Problème avec Java

Le
Olivier Gaubert
Bonjour,
J'ai un problème avec Java, voici le message délivré :
http://florenligne.free.fr/Java.htm
Je l'ai déjà désinstallé et réinstallé, ça n'a rien changé, j'ai
également désinstallé et réinstallé Firefox, ça n'a rien changé non
plus.
Merci pour votre aide

Olivier
Norbert
Le #18346851
[...]

Pas la peine de désinstaller quoi que ce soit, l'erreur provient d'une
applet Java corrompue.
Vide le cache Java et essaye de te reconnecter.

--
à bientôt
Olivier Gaubert

[...]

OK.
Peux-tu développer STP ?
Comment s'y prendre pour vider le cache Java ?

Merci
Olivier
Alain Rédic
Le #18348151
Olivier Gaubert a écrit :

OK.
Peux-tu développer STP ?
Comment s'y prendre pour vider le cache Java ?

Merci
Olivier

demande les paramètres en cliquant sur le petit symbole java que je vois
sur ta barre des tâches ; premier onglet ;

sinon, cherche le sous-répertoire SunJavaDeploymentcache sur ta
machine et fais le ménage dedans
Olivier Gaubert
Le #18349031
Le Fri, 09 Jan 2009 21:56:26 +0100, Alain Rédic a écrit :

Olivier Gaubert a écrit :

[...]

D'accord trouvé.
La plupart des fichiers sont dans :
Sun/Java/Deployment/cache/javapi/file
http://florenligne.free.fr/Java2.htm
Dois-je les virer tous sans exception ?
En garder certains ?
Ou bien faut-il jetter le dossier javapi lui-même ?
Le dossier 6.0 aussi ?
(lui il y a plein de sous-dossiers dedans, la plupart vides, mais pas
tous...)

Olivier
Alain Rédic

Olivier Gaubert a écrit :

[...]

le mieux est quand même de passer par l'appli elle-même ; 'click droit'
sur l'icône java ; ouvrir le panneau de contrôle/onglet général/fichiers
internet temporaires
Olivier Gaubert
Le #18356711
Le Sat, 10 Jan 2009 06:29:23 +0100, Alain Rédic a écrit :

le mieux est quand même de passer par l'appli elle-même ; 'click droit'
sur l'icône java ; ouvrir le panneau de contrôle/onglet général/fichiers
internet temporaires

Salut,
Je viens de vider les fichiers internet temporaires en faisant comme
ça (applications et applets + fichiers traces et fichiers journaux) ,
ensuite j'ai redémarré, malheureusement ça ne change rien, j'ai
toujours ce message d'erreur (début du fil)
D'autres idées ?

Olivier
Norbert
Le #18357711
"Olivier Gaubert"
[...]

A tout hasard, vérifie quand même ton fichier hosts dans le répertoire
C:WINDOWSsystem32driversetc (sous XP). Tu ne devrais y trouver qu'une
ligne de ce genre
127.0.0.1 localhost

--
à bientôt
Olivier Gaubert

A tout hasard, vérifie quand même ton fichier hosts dans le répertoire
C:WINDOWSsystem32driversetc (sous XP). Tu ne devrais y trouver qu'une
ligne de ce genre
127.0.0.1 localhost

Voici ce que je trouve dans le répertoire system32/drivers/etc :
http://florenligne.free.fr/system32.htm
Où repérer la ligne dont tu parles et qu'en faire ?

Olivier
Norbert
Le #18359271
"Olivier Gaubert"
[...]

Tu ouvres le fichier 'hosts' avec un éditeur de texte quelconque (le
bloc-note suffit)
et tu regardes ce qu'il y a dedans.

--
à bientôt
Olivier Gaubert

Tu ouvres le fichier 'hosts' avec un éditeur de texte quelconque (le
bloc-note suffit)
et tu regardes ce qu'il y a dedans.

En effet la ligne 127.0.0.1 localhost est bien présente dans le
fichier hosts.
Qu'est-ce que ça veut dire ?

A+
Olivier