Problème avec Iif (VraiFaux) dans du SQL

1 réponse
FabienneHUÏEZ
bonjour à tous,

J'ai une requête SQL existante
strSQL = "SELECT....IIf(dbo_AW_PROJET!Résidentiels=0,""R"") &
IIf(dbo_AW_PROJET!Professionnels=0,""P"") &
IIf(dbo_AW_PROJET!Entreprise=0,""E"") AS marché"
qui m'affiche le contraire de ce que je voudrais et que j'ai essayé tout
l'après midi de modifier.

Si dbo_AW_PROJET!Résidentiels est égale à -1, alors il faut afficher "R"
(sinon rien)
J'ai essayé -1, "-1", false, true et j'en passe. Rien de rien.
Une âme charitable pourrait elle me porter secours ?

merci
fabienne

1 réponse

Eric
Bonjour,

IIF() impose l'action si la condition est vérifiée ET le cas où elle ne
l'est pas, donc tu devrais recevoir un message d'erreur.
J'essaierai :
strSQL = "SELECT....IIf(dbo_AW_PROJET!Résidentiels=-1,"R","") ...
idem pour les 2 autres, en supposant que les champs sont de type
booléen alors -1 peut être remplacé par True.

bonjour à tous,

J'ai une requête SQL existante
strSQL = "SELECT....IIf(dbo_AW_PROJET!Résidentiels=0,""R"") &
IIf(dbo_AW_PROJET!Professionnels=0,""P"") &
IIf(dbo_AW_PROJET!Entreprise=0,""E"") AS marché"
qui m'affiche le contraire de ce que je voudrais et que j'ai essayé tout
l'après midi de modifier.

Si dbo_AW_PROJET!Résidentiels est égale à -1, alors il faut afficher "R"
(sinon rien)
J'ai essayé -1, "-1", false, true et j'en passe. Rien de rien.
Une âme charitable pourrait elle me porter secours ?

merci
fabienne

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr