Problème avec le double clic pour ouvrir une base

Jean-Louis Vergne
Bonjour,

Il me semble avoir déjà lu un post la dessus mais je n'arrive pas à le
retrouver ...

J'ai mis ma base sur un lecteur réseau :

- Le premier utilisateur ouvre celle-ci à partir de l'explorateur (par un
double clic). Pas de problème.
- Les utilisateurs suivants ne peuvent plus l'ouvrir par un double clic :
ils doivent lancer access et faire "fichier ouvrir"

Je constate ce problème sur les config Windows XP SP2 et office 2003.
Par contre j'ai un poste en Windows XP (non SP2) et Office 2000 qui lui peut
toujours ouvrir l'appli par un double clic.

J'ai "tout" essayé : changer "l'ordre" d'ouverture, faire des raccourcis ...
rien y fait.
D'avance merci.

JLouis.

david
salut,

essaye de redéfinir ton raccourcis avec l'appel à :
C:Program FilesMSOfficeOfficeMSAccess.Exe "posteBDDmon cheminma
base.mdb"

cela devrait fonctionner...

A+, david
Jean-Louis Vergne
'lut,
Effectivement ca marche en précisant access.exe devant.
C'est quand même bizarre ce truc ...
Il doit y avoir un paramètre de sécurité supplémentaire dans le SP2 qui
bloque le double clic sur un fichier en cours d'utilisation ...
Strange !

Je vais quand même continuer à fouiller un peu (ca m'embête de devoir
définir des raccourcis sur tous les postes et sur chaque base !)
Merci en tout cas pour ton aide !

JLouis.