Problème avec le code ASCII

watdubef
Bonjour à tous,
Word 2003 Win XP
Je voudrais savoir s'il y a moyen que Word francophone me montre le
code ASCII décimal nord-américain ?
Disons que c'est désagréable de pas pouvoir prendre en notes les
bonnes combimaisons quand je fais Insertion/Caractère spéciaux...
Moi sa me dérangerais pas trop de me sortir une liste... mais chui pas
seul alors pour les pauvres usagers sans défences, je voudrais leurs
simplifier la vie.

Merci à l'avance

Chow

Anacoluthe
Bonjour !

'Fredo' nous a écrit ...
Je voudrais savoir s'il y a moyen que Word francophone me montre le
code ASCII décimal nord-américain ?

Le code ASCII nord-américain (y'a des francophones nord-américains)
est le même que le sud-américain et le non-américain :-) Chic, non ?

les pauvres usagers sans défences, je voudrais leurs
simplifier la vie.

Euh , z'ont peut-être pas envie de se la 'simplifier' avec
un code dont ils se passent très bien pour la plupart...

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

Geo
Bonjour Fredo

[...]

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris,
mais dans l'aide du VBA tu as les tables ASCII
"Jeu de caractères (0 à 127)"
et
"Jeu de caractères (128 à 255)"
En pratique, si tu ne connais pas.
Quand tu es dans Word : ALT + F11
Cliquer sur le ?
Aide sur Micrisoft Visual Basic
Onglet recherche intuitive
et taper
jeu de caractère
--

A+

watdubef
Bonjour !

'Fredo' nous a écrit ...
[...]

pkoi alors le code afficher dans Insertion-Caractère Spéciaux n'est
pas le meme que celui qu'on doit utiliser pour afficher le dit
symbole: exemple alt-169 donne un r entouré au lieu du c entourer...??

les pauvres usagers sans défences, je voudrais leurs
simplifier la vie.

Euh , z'ont peut-être pas envie de se la 'simplifier' avec
un code dont ils se passent très bien pour la plupart...

bah, pour certains c'est utile...

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

watdubef
Le problème c'est pas que moi je ne les connais pas, c'est que quand
on insert un caractère special dans word, il montre pas le bon code
ascii décimal

pis pour anacoluthe... si yen a juss une sorte, y en a tu plusieurs
versions qui fiterais pas dans word?

tk, merci de vos réponse
=)

"Geo" wrote in message news:...
[...]

watdubef
J'ai un exemple de différents codes ASCII, veuillez m'expliquer si je me trompe.

http://www.lacitec.on.ca/resinfo/faq/ascii.htm
http://www.visibone.com/htmlref/char/webascii.htm

Sur chacun de ces sites la, il y a des codes ascii différents, pourquoi?

Merci à l'avance.
Clément Marcotte
Sur chacun de ces sites la, il y a des codes ascii différents,
pourquoi?

C'est une longue histoire.

Le "vrai" code ASCII ne supporte que 128 caractères (de 0 à 127) et
exclue les caractères accentués et un paquet d'autres caractères.

Avec la naissance de la micro-informatique, et sa diffusion
internationale, est apparue la nécessité d'un code "ascii" étendu,
supportant 256 caractères (de 0 à 255).

Là où le bât blesse, c'est, qu'à l'origine, c'était le bordel pour les
caractères 128 à 255. Lotus avait son LICS (Lotus International
Character Set), IBM et d'autres, avaient leurs propres définitions
pour ces autres caractères. C'était souvent l'enfer pour faire marcher
une imprimante avec les caractères accentués. C'était littéralement du
"Plug'n Pray".

À l'époque du DOS (3.2 ou 3.3, je crois) Microsoft avait tenté de
discipliner tout cela et d'accommoder un tant soit peu toute
l'humanité, en créant des pages de codes, qui devaient être utilisées
en fonction des pays. Si mes souvenirs sont exacts, les 128 premiers
caractères étaient communs et les 128 autres pouvaient varier d'un
pays à l'autre.

À mesure que les besoins ont grandis, sont nées d'autres normes.
Actuellement, c'est Unicode qui est sensé contenir tous les caractères
existants, ou presque.

"Fredo" a écrit dans le message de
[...]

circé
Bonjour Clément,

Voici un bel exposé consacrée au code ASCII...
Merci Clément ! ;-))

Circé

[...]

Lasperches Denis
Bonsoir
Voici un bel exposé consacrée au code ASCII...
Merci Clément ! ;-))

Celui qui dira qu'il a mauvais caractère ... lol

--
Petit Denis

watdubef
Bonjour,

Bel exposé... mais en quoi sa règle mon problème?

En tout cas...
Bonne fin de journée

circé wrote in message news:<ORldoM$...
[...]

watdubef
Bonjour,

Facque la conclusion c'est de laisser faire parce que ya pas de solution?

Salut
1 2