Probleme avec l'économiseur d'écran

5 réponses
DODO974
Bonjour

J'ai acheté un imac récemment et tourne donc sous panther. J'ai un petit
soucis avec l'économiseur d'écran. A l'origine, aucun économiseur n'avait
été sélectionné. Disposant d'une licence pour marine aquarium très connu,
(www.serenescreen.com), je l'ai donc installé sur mon imac et activé.
Maintenant, il m'est impossible de désactiver complètement l'économiseur.
Dans ce menu, je règle sur "jamais". Dans le menu "énergie", tout est sur
"jamais" et pourtant, les poissons finissent toujours par apparaître... Ce
qui me plante certaines applications qui travaillent derrière...

Y'a-t-il un truc à faire?

Par ailleurs, Les réglages de marine aquarium ne sont jamais pris en compte.
La colonne de bulles par ex apparaît comme une bande blanche. J'ai beau la
désactiver, ça revient toujours!

Merci pour votre aide

Fanny

PS: souvent les paramètres système quitte inopinément...

5 réponses

dominiquelang
DODO974 wrote:

Y'a-t-il un truc à faire?

Je n'ai aucun problème avec Marine Aquarium sous OSX 10.3.4.

Vérifie:
1 - ta version du système (au besoin, mise à jour en 10.3.4),
2 - les coins actifs (peut-être envoies-tu machinalement ton pointeur
dans un coin activateur quand tu vas prendre ton café?)

Par ailleurs, Les réglages de marine aquarium ne sont jamais pris en compte.
La colonne de bulles par ex apparaît comme une bande blanche. J'ai beau la
désactiver, ça revient toujours!

Rien de tel chez moi.

Avant tout, vérifie que ta version de MA est bien la 2.06 qui, si j'en
juge par le ridme: "fix(es) for Panther texturing which would cause
bubbles to show as white area"...

A mon avis, c'est ça, tout bonnement; télécharge la dernière version sur
le site de serenescreen..
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

fra
DODO974 wrote:

Maintenant, il m'est impossible de désactiver complètement l'économiseur.
Dans ce menu, je règle sur "jamais". Dans le menu "énergie", tout est sur
"jamais" et pourtant, les poissons finissent toujours par apparaître... Ce
qui me plante certaines applications qui travaillent derrière...

Y'a-t-il un truc à faire?

Par ailleurs, Les réglages de marine aquarium ne sont jamais pris en compte.

Mac os x a beau être bientôt en version 4, le pb des réglages qui ne se
conservent pas n'est toujours pas résolu. De mon côté c'est beaucoup
plus limité qu'en 10.2 mais j'ai toujours : l'icone Desktop du Finder de
la barre latérale qui revient régulièrement (env 1 fois par semaine), la
taille des icones de la racine de certaines partitions qui redevient
petits et en vrac (env 1 fois par mois), InternetExplorer qui réactive
les javascript à chaque démarrage du système (mais conserve ce réglage
dans une même session même en ayant quitter IE). J'aimerais comprendre
la logique de ce merdier (où est stocker mon réglage précédent qui
revient tout seul par exemple !).
--
Fra

Philippe Di Valentin
Le 20/07/04 13:16, Fra écrivait:

dans une même session même en ayant quitter IE). J'aimerais comprendre
la logique de ce merdier (où est stocker mon réglage précédent qui
revient tout seul par exemple !).

Vaste chantier :-)))

--
• Philippe

Philippe Di Valentin
Le 20/07/04 13:16, Fra écrivait:

Mac os x a beau être bientôt en version 4, le pb des réglages qui ne se
conservent pas n'est toujours pas résolu. De mon côté c'est beaucoup
plus limité qu'en 10.2 mais j'ai toujours : l'icone Desktop du Finder de
la barre latérale qui revient régulièrement (env 1 fois par semaine), la
taille des icones de la racine de certaines partitions qui redevient
petits et en vrac (env 1 fois par mois), InternetExplorer qui réactive
les javascript à chaque démarrage du système (mais conserve ce réglage
dans une même session même en ayant quitter IE). J'aimerais comprendre
la logique de ce merdier (où est stocker mon réglage précédent qui
revient tout seul par exemple !).

Il est malgré tout plus rapide que son ombre car il parvient à modifier des
fichiers avant de les avoir crées:-)))))
J'en ai trouvé 6 comme celà.

http://cjoint.com/?hurZP3zLyh

--
• Philippe

DODO974
Le 20/07/04 19:59, dans BD230DEB.10A%,
« Philippe Di Valentin » a écrit :

Le 20/07/04 13:16, Fra écrivait:

Mac os x a beau être bientôt en version 4, le pb des réglages qui ne se
conservent pas n'est toujours pas résolu. De mon côté c'est beaucoup
plus limité qu'en 10.2 mais j'ai toujours : l'icone Desktop du Finder de
la barre latérale qui revient régulièrement (env 1 fois par semaine), la
taille des icones de la racine de certaines partitions qui redevient
petits et en vrac (env 1 fois par mois), InternetExplorer qui réactive
les javascript à chaque démarrage du système (mais conserve ce réglage
dans une même session même en ayant quitter IE). J'aimerais comprendre
la logique de ce merdier (où est stocker mon réglage précédent qui
revient tout seul par exemple !).

Il est malgré tout plus rapide que son ombre car il parvient à modifier des
fichiers avant de les avoir crées:-)))))
J'en ai trouvé 6 comme celà.

http://cjoint.com/?hurZP3zLyh

Pour info, j'avais l'intention de tous ré-installer et j'ai découvert que je
pouvais installer un nouveau systeme en mettant de coté l'ancien ce qui
permet de ne pas perdre ses petites affaires puisque le disque n'est pas
effacé. Mon prob de dmg est maintenant résolu. Je suis contente de ne pas
avoir eu à tout ré-installer...!

Fanny