Problème avec IIF pour date

4 réponses
FidoDido
Bonjour j'aimerais savoir comment je dois faire dans une requête.
1- j'ai écris dans champs (requete) la chose suivante
2008: VraiFaux(([Daté]=#2008-05-05#);"2";"0")
et ca marche, sauf que j'aimerais avoir l'année seulement et je n'y parviens
pas.

2- par la même occassion j'aimerais savoir si je peu, si la valeur est vrai
le montant qui se trouve dans le champs [Montant] est-ce possible et si c'est
faux et bien la je voudrais qu'il est le chiffres "0", car j'ai essayer mais
ca marche. j'avais mis à vrai [Montant].

Merci de votre aide si précieuse

Access 2007 formidable mais que compliquer *rire*

4 réponses

Thierry
Bonjour,

Pour la première question :

2008: VraiFaux(year(([Daté]=#2008-05-05#));"2";"0")

Pour la seconde, c'est le même principe ( exemple : affichier les sommes
sup à 100 sinon 0 ):
MonMontant : VraiFaux([montant]> 100;[Montant];0)

(à adapter selon votre condition..)
bon courage.

"FidoDido" a écrit dans le message de
news:
Bonjour j'aimerais savoir comment je dois faire dans une requête.
1- j'ai écris dans champs (requete) la chose suivante
2008: VraiFaux(([Daté]=#2008-05-05#);"2";"0")
et ca marche, sauf que j'aimerais avoir l'année seulement et je n'y
parviens
pas.

2- par la même occassion j'aimerais savoir si je peu, si la valeur est
vrai
le montant qui se trouve dans le champs [Montant] est-ce possible et si
c'est
faux et bien la je voudrais qu'il est le chiffres "0", car j'ai essayer
mais
ca marche. j'avais mis à vrai [Montant].

Merci de votre aide si précieuse

Access 2007 formidable mais que compliquer *rire*

FidoDido
Bonjour Thierry,

j'ai fait la correction que tu me proposais, ca marche sauf que la il
m'entre des montant comme si sa serais toujours vrai.

voici mon code
2008: VraiFaux(Année(([Daté] 08));[Montant];"0")

si J,essais ton code ca me sort juste le resultat de la date recherche et ce
même avec ton code
2008: VraiFaux(year(([Daté]=#2008-05-05#));"2";"0")

et que c'est compliqué

as-tu une idée?

"Thierry" a écrit :

Bonjour,

Pour la première question :

2008: VraiFaux(year(([Daté]=#2008-05-05#));"2";"0")

Pour la seconde, c'est le même principe ( exemple : affichier les sommes
sup à 100 sinon 0 ):
MonMontant : VraiFaux([montant]> 100;[Montant];0)

(à adapter selon votre condition..)
bon courage.

"FidoDido" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour j'aimerais savoir comment je dois faire dans une requête.
> 1- j'ai écris dans champs (requete) la chose suivante
> 2008: VraiFaux(([Daté]=#2008-05-05#);"2";"0")
> et ca marche, sauf que j'aimerais avoir l'année seulement et je n'y
> parviens
> pas.
>
> 2- par la même occassion j'aimerais savoir si je peu, si la valeur est
> vrai
> le montant qui se trouve dans le champs [Montant] est-ce possible et si
> c'est
> faux et bien la je voudrais qu'il est le chiffres "0", car j'ai essayer
> mais
> ca marche. j'avais mis à vrai [Montant].
>
> Merci de votre aide si précieuse
>
> Access 2007 formidable mais que compliquer *rire*
>

Michel__D
Bonjour/bonsoir,

Essaye avec ceci :
2008: VraiFaux(Année([Daté]) 08;[Montant];0)

FidoDido a écrit :
Bonjour Thierry,

j'ai fait la correction que tu me proposais, ca marche sauf que la il
m'entre des montant comme si sa serais toujours vrai.

voici mon code
2008: VraiFaux(Année(([Daté] 08));[Montant];"0")

si J,essais ton code ca me sort juste le resultat de la date recherche et ce
même avec ton code
2008: VraiFaux(year(([Daté]=#2008-05-05#));"2";"0")

et que c'est compliqué

as-tu une idée?

"Thierry" a écrit :

Bonjour,

Pour la première question :

2008: VraiFaux(year(([Daté]=#2008-05-05#));"2";"0")

Pour la seconde, c'est le même principe ( exemple : affichier les sommes
sup à 100 sinon 0 ):
MonMontant : VraiFaux([montant]> 100;[Montant];0)

(à adapter selon votre condition..)
bon courage.

"FidoDido" a écrit dans le message de
news:
Bonjour j'aimerais savoir comment je dois faire dans une requête.
1- j'ai écris dans champs (requete) la chose suivante
2008: VraiFaux(([Daté]=#2008-05-05#);"2";"0")
et ca marche, sauf que j'aimerais avoir l'année seulement et je n'y
parviens
pas.

2- par la même occassion j'aimerais savoir si je peu, si la valeur est
vrai
le montant qui se trouve dans le champs [Montant] est-ce possible et si
c'est
faux et bien la je voudrais qu'il est le chiffres "0", car j'ai essayer
mais
ca marche. j'avais mis à vrai [Montant].

Merci de votre aide si précieuse

Access 2007 formidable mais que compliquer *rire*

FidoDido
Merci Michel,
ca fonctionné.

me reste juste un petit problème maintenant à résoudre.

"Michel__D" a écrit :

Bonjour/bonsoir,

Essaye avec ceci :
2008: VraiFaux(Année([Daté]) 08;[Montant];0)

FidoDido a écrit :
> Bonjour Thierry,
>
> j'ai fait la correction que tu me proposais, ca marche sauf que la il
> m'entre des montant comme si sa serais toujours vrai.
>
> voici mon code
> 2008: VraiFaux(Année(([Daté] 08));[Montant];"0")
>
> si J,essais ton code ca me sort juste le resultat de la date recherche et ce
> même avec ton code
> 2008: VraiFaux(year(([Daté]=#2008-05-05#));"2";"0")
>
> et que c'est compliqué
>
> as-tu une idée?
>
> "Thierry" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Pour la première question :
>>
>> 2008: VraiFaux(year(([Daté]=#2008-05-05#));"2";"0")
>>
>> Pour la seconde, c'est le même principe ( exemple : affichier les sommes
>> sup à 100 sinon 0 ):
>> MonMontant : VraiFaux([montant]> 100;[Montant];0)
>>
>> (à adapter selon votre condition..)
>> bon courage.
>>
>> "FidoDido" a écrit dans le message de
>> news:
>>> Bonjour j'aimerais savoir comment je dois faire dans une requête.
>>> 1- j'ai écris dans champs (requete) la chose suivante
>>> 2008: VraiFaux(([Daté]=#2008-05-05#);"2";"0")
>>> et ca marche, sauf que j'aimerais avoir l'année seulement et je n'y
>>> parviens
>>> pas.
>>>
>>> 2- par la même occassion j'aimerais savoir si je peu, si la valeur est
>>> vrai
>>> le montant qui se trouve dans le champs [Montant] est-ce possible et si
>>> c'est
>>> faux et bien la je voudrais qu'il est le chiffres "0", car j'ai essayer
>>> mais
>>> ca marche. j'avais mis à vrai [Montant].
>>>
>>> Merci de votre aide si précieuse
>>>
>>> Access 2007 formidable mais que compliquer *rire*
>>>