Problème avec K3B sous Mandrake 9.2

8 réponses
Jeremy
Je n'ai jamais réussit à graver avec K3B. Quand je clique sur mon
graveur, déjà , j'ai un message d'erreur " URL mal formaté" puis je
clique sur OK, ça essaye de lire et il dit impossible à lire, veuillez
regarder la configuration. J'ai essayé de reconfigurer avec k3bsetup,
mais rien ne marche !!
Quelqu'un a-t-il réussit à faire fonctionner k3b ?
Sinon, je trouve que les logiciels de gravure sous GNU/Linux ne sont pas
très intuitifs. J'ai tenté xcroast, des onglets de partout
incompréhensible. Le petit logiciel fournit avec mon graveur Ioméga ne
paye pas de mine, mais il est très simple d'utilisation et ne demande
AUCUN apprentissage comparé à ce que j'ai pu trouvé sous GNU/Linux.

8 réponses

Alexandre Touret
Jeremy wrote:
Je n'ai jamais réussit à graver avec K3B. Quand je clique sur mon
graveur, déjà , j'ai un message d'erreur " URL mal formaté" puis je
clique sur OK, ça essaye de lire et il dit impossible à lire, veuillez
regarder la configuration. J'ai essayé de reconfigurer avec k3bsetup,
mais rien ne marche !!
Quelqu'un a-t-il réussit à faire fonctionner k3b ?
oui :-)

Sinon, je trouve que les logiciels de gravure sous GNU/Linux ne sont pas
très intuitifs.
ca c est vrai.Logiquement K3B fonctionne tres bien et repond aux manques

de XDCRoast
J'ai tenté xcroast, des onglets de partout
incompréhensible.
Une fois habitue il est rapide d utilisation. Meme que ds la copie de

CDs audios il est + rapide que k3b....
Le petit logiciel fournit avec mon graveur Ioméga ne
paye pas de mine, mais il est très simple d'utilisation et ne demande
AUCUN apprentissage comparé à ce que j'ai pu trouvé sous GNU/Linux.
C est sur que fontionnellement Nero est meilleur.Mais bon si tu veux de

l aide il faudrait que tu detailles un peu mieux ton pb (msg d erreur
complet qd il est lance en console, configuration de ton fichier
/etc/fstab...)

Je sais que j ai un peu galere pr la conf de K3b mais apres unefois que
c est installe c est total bonheur :-)

Bon courage
Alexandre

Jeremy
Conclusion, il faut un minimum d'apprentissage pour la gravure sous
GNU/Linux !! Ca vaut alors peut être la peine d'apprendre à utiliser
cdrecord en ligne de commande !! Où peut-on trouver un bon tutoriel
récent qui explique comment graver des CD en multi session ?

Jeremy wrote:

Je n'ai jamais réussit à graver avec K3B. Quand je clique sur mon
graveur, déjà , j'ai un message d'erreur " URL mal formaté" puis je
clique sur OK, ça essaye de lire et il dit impossible à lire, veuillez
regarder la configuration. J'ai essayé de reconfigurer avec k3bsetup,
mais rien ne marche !!
Quelqu'un a-t-il réussit à faire fonctionner k3b ?

oui :-)

Sinon, je trouve que les logiciels de gravure sous GNU/Linux ne sont
pas très intuitifs.

ca c est vrai.Logiquement K3B fonctionne tres bien et repond aux manques
de XDCRoast
J'ai tenté xcroast, des onglets de partout

incompréhensible.

Une fois habitue il est rapide d utilisation. Meme que ds la copie de
CDs audios il est + rapide que k3b....
Le petit logiciel fournit avec mon graveur Ioméga ne

paye pas de mine, mais il est très simple d'utilisation et ne demande
AUCUN apprentissage comparé à ce que j'ai pu trouvé sous GNU/Linux.

C est sur que fontionnellement Nero est meilleur.Mais bon si tu veux de
l aide il faudrait que tu detailles un peu mieux ton pb (msg d erreur
complet qd il est lance en console, configuration de ton fichier
/etc/fstab...)

Je sais que j ai un peu galere pr la conf de K3b mais apres unefois que
c est installe c est total bonheur :-)

Bon courage
Alexandre

Marc Nadeau
Jeremy a écrit:

Je n'ai jamais réussit à graver avec K3B. Quand je clique sur mon
graveur, déjà , j'ai un message d'erreur " URL mal formaté" puis je
clique sur OK, ça essaye de lire et il dit impossible à lire, veuillez
regarder la configuration. J'ai essayé de reconfigurer avec k3bsetup,
mais rien ne marche !!
Quelqu'un a-t-il réussit à faire fonctionner k3b ?
Sinon, je trouve que les logiciels de gravure sous GNU/Linux ne sont pas
très intuitifs. J'ai tenté xcroast, des onglets de partout
incompréhensible. Le petit logiciel fournit avec mon graveur Ioméga ne
paye pas de mine, mais il est très simple d'utilisation et ne demande
AUCUN apprentissage comparé à ce que j'ai pu trouvé sous GNU/Linux.

eroaster est très bien, simple d'utilisation et versatile.

Je m'en sert pour toutes sortes de gravures: iso images, musique, archives.

--
Deux secondes, ce serait pas mal que vous me montriez le language perl,
pour que je le rende compatible avec le Multidesk, lisez la FAQ de notre
site (en bas de bage) pour savoir comment créer un language PERL sour le
Multidesk.
-- Jayce - Ah zut, je connais pas ce truc là. --

Thomas BIGOT
Je n'ai jamais réussit à graver avec K3B. Quand je clique sur mon
graveur, déjà , j'ai un message d'erreur " URL mal formaté" puis je
clique sur OK, ça essaye de lire et il dit impossible à lire,

Ceci est du à supermount.

Il crée des entrées dans /etc/fstab que k3b ne peut pas lire.
Le problème a été reglé chez moi en ajoutant les lignes sans supermount
dans /etc/fstab.
Pour ce faire, relance le setup de k3b, et laisse-le créer des entrées
dans le bon fichier (case à cocher).

Corruble David
Le Sat, 27 Dec 2003 10:49:02 +0100, Thomas BIGOT a écrit :

Je n'ai jamais réussit à graver avec K3B. Quand je clique sur mon
graveur, déjà , j'ai un message d'erreur " URL mal formaté" puis je
clique sur OK, ça essaye de lire et il dit impossible à lire,

Ceci est du à supermount.

Il crée des entrées dans /etc/fstab que k3b ne peut pas lire.
Le problème a été reglé chez moi en ajoutant les lignes sans supermount
dans /etc/fstab.
Pour ce faire, relance le setup de k3b, et laisse-le créer des entrées
dans le bon fichier (case à cocher).

J'ai aussi le même pb avec URL mal formé, et il n'y a rien à faire, ça
ne part pas. Il faut décocher l'option supermount ?

Thomas BIGOT

J'ai aussi le même pb avec URL mal formé, et il n'y a rien à faire, ça
ne part pas. Il faut décocher l'option supermount ?

Deux solutions :

* ne plus utiliser supermount, donc décocher supermount dans drakconf.

* utiliser supermount, et aussi le montage traditionnel. Il faut laisser
K3B setup créer lui même des entrées, ou se débrouiller pour avoir deux
entrées pour chaque lecteur dans /etc/fstab.

Voici un exemple du fichier /etc/fstab pour cette deuxième option :

none /mnt/cdrom supermount
dev=/dev/hdc,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0

(en une ligne)
ainsi que :

/dev/hdc /mnt/cdrom auto user 0 0

Bien sûr, il ne faut pas les utiliser simultanément. Pour ne pas
utiliser supermount, il suffit de ne pas lancer de fenêtre qui contienne
un chemin vers un répertoire du cd. Dans le cas où une telle
fenêtreserait ouvert, le CD est monté avec supermount, et refusera de se
monter de manière classique, celle utilisée par K3B.

Ceacy
Corruble David wrote:

J'ai aussi le même pb avec URL mal formé, et il n'y a rien à faire, ça
ne part pas. Il faut décocher l'option supermount ?
Moi, le supermount me fait l'erreur, mais à part ça, la gravure fonctionne

...
--
Don't keep them steal your dreams ...
-

tatibali
Bonsoir,
Tout est expliqué dans le man sinon, fait un tour chez lea qui sera ton ami.
Bon courage.
ps: je grave qu'avec la ligne de commande et là c'est le bonheur surtout
avec mon p*** de daube de graveur philips qui me les fait toutes avec le
supermount...

Conclusion, il faut un minimum d'apprentissage pour la gravure sous
GNU/Linux !! Ca vaut alors peut être la peine d'apprendre à utiliser
cdrecord en ligne de commande !! Où peut-on trouver un bon tutoriel
récent qui explique comment graver des CD en multi session ?