Probleme avec la selection dans un listbox

l.girard
Bonjour à tous,

Voici ma situation:

J'ai deux fichiers: Traitement.xls et Donnees.xls
Tous mes userforms sont dans traitement.xls. Le fichier donnees.xls ne
me sert que d'entrepot pour mes donnees.
A l'ouverture de traitement j'ai un userform qui vient me demander
quel client je veux ouvrir. (Chaque client ayant été associé à une
colonne qui lui est propre). Ex: A B C
Mr.X Mr.Y Mme W
25 ans 46 ans 41 ans
.... .... ....

Jusque là ca va bien. Je fait apparaitre dans un listbox le nom de mes
clients. C'est ici que ca se complique pour moi. Comment faire pour
qu'en double cliquant sur un choix (exemple Mr.X) que je puisse aller
selectionner dans le fichier donnees.xls (qui est ouvert) la colonne
correspondant ("A") et la copier dans une feuille du fichier
Traitement.xls.

Peux-etre que la réponse est simple mais pour moi, c'est le noir total
présentement.

Merci à ceux qui prendront quelques minutes pour m'éclairer!
Luc

Ticker
Bonsoir Luc
Si j'ai bien tout saisi, je dirai que ce code peut marcher
(attention, solution de débutant en VBA, il y a surement bien mieux)
Listindex correspond à la possition de la selection dans la liste, cela me
donne ensuite la colonne ou se trouve les données (je sais pas si je suis
clair)

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

Range(Cells(1, ListBox1.ListIndex + 1), Cells(65356, ListBox1.ListIndex +
1)).Select
Selection.Copy
Windows("traitement.xls").Activate
Range(Cells(1, ListBox1.ListIndex + 1), Cells(65356, ListBox1.ListIndex +
1)).Select
ActiveSheet.Paste
Windows("données.xls").Activate

End Sub

ça correspond à la demande, sinon je ne sais pas, désolé.