Problème avec Google-Earth

Le
Gilbert Pasqualini
Bonjour à tous,

j'avais installé google-earth. Il a fonctionné parfaitement pendant
plusieurs mois.
Maintenant il est impossible de la faire fonctionner :
- Ecran d'accueil
- Immédiatement la petite fenêtre de Vista :
"Ce programme a cessé de fonctionner
Windows cherche une solution "
- Le programme se ferme.

Je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois.
Aucune amélioration.

J'avais eu le même problème avec Office 2007.
C'était un logiciel "AcrobatDistiller" qui provoquait
le défaut. Après l'avoir supprimé tout était rentré
dans l'ordre.

Je me suis demandé si c'est le fait d'avoir installé
FireFox comme navigateur éventuel.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

G. Pasqualini

--
G. Pasqualini
Questions / Réponses high-tech
[...]

Salut
J'ai install& Firefox 3.01 il y a 15 jours et je n'étais pas allé sur Google
Earth depuis.
Je viens de vérifier. Il marche aussi bien qu'avant.
@+
Gilbert Pasqualini
Le #16441371
Donc ce n'est pas du à FireFox.

Merci

G. Pasqualini
"RT" news:
[...]

Carsten Herrmann

le pilote de la carte graphique et Google Earth sont à jour ?
Tu peux aussi essayer de changer le mode ("Démarrer Google Earth en mode DirectX" , ".... OpenGL").

A+
Carsten
Gilbert Pasqualini
Le #16442841
J'ai essayé les 2 types de démarrage.
Cela n'a rien fait.

Au sujet de la carte graphique, une LEADTEK PX8500GT 256Mo,
je n'ai rien fait.

Cela a fonctionné plusieurs mois avant de refuser de continuer.

Googel-Earth : même chose.
J'ai essayé également avec la dernière version proposée:
Google_Earth_CZXD.exe. Rien de mieux.

Je me demande s'il n'y a pas une DLL particulière qui ne soit
plus présente ou qui soit incorrecte.

G. Pasqualini

"Carsten Herrmann" dans le message de news:
Bonjour,

[...]

Le #16446331
J'ai examiné l'observateur d'évènements.
A chaque défaillance au lancement de Google-Earth,
il y a le message suivant :
"Application défaillante googleearth.exe, version 4.3.7284.3916, horodatage
0x48741eae, module défaillant nvwgf2um.dll, version 7.15.11.6369, horodatage
0x46e789aa, code d'exception 0xc0000005, décalage d'erreur 0x00140c04, ID du
processus 0xb68, heure de début de l'application 0x01c8f1865399f58e."

Ne change dans les différents message que l'heure de début de l'application.

La DLL nvwgf2um.dll appartient à NVIDIA.

Je vais essayer de la trouver.
Je vous tiendrai au courant, quitte à appeler au secours.

G. Pasqualini

[...]

Le #16446691
Lee problème est réglé.
Cette DLL était dans le dossier WindowsSytem32.
Elle y était encore.
J'ai récupéré, dans une image du disque de début juillet, cette
DLL et l'ai mise à la place de celle qui était dans le dossier
WindowsSystem32.

Maintenant ça marche.

L'informatique, que je pratique depuis 1961, la préhistoire, me laisse
toujours songeur quant à ses caprices.

J'ai même connu un ordinateur qui faisait des erreurs de calculs
sans prévenir.

Merci à tous

G. Pasqualini

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]