Probleme avec left outer join

Ralf Meuser
J'ai un problème de requête avec deux left outer join.

select p.no_envoi_tk,p.livraison,p.pays_liv,p.cde_postal_liv,sum(d.pds_brut)
as poids,sum(d.volume) as volume ,sum(mt_stat) as Mt
from posit p
left outer join posdet d on d.no_envoi=p.no_envoi_tk
left outer join facture_l l on l.no_envoi=p.no_envoi_tk
where p.reference like 'WZ123553%'
group by p.no_envoi_tk,p.livraison,p.pays_liv,p.cde_postal_liv

Les renseignements des SUM sont en double ou faut.

Merci pour votre aides

Salutations
Ralf

Sylvain L.
Possiblement normal: vous avez deux joints sur le champ p.no_envoi_tk; il
est donc for possible d'avoir deux lignes si une des tables facture ou
posdet contiennent deux lignes par valeur de no_envoi_tk.

La facon la plus simple de vérifier serait de voir si vous n'auriez pas des
doublons (ou plus) en utilisant la valeur de count(*). Vous pouvez
également retirer le sum() et le Group By et regarder ce que cela retourne.

--
Sylvain Lafontaine, ing.