problème avec hidserv.exe

Manuel Puig
Bonjour,

en lançant mon PC, j'ai le message suivant qui s'affiche dans une popup :

hidserv.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows.
Vous devrez redemarrer le programme.

J'ai réussi à trouver ce programme dans C:\WINNT\system32 mais quand je
clique dessus, rien ne se passe...

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert hidserv.exe et comment faire pour
que ça redevienne normal ?

Par avance, merci de votre aide.

Manuel

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Manuel Puig a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

HID = Human Interface Device

"Hidserv" est un service lancé :
- via un exécutable (hidserv.exe) sous W2K (et Win ME)
- à partir d'une DLL (hidserv.dll) via SVCHOST.EXE sous XP et +

Ce service (extrait de l'aide en ligne) :
"Permet l'accès entrant générique aux périphériques d'interface
utilisateur, qui activent et maintiennent l'utilisation des boutons
actifs prédéfinis sur le clavier, les contrôles à distance, et d'autres
périphériques multimédia.
Si ce service est arrêté, les boutons actifs contrôlés par ce service
ne fonctionneront pas.
Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement
ne démarrera pas."

En clair, c'est le service qui gère les boutons spéciaux de certains
claviers évolués
http://cjoint.com/?ioq2AXsiRx
(c'est un clavier MS "Wireless Desktop Elite Keyboard")

Es-tu bien à jour au niveau SP ?

Car il y a eu des bugs dans ce service :
http://support.microsoft.com/?id'1376

Tu peux réinstaller le fichier de ce service à partir du SP4 (décompressé).
Il faut décompresser 2 fichiers :
expand ....i386hidserv.ex_ hidserv.exe
expand ....i386hidserv.inf_ hidserv.inf
"....i386" étant le dossier dans lequel a été décompressé l'autoextractible
du SP4 de W2k

L'installation s'effectue à partir du fichier hidserv.inf (clic droit,
installer)

NB: il faut vérifier au préalable que le service en question n'est pas
démarré.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Manuel Puig
Merci de votre réponse.
Je suis bien en SP4, et j'ai bien le clavier Microsoft Wireless
Desktop Elite Keyboard.

Par contre je n'ai pas trouvé les fichiers hidserv.ex_ & hidserv.inf_ pour
les décompresser... J'ai trouvé un SP4.zip dans le répertoire
C:WINNTServicePackFilesi386 que j'ai décompressé dans son
ensemble dans un dossier à part, mais là pas de trace de ces fichiers
avec extensions ex_ ou inf_.

Par contre, je suis allé sur le site de Microsoft pour trouver des infos sur
le clavier Desktop Elite Keyboard, et j'y ai téléchargé la dernière version
de IntelliType que j'ai installée. Depuis, ça semble revenu à la normale...

Merci de la piste donnée pour les touches clavier !

Manuel Puig

message de news: