Probleme avec lecteur DVD et lecteur disquette

Kiki
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'apporter ses lumières afin de me sortir du noir profond
où je trouve ?
J'ai dû, par obligation changer ma carte mère que j'ai remplacé par une ASUS
K8V-MX.
J'ai réinstallé Windows XP (2 fois avec formatage etc).
Lorsque j'ai fini d'installer Win XP, je ne peux plus avoir accès au lecteur
de DVD et au lecteur de disquette avec pour message :"insérez un disque dans
le lecteur D:" ou A: selon le cas.
j'ai changé les nappes, j'ai testé avec un DVD linux "KNOPPIX Azur" qui
fonctionne parfaitement au Boot.
Le fait de pouvoir booter sur le CD d'installation de Win XP indique bien
que les lecteurs ne sont pas en cause.
Il y a t-il quelque à modifier dans le BIOS (AMI) ?

Merci à toute personne pouvant m'aider.

Fabrice [MVP]
"Kiki" a écrit dans le message de news:
4400dbab$0$27936$
[...]

Juste Windows XP ? pas de drivers ? pas d'antivirus RIEN... QUE Windows ?
Même pas un programme de copie de CD ?
Votre version de Windows XP, c'est bien SP2 ?
Pouvez vous mettre à jour le firmware de votre lecteur de CD !
Mettez à jour le BIOS de votre carte mère.
Si possible, isolé SEUL (au moins pour tester) votre lecteur de CD !

Mettez les réglages du BIOS par défaut !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :