Problème avec le correcteur orthographique

5 réponses
service-api
Bonjour,

Lorsque je demande une correction de l'orthographe dans un e-mail d'Outlook
2000 + SP3, j'obtiens une fenêtre m'indiquant qu'une erreur a eu lieu avec
le correcteur orthographique, sans plus de précision.

J'ai utilisé sans succès la fonction détection et réparation d'Office.

Je précise que le correcteur fonctionne très bien sous Word.

Si vous avez déjà eu ce problème et avez trouvé la solution, votre avis
m'intéresse...

Pascal.

5 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) service-api

Le 04/07/2005 10:58 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Lorsque je demande une correction de l'orthographe dans un e-mail d'Outlook
2000 + SP3, j'obtiens une fenêtre m'indiquant qu'une erreur a eu lieu avec
le correcteur orthographique, sans plus de précision.

A tout hasard, il me semble que pour 2000 on en es au SP4, c'est AMHA la
première chose à faire

Je précise que le correcteur fonctionne très bien sous Word.

Vous utilisez Word en tant qu'éditeur de message ? essayer de
l'activer/désactiver pour voir

Pascal.

de rien

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

service-api
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
A tout hasard, il me semble que pour 2000 on en es au SP4, c'est AMHA la
première chose à faire

Non, le dernier SP d'Office est le SP3 (http://officeupdate.microsoft.com).
Le SP4 c'est le dernier SP de Windows 2000.

Vous utilisez Word en tant qu'éditeur de message ? essayer de
l'activer/désactiver pour voir

Non plus, j'écrivais que dans Word (du même Office 2000 + SP3), le
correcteur fonctionne très bien.
Mais que je sois en mode texte ou HTML, c'est pareil.

de rien

Merci quand même :)

JièL Goubert
Bonjoir(c) service-api

Le 05/07/2005 10:11 vous avez écrit ceci :
Non, le dernier SP d'Office est le SP3 (http://officeupdate.microsoft.com).
Le SP4 c'est le dernier SP de Windows 2000.

je n'etais pas sur, merci de me le confirmer

Vous utilisez Word en tant qu'éditeur de message ? essayer de
l'activer/désactiver pour voir

Non plus, j'écrivais que dans Word (du même Office 2000 + SP3), le
correcteur fonctionne très bien.
Mais que je sois en mode texte ou HTML, c'est pareil.

des pistes ici
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?spid%57&query=orthographe&catalog=LCID%3D1036&pwtúlse&titleúlse&kt=ALL&mdt=0&comm=1&mt=1&ast=1&ast=2&ast=3&mode=a&x&y

Merci quand même :)

;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

service-api
des pistes ici
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?spid%57&query=orthographe&catalog=LCID%3D1036&pwtúlse&titleúlse&kt=ALL&mdt=0&comm=1&mt=1&ast=1&ast=2&ast=3&mode=a&x&y

J'avais trouvé ce lien (au passage celui en anglais est *nettement* plus
compréhensible, vive la traduction automatique...).
Hélàs il ne m'apporte pas non plus de solution.
Je commence à envisager une désinstallation d'Office, un nettoyage des
répertoires et base de registre, le tout suivi d'une réinstallation d'Office
et des divers SP... ah les joies de l'informatique.

Pascal.

bupi
Je pense avoir résolu ce pb avec le lien
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;241485. Voir
particulierement le bas de la page mentionnant le dictionnaire perso. En
fait, contrairement à Word/Excel, Outlook a besoin d'un dico perso défini
sinon l'erreur constatée apparait.
Pour définir un dico perso, aller dans Word/outils/options/gram+Ortho et
définir un nom de dico perso (perso.dic). A priori impossible de définir le
dico perso dans outlook.
Ensuite aller dans outlook/outils/options/orthog et vérifier qu'en cliquant
sur modifier, c'est bien perso.dic qui s'ouvre. Ensuite, la vérif dans
outlook se fait bien sans pb.

Bonjour,

Lorsque je demande une correction de l'orthographe dans un e-mail d'Outlook
2000 + SP3, j'obtiens une fenêtre m'indiquant qu'une erreur a eu lieu avec
le correcteur orthographique, sans plus de précision.

J'ai utilisé sans succès la fonction détection et réparation d'Office.

Je précise que le correcteur fonctionne très bien sous Word.

Si vous avez déjà eu ce problème et avez trouvé la solution, votre avis
m'intéresse...

Pascal.