Problème avec les drivers nvidia et wine après avoir upgradé depuis stable ve rs testing

1 réponse
Sébastien Platel
J'ai upgradé récemment mon install de sarge vers testing pour avoir des
version plus récentes de certaines libs et j'ai rencontré plusieurs
problèmes:

tout d'abord il parait impossible d'utiliser les drivers nvidia de
debian car le paquet nvidia-glx rentre en conflit avec les paquets du
serveur X, cela a été résolu en installant les drivers fournis par nvidia

ensuite wine (et cedega) crashent et bloquent complètement l'ordi
lorsque j'essaye de les lancer avec le kernel de testing (2.6.15-1-686),
je suis repassé au kernel stable 2.6.8 mais j'aimerai pouvoir utiliser
un kernel plus récent

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

JusTiCe8
Sébastien Platel a écrit :

tout d'abord il parait impossible d'utiliser les drivers nvidia de
debian car le paquet nvidia-glx rentre en conflit avec les paquets du
serveur X, cela a été résolu en installant les drivers fournis par nvidia

utliser les version "legacy"

ensuite wine (et cedega) crashent et bloquent complètement l'ordi
lorsque j'essaye de les lancer avec le kernel de testing (2.6.15-1-686),
je suis repassé au kernel stable 2.6.8 mais j'aimerai pouvoir utiliser
un kernel plus récent

Est-ce vraiment nécéssaire ? Un 2.6.8 suffisant vaut mieux qu'un
15.12.456 à la mode
Voir qui est responsable, voir même qu'elle option présente/absente
conduit potentiellement à cette situation.

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact