Problème avec le choix d'un composant de type "navigateur web"

Bull
Bonjour,

Dans mon appli VB.net, j'ai besoin d'intégrer un composant unique de type
"navigateur web" me permettant de faire 2 choses précises :

1. Afficher une page à partir de son code HTML (stocké dans un String par
ex.)
2. Afficher une page web à partir de son URL et pouvoir accéder au
contextmenu d'IE à partir d'un clic droit.

Mon problème est que je vois 2 composants différents :

--> Webbrowser qui offre la fonctionnalités 2. mais pas 1.
--> AxDHTMLEdit qui offre la fonctionnalité 1. mais pas 2. (ne permet pas
d'accéder au contextmenu par le clic droit, n'utilise pas les cookies pour
ouvrir la session d'un forum automatiquement, etc...)

Voila, donc je suis complètement bloqué. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci beaucoup
Bull

Dominic Pelletier
Bonjour bull,

Tu peux toujours, ecrire un fichier html temporaire et l'executer avec
AxWebBrowser et ensuite détruire ton doc temps apres le complete.... De
cette facon tu n'a plus besoin de AxDHTMLEdit

Dominic
"Bull" wrote in message

[...]

?

Merci beaucoup
Bull

Bull
Bonjour Dominic,

C'est ce que j'avais fait au début, mais curieusement, la plupart du temps,
il ne m'affichait qu'une partie (le début) du code HTML... comme si le
navigateur n'attendait pas que le fichier soit complètement écrit avant de
l'afficher. De plus une personne m'avait dit que cette solution pourrait
poser des problèmes notamment si l'utilisateur n'est pas admin de la
machine, est-ce vrai ?

Merci
Bull

"Dominic Pelletier" a écrit dans le
message de news:
[...]

"Bull" wrote in message
> [...]

> ouvrir la session d'un forum automatiquement, etc...)
>
> Voila, donc je suis complètement bloqué. Quelqu'un aurait-il une

Dominic Pelletier
Bonjour bull,

Pour la question d'etre admin tu poste, c'est completement faut, il
suffit seulement que l'application ais les droits requis pour écrire dans le
répertoire de ton fichier temporaire et ca fonctionne....

Pour le reste, est ce que tu peux poster le bout de code ou tu ecrit avec le
bout de code ou tu affiche la page avec axwebbrowser pour que mes conseils
soit plus exacte ....

Dominic
"Bull" wrote in message
> [...]

> AxWebBrowser et ensuite détruire ton doc temps apres le complete.... De
> cette facon tu n'a plus besoin de AxDHTMLEdit

ng
Salut,

Si le WebBrowser offre les 2 fonctionnalités ! Pour la 2ème :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
Call AxWebBrowser1.Navigate("about:blank")
End Sub

Private Sub AxWebBrowser1_DocumentComplete(ByVal sender As Object, ByVal
e As AxSHDocVw.DWebBrowserEvents2_DocumentCompleteEvent) Handles
AxWebBrowser1.DocumentComplete
AxWebBrowser1.Document.body.innerHTML = "<font color=blue>Test
!</font>"
End Sub

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Bull a écrit :

[...]

Bull
Merci mais j'ai un p'tit problème : pourquoi ne puis-je pas utiliser -
AxWebBrowser1.Document.body.innerHTML = ... - directement dans une de mes
sub ??? Ca me crée une erreur quand je le fais. Ca serait plus pratique vu
que le page affichée dépendant de plusieurs paramètres.

De plus, à moins que je ne me trompe, l'évènement
AxWebBrowser1.DocumentComplete sera aussi levé lorsque j'ouvrirai une page à
partir d'une url et sera remplacée par mon code HTML, ce que je ne veux pas.

Merci d'avance pour ta réponse

Bull

Bull a écrit :

> [...]
> cookies pour ouvrir la session d'un forum automatiquement, etc...)
>
> Voila, donc je suis complètement bloqué. Quelqu'un aurait-il une

Bull
J'ai en plus un autre problème avec ce composant :

J'ai constaté que si je vais un AxWebBrowser1.Navigate("about:blank") dans
mon form_load, j'ai une deuxième application sans nom (que je ne peux pas
maximiser) dans ma barre de tâche et la page en qusetion ne s'affiche pas.

De plus, si je ne fais plus ça, j'ai le même problème lorsque je masque mon
appli dans le systray --> , j'ai une deuxième application sans nom (que je
ne peux pas maximiser) dans ma barre de tâche et plus aucune page ne peux
s'afficher dans mon browser.

Quelqu'un aurait-il un remède ? :)

Bull a écrit :

> [...]
> cookies pour ouvrir la session d'un forum automatiquement, etc...)
>
> Voila, donc je suis complètement bloqué. Quelqu'un aurait-il une

ng
Salut,

Dans ce cas si tu prévois de recharger un document dans le WB, essaye cette
procédure :

Public Sub AxWBChangeBody(ByVal AxWB As AxSHDocVw.AxWebBrowser, ByVal
strNewBody As String)
Call AxWB.Navigate("about:blank")
Do
Call Application.DoEvents()
Loop Until AxWB.ReadyState SHDocVw.tagREADYSTATE.READYSTATE_COMPLETE
AxWB.Document.body.innerHTML = strNewBody
End Sub

Qui s'appelle ainsi :

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.vb.free.fr

Bull a écrit :

Je joins une copie d'écran de ma barre de tâche pour que ce soit plus
compréhensible : on voit bien à gauche mon appli normal et juste à
droite, une fenêtre sans nom (juste avec l'icone) et qui ne peut
s'ouvrir. Je suis sûr à 100% que ça vient du webbrowser mais pourquio
?

Merci

Bull a écrit :

[...]

Bull
Merci ça marche nickel. Par contre, j'ai toujours le problème avec la
deuxième fenêtre sans nom qui apparait dans ma barre des tâches lorsque je
diminue mon appli dans mon systray et qui une fois là, bloque tout affichage
de page dans mon webbrowser (voir mon post avec la copie d'écran en pièce
jointe un peu plus haut dans les réponses)

Une idée pour ce dernier pb ?
Merci bcp pour ton aide préciseuse !
Bull

!</i>")

--

Bull a écrit :

> [...]
> droite, une fenêtre sans nom (juste avec l'icone) et qui ne peut
> s'ouvrir. Je suis sûr à 100% que ça vient du webbrowser mais pourquio

ng
Salut,

Non désolé aucune idée, je n'ai pas ce prob chez moi apparemment.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.vb.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.vb.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.vb.free.fr

Bull a écrit :

[...]

Bull
Ah mince alors.

Et tu utilises quelle méthode toi pour masquer dans le systray et afficher
ton appli ?

Merci

:)

Bull a écrit :

> [...]
> bloque tout affichage de page dans mon webbrowser (voir mon post avec
> la copie d'écran en pièce jointe un peu plus haut dans les réponses)

1 2