peut que cela soit dû à autre chose ... comme l'influence d'une
force
auculte !

;-))

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Tous les utilisateurs ont la même configuration - Xp sp1 avec excel97-
un fichier est partagé sur le réseau, le partage comprend 24 personnes avec
les mêmes autorisations. Pour une seule personne et tout d'un coup le fichier
s'ouvre et se ferme avec le fameux message d'erreur windows ...le fichier n'a
pas pu s'ouvrir...(envoyer, ne pas envoyer). Quand on départage le fichier,
il n'y a plus aucune erreur, quand on le repartage il y a de nouveau l'erreur.
Pouvez-vous m'éclairer
svp

michdenis
Personnellement, je ne travaille pas avec ce type de fichier ...et je ne suis pas dans un environnement réseau pour faire certains
tests, il m'apparaît étrange que seul un fichier ne puisse pas être partagé alors que tous les autres ne causent aucun problème pour
cet individu.

Simple suggestion : Pourquoi ne pas mettre à sa disposition une copie du fichier déjà partagé et qui fonctionne bien chez un autre
utilisateur ?

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Merci de ta réponse michdenis
Alors voilà ce que j'ai fait, j'ai fait une copie du fichier départagé, je
l'ai renommé et repartagé et j'ai encore le même problème uniquement avec le
même utilisateur, cela te semble encore normal ? et que dois-je faire pour
que l'utilisation de ce fichier devienne possible avec l'utilisateur "exclu" ?

cordialement
CG59

Bonjour Cg59,

!ne penses-tu pas que chaque utilisateur aurait connu le même problème en se
! reconnectant ?

Si tu départages le fichier pendant qu'il est ouvert ailleurs, SEULEMENT ton fichier (la version de celui qui est ouvert sur ton
ordi devant tes yeux) va être sorti du groupe de partage et va devenir "autonome" et ce même si tu t'enregistres sous le même nom.
Le reste du groupe ne sera pas affecté par ta décision de départager le classeur sauf qu'excel t'avertit que dans le processus de
départage que tu vas perdre la possibilité de demeurer avec le groupe et de faire les mises à jour.

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Je ne mets en aucun cas ta parole en doute mais le fichier n'a pas été
départagé lorsque les utilisteurs travaillaient dessus, et si il l'avait été
ne penses-tu pas que chaque utilisateur aurait connu le même problème en se
reconnectant ?
merci pour tes réponses précédentes
Cordialement
cg59

Bonjour Cg59,

Tu n'es pas obligé de me croire... mais tu peux en faire l'expérience toi-même. Départage un fichier pendant que ce dernier est
en
utilisation ... constante le message que t'offre excel au moment du départage et essaie par la suite de le repartager avec le
groupe
....et tire toi-même les conclusions !

Je n'affirme pas qu'il n'y a pas d'autres causes possibles ... mais je t'ai donné celle que je connaissais.

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Le fichier n'a pas été départagé lorsque les utilisateurs étaient dessus, ma
question reste entière : "quelle est la raison pour laquelle 1 utilisateur,
quand la base est partagé uniquement, n'arrive pas à se connecter au fichier ?

Bonjour Cg59,

Lorsqu'on travaille avec un fichier partagé, il est possible de le départager (même si ce même fichier est ouvert par
d'autre).
Au
moment de faire cette opération, Excel nous demande si on est vraiment sérieux (? ;-) ), car il ne sera plus possible de le
repartager avec le groupe, désormais, et ce même si l'on a décide de conserver son nom pour les fins de l'enregistrement.

Tout usager qui conserve acccès au menu standard de la feuille de calcul peut avoir fait l'expérience pour savoir ce que cela
donnait... maintenant il sait. Ce fichier est bon pour la poubelle s'il s'agit de le partager à nouveau au niveau du groupe
...
il
faut alors utiliser une copie qui n'a pas été manipulé inadéquatement !

Comme j'ai une expérience très minime en cette matière, il se peut que cela soit dû à autre chose ... comme l'influence d'une
force
auculte !

;-))

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Tous les utilisateurs ont la même configuration - Xp sp1 avec excel97-
un fichier est partagé sur le réseau, le partage comprend 24 personnes avec
les mêmes autorisations. Pour une seule personne et tout d'un coup le fichier
s'ouvre et se ferme avec le fameux message d'erreur windows ...le fichier n'a
pas pu s'ouvrir...(envoyer, ne pas envoyer). Quand on départage le fichier,
il n'y a plus aucune erreur, quand on le repartage il y a de nouveau l'erreur.
Pouvez-vous m'éclairer
svp

cg59
J'ai effectivement tenté la copie à disposition mais rien à faire...
affaire à suivre...
Cordialement

Personnellement, je ne travaille pas avec ce type de fichier ...et je ne suis pas dans un environnement réseau pour faire certains
tests, il m'apparaît étrange que seul un fichier ne puisse pas être partagé alors que tous les autres ne causent aucun problème pour
cet individu.

Simple suggestion : Pourquoi ne pas mettre à sa disposition une copie du fichier déjà partagé et qui fonctionne bien chez un autre
utilisateur ?

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Merci de ta réponse michdenis
Alors voilà ce que j'ai fait, j'ai fait une copie du fichier départagé, je
l'ai renommé et repartagé et j'ai encore le même problème uniquement avec le
même utilisateur, cela te semble encore normal ? et que dois-je faire pour
que l'utilisation de ce fichier devienne possible avec l'utilisateur "exclu" ?

cordialement
CG59

Bonjour Cg59,

!ne penses-tu pas que chaque utilisateur aurait connu le même problème en se
! reconnectant ?

Si tu départages le fichier pendant qu'il est ouvert ailleurs, SEULEMENT ton fichier (la version de celui qui est ouvert sur ton
ordi devant tes yeux) va être sorti du groupe de partage et va devenir "autonome" et ce même si tu t'enregistres sous le même nom.
Le reste du groupe ne sera pas affecté par ta décision de départager le classeur sauf qu'excel t'avertit que dans le processus de
départage que tu vas perdre la possibilité de demeurer avec le groupe et de faire les mises à jour.

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Je ne mets en aucun cas ta parole en doute mais le fichier n'a pas été
départagé lorsque les utilisteurs travaillaient dessus, et si il l'avait été
ne penses-tu pas que chaque utilisateur aurait connu le même problème en se
reconnectant ?
merci pour tes réponses précédentes
Cordialement
cg59

Bonjour Cg59,

Tu n'es pas obligé de me croire... mais tu peux en faire l'expérience toi-même. Départage un fichier pendant que ce dernier est
en
utilisation ... constante le message que t'offre excel au moment du départage et essaie par la suite de le repartager avec le
groupe
....et tire toi-même les conclusions !

Je n'affirme pas qu'il n'y a pas d'autres causes possibles ... mais je t'ai donné celle que je connaissais.

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Le fichier n'a pas été départagé lorsque les utilisateurs étaient dessus, ma
question reste entière : "quelle est la raison pour laquelle 1 utilisateur,
quand la base est partagé uniquement, n'arrive pas à se connecter au fichier ?

Bonjour Cg59,

Lorsqu'on travaille avec un fichier partagé, il est possible de le départager (même si ce même fichier est ouvert par
d'autre).
Au
moment de faire cette opération, Excel nous demande si on est vraiment sérieux (? ;-) ), car il ne sera plus possible de le
repartager avec le groupe, désormais, et ce même si l'on a décide de conserver son nom pour les fins de l'enregistrement.

Tout usager qui conserve acccès au menu standard de la feuille de calcul peut avoir fait l'expérience pour savoir ce que cela
donnait... maintenant il sait. Ce fichier est bon pour la poubelle s'il s'agit de le partager à nouveau au niveau du groupe
...
il
faut alors utiliser une copie qui n'a pas été manipulé inadéquatement !

Comme j'ai une expérience très minime en cette matière, il se peut que cela soit dû à autre chose ... comme l'influence d'une
force
auculte !

;-))

Salutations!

"cg59" a écrit dans le message de news:
Tous les utilisateurs ont la même configuration - Xp sp1 avec excel97-
un fichier est partagé sur le réseau, le partage comprend 24 personnes avec
les mêmes autorisations. Pour une seule personne et tout d'un coup le fichier
s'ouvre et se ferme avec le fameux message d'erreur windows ...le fichier n'a
pas pu s'ouvrir...(envoyer, ne pas envoyer). Quand on départage le fichier,
il n'y a plus aucune erreur, quand on le repartage il y a de nouveau l'erreur.
Pouvez-vous m'éclairer
svp