probleme avec gdm et x11

Le
Kohler Gerard
bonjour,

je vais finir par craquer avec Lenny et etch !!

pour la 4° fois j'installe Lenny, et j'ai toujours mes problèmes de
console :

le mode graphique plante à l'installation de Lenny (ou de etch
d'ailleurs), je doit donc charger de nouveaux paquets et modifier à la
main le fichier xorg.conf.

mais dès qu'une tentative de lancement d'une session graphique est
faite, ma console texte (tty0) plante :
le curseur reste en haut de l'écran,
il n'y a pas d'écho texte à l'écran,
et si je lance des commandes simples (comme ls) le résultat ne
s'affiche pas simplement, mais je suis obligé de changer de terminal
(alt-f2) et de revenir pour avoir le résultat.
ceci arrive quelque soit le mode d'installation (normal ou expert) et
quelque soit les options choisies (langage et clavier)

je craque vraiment car j'aimerai installer correctement cette version
Debian.

merci de votre aide

Gérard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench