Problème avec les ports usb

10 réponses
papy83
bonjour
j'ai un problème avec les ports usb du pc de ma fille, suite a un orage
qui a cramé le modem routeur netgéar (changé ) j'ai voulu installer
desus des programmes de ma clé usb et l'ordi m'annonce que ca peut
fonctionner plus vite etc vous connaissez la suite donc comme des ports
usb 1 je suis sur lui ayant monté moi mème le pc que c'était du usb 2
de plus ca déclare dans système la clé comme périf inconnu et dans poste
de travail rien, j'ai essayé sur tous les ports usb (6) idem parfois
windows recherche les pilotes pour usb device, et ne trouve rien bien
sur . quelqu'un voit une solution :
est ce que réinstaller windows remettra les pendules a l'heure ?
merci d'avance a tous

10 réponses

Laurent Jumet
Hello !

papy83 wrote:

bonjour
j'ai un problème avec les ports usb du pc de ma fille, suite a un orage
qui a cramé le modem routeur netgéar (changé ) j'ai voulu installer
desus des programmes de ma clé usb et l'ordi m'annonce que ca peut
fonctionner plus vite etc vous connaissez la suite donc comme des ports
usb 1 je suis sur lui ayant monté moi mème le pc que c'était du usb 2
de plus ca déclare dans système la clé comme périf inconnu et dans poste
de travail rien, j'ai essayé sur tous les ports usb (6) idem parfois
windows recherche les pilotes pour usb device, et ne trouve rien bien
sur . quelqu'un voit une solution :
est ce que réinstaller windows remettra les pendules a l'heure ?

Peut-être commencer par flasher la carte-mère avec son BIOS le plus récent. Il y a peut-être des perturbations dans le chipset.
Ensuite, lancer l'utilitaire usbview.exe qui donne une ensemble d'infos qui permettent de voir beaucoup de choses.
Quant à XP, normalement l'orage ne l'a pas endommagé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations papy83, tu nous disais :
bonjour
j'ai un problème avec les ports usb du pc de ma fille, suite a un
orage qui a cramé le modem routeur netgéar (changé ) j'ai voulu
installer desus des programmes de ma clé usb et l'ordi m'annonce que
ca peut fonctionner plus vite etc vous connaissez la suite donc comme
des ports usb 1 je suis sur lui ayant monté moi mème le pc que
c'était du usb 2 de plus ca déclare dans système la clé comme périf
inconnu et dans poste de travail rien, j'ai essayé sur tous les ports
usb (6) idem parfois windows recherche les pilotes pour usb device,
et ne trouve rien bien sur . quelqu'un voit une solution :
est ce que réinstaller windows remettra les pendules a l'heure ?
merci d'avance a tous

Un peu d'aide ici :
http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

A vue de nez, je tenterai d'abord le script de réparation et vérifierai
l'état des ports avec USBView.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

papy83
Hello !

papy83 wrote:

bonjour
j'ai un problème avec les ports usb du pc de ma fille, suite a un orage
qui a cramé le modem routeur netgéar (changé ) j'ai voulu installer
desus des programmes de ma clé usb et l'ordi m'annonce que ca peut
fonctionner plus vite etc vous connaissez la suite donc comme des ports
usb 1 je suis sur lui ayant monté moi mème le pc que c'était du usb 2
de plus ca déclare dans système la clé comme périf inconnu et dans poste
de travail rien, j'ai essayé sur tous les ports usb (6) idem parfois
windows recherche les pilotes pour usb device, et ne trouve rien bien
sur . quelqu'un voit une solution :
est ce que réinstaller windows remettra les pendules a l'heure ?

Peut-être commencer par flasher la carte-mère avec son BIOS le plus récent. Il y a peut-être des perturbations dans le chipset.
Ensuite, lancer l'utilitaire usbview.exe qui donne une ensemble d'infos qui permettent de voir beaucoup de choses.
Quant à XP, normalement l'orage ne l'a pas endommagé.

salut je ne veut pas flasher le bios j'ai un trop mauvais souvenir une

cm morte de plus son pc est monté depuis 4/5 mois cm msi K3MM3 et je ne
crois pas trouver plus récent ,j'ai envie de faire un ghost et
d'installer un windows sain , si ca marche je faire les mises a jour et
hop si ca va pas mieux je reinstalle mon ghost et je met une carte pci
avec 4 ports usb. qu'en pense tu ?

merci pour ton temps

Nina Popravka
On Sun, 13 Aug 2006 20:41:51 +0200, papy83 wrote:

j'ai envie de faire un ghost et
d'installer un windows sain , si ca marche je faire les mises a jour et
hop si ca va pas mieux je reinstalle mon ghost et je met une carte pci
avec 4 ports usb.
Avant de te lancer dans des grandes manoeuvres, tu peux tout

simplement désinstaller tout ce qui ressemble à un concentrateur USB
ou un gestionnaire USB au niveau du gestionnaire de périfs, et les
réinstaller avec des drivers propres et secs ramenés de chez MSI.
Sinon, il est possible que l'orage ait foutu à gnon à quelque chose...
--
Nina

papy83
On Sun, 13 Aug 2006 20:41:51 +0200, papy83 wrote:

j'ai envie de faire un ghost et
d'installer un windows sain , si ca marche je faire les mises a jour et
hop si ca va pas mieux je reinstalle mon ghost et je met une carte pci
avec 4 ports usb.
Avant de te lancer dans des grandes manoeuvres, tu peux tout

simplement désinstaller tout ce qui ressemble à un concentrateur USB
ou un gestionnaire USB au niveau du gestionnaire de périfs, et les
réinstaller avec des drivers propres et secs ramenés de chez MSI.
Sinon, il est possible que l'orage ait foutu à gnon à quelque chose...
merci je vais essayer ca , foutu pour foutu , mais je vais faire un

ghost de secours c'est plus prudent .encore merci

Laurent Jumet
Hello !

papy83 wrote:

salut je ne veut pas flasher le bios j'ai un trop mauvais souvenir une
cm morte de plus son pc est monté depuis 4/5 mois cm msi K3MM3 et je ne
crois pas trouver plus récent ,j'ai envie de faire un ghost et
d'installer un windows sain , si ca marche je faire les mises a jour et
hop si ca va pas mieux je reinstalle mon ghost et je met une carte pci
avec 4 ports usb. qu'en pense tu ?

Rends-toi ici

http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_liveupdate.php

Lis, installe le liveUpdate, et lance-le.
Il faut faire la carte-mère *et* le Chipset, car c'est ce dernier qui a une influence sur les Ports.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

papy83
Hello !

papy83 wrote:

salut je ne veut pas flasher le bios j'ai un trop mauvais souvenir une
cm morte de plus son pc est monté depuis 4/5 mois cm msi K3MM3 et je ne
crois pas trouver plus récent ,j'ai envie de faire un ghost et
d'installer un windows sain , si ca marche je faire les mises a jour et
hop si ca va pas mieux je reinstalle mon ghost et je met une carte pci
avec 4 ports usb. qu'en pense tu ?

Rends-toi ici

http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_liveupdate.php

Lis, installe le liveUpdate, et lance-le.
Il faut faire la carte-mère *et* le Chipset, car c'est ce dernier qui a une influence sur les Ports.

merci mais moi je ne lis ni ne parle l'anglais,

Laurent Jumet
Hello !

papy83 wrote:

Rends-toi ici

http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_liveupdate.ph
p

Lis, installe le liveUpdate, et lance-le.
Il faut faire la carte-mère *et* le Chipset, car c'est ce dernier qui
a une influence sur les Ports.

merci mais moi je ne lis ni ne parle l'anglais,

...c'est le début des regrets d'avoir été un cancre. :-)
Tu fumais des joints au lieu d'étudier.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Nina Popravka
On Mon, 14 Aug 2006 09:46:48 +0200, papy83 wrote:

merci mais moi je ne lis ni ne parle l'anglais,
C'est effectivement un très lourd, pour ne pas dire rédhibitoire,

handicap pour faire retomber un PC en marche :-)))))
--
Nina

papy83
Hello !

papy83 wrote:

Rends-toi ici

http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_liveupdate.ph
p

Lis, installe le liveUpdate, et lance-le.
Il faut faire la carte-mère *et* le Chipset, car c'est ce dernier qui
a une influence sur les Ports.

merci mais moi je ne lis ni ne parle l'anglais,

...c'est le début des regrets d'avoir été un cancre. :-)
Tu fumais des joints au lieu d'étudier.

non je n'ai jamais fumé autre chose que du tabac de la seita et encore

il y a 14 ans passé que je n'ai plus touché une cigarette, mais j'ai
66ans et demi et de mon temps les études n'étaient pas a la portée de
tous. enfin pas grave j'arrive a me débrouiller avec mais pour le bios
je veut pas me mouiller c'est trop pointu
merci a vous deux