problème avec les heures

5 réponses
Tof
Salut,

Question : j'ai 13:30 en format heure. Je veux qu'à côté il m'écrive 13,5
heures. Idem avec 13:45 en 13,75 heures, ou 13:15 en 13,25 heures.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci par avance et bonne nuit.

Tof.

5 réponses

LeSteph
Bonjour,

tu pars dans la même mauvaise
direction que moi il n'y a pas si longtemps
utilises plutôt ce format:
[hh]:mm:ss
tu peux faire des totaux >24h

lSteph

"Tof" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Question : j'ai 13:30 en format heure. Je veux qu'à côté il m'écrive 13,5
heures. Idem avec 13:45 en 13,75 heures, ou 13:15 en 13,25 heures.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci par avance et bonne nuit.

Tof.

ru-th
Salut

¡/"1:"

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Tof" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Question : j'ai 13:30 en format heure. Je veux qu'à côté il m'écrive 13,5
heures. Idem avec 13:45 en 13,75 heures, ou 13:15 en 13,25 heures.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci par avance et bonne nuit.

Tof.

Christophe JEAN
Je crois que le but est d'afficher l'heure en décimale ?

Donc il faut savoir que l'heure est la partie décimale d'une date qui est
rapporté à un chiffre. Il faut aussi se rappeler qu'il y a 24 heures dans un
jours.

Donc voici comment faire :
1°) à côté (justement) saisir =TaCellule * 24
Le résultat est encore affiché en heure.
2°) Pour obtenir des décimales replace-toi sur ta formule et
ou bien va dans le menu Edition -> Effacer > Format
ou bien va dans le menu Format ->Cellule ... Onglet "Nombre" et
prend une mise en forme de nombre avec 2 décimales (Ce qui est préférable).

A+

"Tof" a écrit dans le message de news:

Salut,

Question : j'ai 13:30 en format heure. Je veux qu'à côté il m'écrive 13,5
heures. Idem avec 13:45 en 13,75 heures, ou 13:15 en 13,25 heures.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci par avance et bonne nuit.

Tof.

Gloops
Et ça marche.
Je dois avouer que je suis épaté.
C'est documenté quelque part, ce genre de formule ?
Il faut chercher quoi, dans l'aide ?

-----Message d'origine-----
Salut

¡/"1:"

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Tof" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Question : j'ai 13:30 en format heure. Je veux qu'à
côté il m'écrive 13,5

heures. Idem avec 13:45 en 13,75 heures, ou 13:15 en
13,25 heures.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci par avance et bonne nuit.

Tof.

.

le noble, mon bel, l'immense, le prodigieux, le superbe, le pertinent AmphigouriX
1r vendémiaire an CCXIII (le 22 septembre 2004 d. c.-d. c. g.), 20h01.

« Gloops » a écrit (¤) :

Salut,

Question : j'ai 13:30 en format heure.
Je veux qu'à côté il m'écrive 13,5 heures.
Idem avec 13:45 en 13,75 heures, ou 13:15
en 13,25 heures.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci par avance et bonne nuit.

Tof.

Salut

¡/"1:"

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

Et ça marche.
Je dois avouer que je suis épaté.
C'est documenté quelque part, ce genre de formule ?
Il faut chercher quoi, dans l'aide ?

« Excel » sait insérer des fonctions implicites dans
des formules mettant en cause des données différentes par
nature ; ici, nous avons un nombre -- accessoirement au format
« Heure » --, « A1 », et une chaîne de caractères, « "1:" », et
un opérateur arithmétique, la division, symbolisée par « / » ;
« Excel » interprète donc la formule comme une opération
entre deux nombres, et convertit le deuxième opérande, /texte/,
en /nombre/, à l'aide de la fonction « CNUM » ; la formule de « ru-th »
est donc interprétée comme « ¡/CNUM("1:") ». « CNUM("1:") »
ne te dit peut-être rien : c'est l'heure décimale, comptée en /jour/ ; pour
mieux la « voir », calcule donc « =1/CNUM("1:") »... La solution de « ru-th »
serait encore plus simple sous la forme « $*A1 » -- en n'omettant pas
de formater la cellule en « Nombre », avec deux décimales seulement
(la précision du centième, c'est déjà trop si « Tof » donne son heure à
la minute près, soit une précision du soixantième).

Voilà, voilà...

¤
From: "Gloops"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Subject: =?iso-8859-1?Q?Re:_problème_avec_les_heures? Date: Tue, 21 Sep 2004 01:16:14 -0700
Message-ID: <398201c49fb3$43342630$
References: <O0lI#
Xref: uni-berlin.de microsoft.public.fr.excel:351727
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~