Probleme avec Formule Matriciel dans VBA

3 réponses
tenisverde
Bonjour, J'ai un problème pour faire rouler ma macro,

J'ai une première formule qui marche:

Range(ColonneL & RowDRH).Select
Selection.FormulaArray = _

"=SUM(('PP06-avancement-projets'!$F$4:$F$600<>""doublon"")*('PP06-avancement-projets'!$Y$4:$Y$600=""Q3"")*('PP06-avancement-projets'!$J$4:$J$600=""DRH"")*('PP06-avancement-projets'!$DZ$4:$DZ$600=""OUI"")*('PP06-avancement-projets'!$EA$4:$EA$600=""""))"

Cependant , ma deuxieme ne marche pas, et je necomprends pas pourquoi..
Range(ColonneGoCadragesansEB & RowDMC).FormulaArray = _

"=SUM(('PP06-avancement-projets'!$F$4:$F$600<>""doublon"")*('PP06-avancement-projets'!$Y$4:$Y$600=""Q3"")*('PP06-avancement-projets'!$J$4:$J$600=""DMC"")*('PP06-avancement-projets'!$T$4:$T$600=""Spécifique"")*('PP06-avancement-projets'!$EC$4:$EC$600<>"""")*('PP06-avancement-projets'!$EE$4:$EE$600=""""))"

Range(ColonneGoCadragesansEB & RowDMC).Select
Selection.FormulaArray = _
"=SUM(('PP06-avancement-projets'!$F$4:$F$600<>""doublon"")*('PP06-avancement-projets'!$Y$4:$Y$600=""Q3"")*('PP06-avancement-projets'!$J$4:$J$600=""DMC"")*('PP06-avancement-projets'!$T$4:$T$600=""Spécifique"")*('PP06-avancement-projets'!$EC$4:$EC$600<>"""")*('PP06-avancement-projets'!$EE$4:$EE$600=""""))"

Quelqu'un peut m'aider.

MErci Beaucoup
Eduardo

3 réponses

Tschuß
Salut,

A première vu, tes formules semblent ok.
As-tu vérifié le contenu de tes données (l'accent de "Spécifique"
par exemple) ? J'ai déjà eu un pb entre des chiffres converti en
texte dans ma feuille de calcul et ma formule et donc la recherche ne
pouvait pas aboutir.

Mais de manière plus générale, tu es obligé de faire une macro pour
ça ? Il me semble dangeureux de passer par une macro pour faire une
validation matricielle surtout que tes formules ne contiennent pas de
références relatives.

A+

Bonjour, J'ai un problème pour faire rouler ma macro,

J'ai une première formule qui marche:

Range(ColonneL & RowDRH).Select
Selection.FormulaArray = _

"=SUM(('PP06-avancement-projets'!$F$4:$F$600<>""doublon"")*('PP06-avanc ement-projets'!$Y$4:$Y$600=""Q3"")*('PP06-avancement-projets'!$J$4:$J$600 =""DRH"")*('PP06-avancement-projets'!$DZ$4:$DZ$600=""OUI"")*('PP06-avan cement-projets'!$EA$4:$EA$600=""""))"

Cependant , ma deuxieme ne marche pas, et je necomprends pas pourquoi..
Range(ColonneGoCadragesansEB & RowDMC).FormulaArray = _

"=SUM(('PP06-avancement-projets'!$F$4:$F$600<>""doublon"")*('PP06-avanc ement-projets'!$Y$4:$Y$600=""Q3"")*('PP06-avancement-projets'!$J$4:$J$600 =""DMC"")*('PP06-avancement-projets'!$T$4:$T$600=""Spécifique"")*('PP 06-avancement-projets'!$EC$4:$EC$600<>"""")*('PP06-avancement-projets'!$EE$ 4:$EE$600=""""))"

Range(ColonneGoCadragesansEB & RowDMC).Select
Selection.FormulaArray = _
"=SUM(('PP06-avancement-projets'!$F$4:$F$600<>""doublon"")*('PP06-avanc ement-projets'!$Y$4:$Y$600=""Q3"")*('PP06-avancement-projets'!$J$4:$J$600 =""DMC"")*('PP06-avancement-projets'!$T$4:$T$600=""Spécifique"")*('PP 06-avancement-projets'!$EC$4:$EC$600<>"""")*('PP06-avancement-projets'!$EE$ 4:$EE$600=""""))"

Quelqu'un peut m'aider.

MErci Beaucoup
Eduardo

tenisverde
Bon, Je trouve l'erreur ci dessous:
Impossible de définir la propriete formulaarray de la classe range.

Moi, Je sais pas si c'est necessaire utiliser une formule array, je pourrais
faire par condition IF , mais, cela ferait trop de lignes pour ma Macro,
etant donne que je peux mettre des formules qui se rassemblent et sont deja
pretes pour les 25 plages.

Qu'est que tu en pense?

Salut,

A première vu, tes formules semblent ok.
As-tu vérifié le contenu de tes données (l'accent de "Spécifique"
par exemple) ? J'ai déjà eu un pb entre des chiffres converti en
texte dans ma feuille de calcul et ma formule et donc la recherche ne
pouvait pas aboutir.

Mais de manière plus générale, tu es obligé de faire une macro pour
ça ? Il me semble dangeureux de passer par une macro pour faire une
validation matricielle surtout que tes formules ne contiennent pas de
références relatives.

A+

Bonjour, J'ai un problème pour faire rouler ma macro,

J'ai une première formule qui marche:

Range(ColonneL & RowDRH).Select
Selection.FormulaArray = _

"=SUM(('PP06-avancement-projets'!$F$4:$F$600<>""doublon"")*('PP06-avancement-projets'!$Y$4:$Y$600=""Q3"")*('PP06-avancement-projets'!$J$4:$J$600=""DRH"")*('PP06-avancement-projets'!$DZ$4:$DZ$600=""OUI"")*('PP06-avancement-projets'!$EA$4:$EA$600=""""))"

Cependant , ma deuxieme ne marche pas, et je necomprends pas pourquoi..
Range(ColonneGoCadragesansEB & RowDMC).FormulaArray = _

"=SUM(('PP06-avancement-projets'!$F$4:$F$600<>""doublon"")*('PP06-avancement-projets'!$Y$4:$Y$600=""Q3"")*('PP06-avancement-projets'!$J$4:$J$600=""DMC"")*('PP06-avancement-projets'!$T$4:$T$600=""Spécifique"")*('PP06-avancement-projets'!$EC$4:$EC$600<>"""")*('PP06-avancement-projets'!$EE$4:$EE$600=""""))"

Range(ColonneGoCadragesansEB & RowDMC).Select
Selection.FormulaArray = _
"=SUM(('PP06-avancement-projets'!$F$4:$F$600<>""doublon"")*('PP06-avancement-projets'!$Y$4:$Y$600=""Q3"")*('PP06-avancement-projets'!$J$4:$J$600=""DMC"")*('PP06-avancement-projets'!$T$4:$T$600=""Spécifique"")*('PP06-avancement-projets'!$EC$4:$EC$600<>"""")*('PP06-avancement-projets'!$EE$4:$EE$600=""""))"

Quelqu'un peut m'aider.

MErci Beaucoup
Eduardo

Bon

Tschuß
J'utilise très peu Formulearray pour être franc mais vu que tu passes
par une validation matricielle, je pense que c'est ce qu'Excel attend.
Cependant, je ne sais pas trop t'expliquer ce qu'il trouve d'inexact
dans ta formule.

Selon moi, je n'aurais pas fait de macro mais écrit les 25 formules
une à une et les valider avec Shit + Control + Entrée. C'est un peu
long je te l'accorde mais pas bcp plus que de copier ces mêmes
formules dans une macro

Bon, Je trouve l'erreur ci dessous:
Impossible de définir la propriete formulaarray de la classe range.

Moi, Je sais pas si c'est necessaire utiliser une formule array, je pourr ais
faire par condition IF , mais, cela ferait trop de lignes pour ma Macro,
etant donne que je peux mettre des formules qui se rassemblent et sont de ja
pretes pour les 25 plages.

Qu'est que tu en pense?

Salut,

A première vu, tes formules semblent ok.
As-tu vérifié le contenu de tes données (l'accent de "Spécifiqu e"
par exemple) ? J'ai déjà eu un pb entre des chiffres converti en
texte dans ma feuille de calcul et ma formule et donc la recherche ne
pouvait pas aboutir.

Mais de manière plus générale, tu es obligé de faire une macro pour
ça ? Il me semble dangeureux de passer par une macro pour faire une
validation matricielle surtout que tes formules ne contiennent pas de
références relatives.

A+

Bonjour, J'ai un problème pour faire rouler ma macro,

J'ai une première formule qui marche:

Range(ColonneL & RowDRH).Select
Selection.FormulaArray = _

"=SUM(('PP06-avancement-projets'!$F$4:$F$600<>""doublon"")*('PP06-a vancement-projets'!$Y$4:$Y$600=""Q3"")*('PP06-avancement-projets'!$J$4:$J $600=""DRH"")*('PP06-avancement-projets'!$DZ$4:$DZ$600=""OUI"")*('PP06- avancement-projets'!$EA$4:$EA$600=""""))"

Cependant , ma deuxieme ne marche pas, et je necomprends pas pourquoi ..
Range(ColonneGoCadragesansEB & RowDMC).FormulaArray = _

"=SUM(('PP06-avancement-projets'!$F$4:$F$600<>""doublon"")*('PP06-a vancement-projets'!$Y$4:$Y$600=""Q3"")*('PP06-avancement-projets'!$J$4:$J $600=""DMC"")*('PP06-avancement-projets'!$T$4:$T$600=""Spécifique"")* ('PP06-avancement-projets'!$EC$4:$EC$600<>"""")*('PP06-avancement-projets'! $EE$4:$EE$600=""""))"

Range(ColonneGoCadragesansEB & RowDMC).Select
Selection.FormulaArray = _
"=SUM(('PP06-avancement-projets'!$F$4:$F$600<>""doublon"")*('PP06-a vancement-projets'!$Y$4:$Y$600=""Q3"")*('PP06-avancement-projets'!$J$4:$J $600=""DMC"")*('PP06-avancement-projets'!$T$4:$T$600=""Spécifique"")* ('PP06-avancement-projets'!$EC$4:$EC$600<>"""")*('PP06-avancement-projets'! $EE$4:$EE$600=""""))"

Quelqu'un peut m'aider.

MErci Beaucoup
Eduardo

Bon