probleme avec intervideo winDVD

xp home reinstalation de mise à jours
Chers amis,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais bon
j'essaye quand meme.
j'ai acheté un tout nouveau PC avec windows xp home instalé d'origine. Le pc
possede un lecteur de DVD et intervideo winDVD est instalé dessus.
j'éprouve des problemes pour lire mes DVD (des DVD originaux acheté dans des
magasins)
le lecteur fonctione parfois, mais la plupart du temps, j'obtiens une image
qui clignote en vert !
parfois il lit bien, parfois pas ! (le plus souvent il lit mal et j'ai des
flash verts)

quelqu'un a t'il une solution ?

d'avance merci pour vos reponses

Nobodyisperfect
Zut, une incursion martienne ;o)..

:-| Désolé pour cette vilaine blague ,-)
Olivier
xp home reinstalation de mise à jours
j'aime l'humour, mais bon ca ne resoud pas mon probleme

amicalement

Philipppe
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Le problème des écrans verts aléatoires peuvent provenir de deux problèmes :

1) Un codec venu d'une autre planète. Voir les packs de codecs que vous
auriez éventuellement installé. Vérifiez que votre version WinDVD est bien à
jour.
Avez-vous essayé la lecture de vos DVD avec Windows Media Player ?

2) Un problème de vitesse de transfert au niveau du contrôleur IDE de votre
lecteur DVD. Vérifier dans le gestionnaire de périphériques que vos
contrôleurs ne sont pas en mode PIO.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
xp home reinstalation de mise à jours
Cher jean,

merci pour ta reponse. au niveau des codecs rien n'a ete instalé, sauf les
mises à jours de windows (faites automatiquement par la configuration de mon
systeme). ma version du windows media player est la version 10, il n'arrive
pas à lire mes dvd, je n'ai que le son et pas d'image. Pour ce qui est des
parametres de configuration dont tu me parle, il faudra que tu sois plus
clair, je ne suis pas un genie de l'informatique.

en tpus les lcas, merci d'avoir pris le temps de me repondre

amicalement

Philippe
Jacquouille la Fripouille
"xp home reinstalation de mise à jours"
a écrit dans le
message de news:
[...]

Fais jouer la garantie auprès de ton vendeur !

--
Jacquouille la Fripouille

Coucou à toutes et à tous
Re !

ma version du windows media player est la version 10, il n'arrive
pas à lire mes dvd, je n'ai que le son et pas d'image.

Windows Media Player ne peut pas lire les DVD nativement.
Il lui faut un codec supplémentaire.

C'est donc la démonstration que WinDVD n'est pas complètement fonctionnel
car son installation aurait dû permettre la lecture des DVD via Windows
Media Player. C'est automatique...

Je pense que c'est votre version WinDVD qui a un problème.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft