problème avec la croix rouge pour fermer un userform

2 réponses
François
Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui contient un userform (N°1). Dans userform1_initialize,
on va transférer certaines données sur une autre feuille de ce même fichier,
puis faire une copie de cette feuille, et un coller dans un nouveau classeur
que l'on ouvre.
Si l'on appuie sur un certain bouton de ce userform1, userform1 s'efface et
userform2 apparait.

Le problème est que je souhaiterai que, lorsque la croix rouge de userform2
est cliquée, userform2 disparaisse et que le nouveau classeur soit supprimé.
Malheureusement, le clic sur la croix rouge de userform2 n'active rien !
Où dois-je mettre un code dans userform2, car rien ne marche spontanément,
ni même quand je le mets dans _deactivate ou ... ?

Merci à tous

François

2 réponses

MichDenis
Utilise ceci dans ton formulaire :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)

If CloseMode = 0 Then
'Si l'usager utilise le X dans le coin supérieur droit
'pour fermer le formulaire
'Ton code

End If

End Sub

"François" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui contient un userform (N°1). Dans userform1_initialize,
on va transférer certaines données sur une autre feuille de ce même fichier,
puis faire une copie de cette feuille, et un coller dans un nouveau classeur
que l'on ouvre.
Si l'on appuie sur un certain bouton de ce userform1, userform1 s'efface et
userform2 apparait.

Le problème est que je souhaiterai que, lorsque la croix rouge de userform2
est cliquée, userform2 disparaisse et que le nouveau classeur soit supprimé.
Malheureusement, le clic sur la croix rouge de userform2 n'active rien !
Où dois-je mettre un code dans userform2, car rien ne marche spontanément,
ni même quand je le mets dans _deactivate ou ... ?

Merci à tous

François
Merci beaucoup michdenis,

Par tes indications, j'ai réussi à obtenir exactement ce que je voulais ...

Dont acte !

Merci encore

François

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Utilise ceci dans ton formulaire :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)

If CloseMode = 0 Then
'Si l'usager utilise le X dans le coin supérieur droit
'pour fermer le formulaire
'Ton code

End If

End Sub

"François" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui contient un userform (N°1). Dans userform1_initialize,
on va transférer certaines données sur une autre feuille de ce même
fichier,
puis faire une copie de cette feuille, et un coller dans un nouveau
classeur
que l'on ouvre.
Si l'on appuie sur un certain bouton de ce userform1, userform1 s'efface
et
userform2 apparait.

Le problème est que je souhaiterai que, lorsque la croix rouge de
userform2
est cliquée, userform2 disparaisse et que le nouveau classeur soit
supprimé.
Malheureusement, le clic sur la croix rouge de userform2 n'active rien !
Où dois-je mettre un code dans userform2, car rien ne marche spontanément,
ni même quand je le mets dans _deactivate ou ... ?

Merci à tous

François