probleme avec le logiciel d'envoi de fax de vista. QUE FAIRE ?

Le
leroy
bonjour à tous.

j'utilise régulierement le logiciel d'envoi de fax de vista mais j'ai un
gros probléme avec.

Si je le lance alors que je viens de lancer vista, ca marche parfaitement.

Mais si mon vista tourne depuis quelques temps, quand j'imprime depuis word
2007 vers le fax, ca m'affiche une fenetre avec :

Nouvelle télécopie
impossible de récuperer les pages de gardes associées au compte sélectionné.

je clique sur OK.

la fenetre "nouvelle télécopie" s'ouvre.

je tape le numéro et je lance l'envoi de la télécopie sans page de garde.

ca attends une petite mn et ca m'affiche une fenetre disant :
Le message n'a pas été envoyé.
Dépassement du délai d'attente

et a ce moment, si j'ouvre le logiciel de télécopie de vista, le repertoire
des télécopies envoyés est totalement vide ainsi que le dossier de télécopie
recue.

Bien entendu, si je reboot mon vista, tout remarche parfaitement
normalement.et je peux envoyer mon fax.

Il y a un moyen pour pouvoir envoyer des fax avec vista sans avoir besoin de
rebooter à chaque fois ?

Merci.
Antoine
Le #129434
Bonjour. Moi je croyais que la fonction Fax avait disparu avec Vista. Ou se
trouve la fonction fax?
Merci de l aide.
Bonne journée
--
Antoine

"leroy" wrote:

[...]

Aski
Le #129316
Hello Antoine,

Bonjour. Moi je croyais que la fonction Fax avait disparu avec Vista.
Ou se trouve la fonction fax?
Merci de l aide.
Bonne journée

Ce programme n'existe pas dans la version Premium.

Il se nomme "Télécopies et numérisation Windows" et son exe WFS se trouve
sous sytem32 dans les versions qui en sont équipées.

leroy
Le #129206
"Aski" news:Ob$
Hello Antoine,

Bonjour. Moi je croyais que la fonction Fax avait disparu avec Vista.
Ou se trouve la fonction fax?
Merci de l aide.
Bonne journée

Franchement, c'est tellement pourri que vaut mieux faire comme si y en avait
pas.

Ce programme n'existe pas dans la version Premium.
Il se nomme "Télécopies et numérisation Windows" et son exe WFS se trouve
sous sytem32 dans les versions qui en sont équipées.

merci.

et pour mon probleme, vous auriez une petite idée ?

Le Claude
Le #129204
Salut,

L'obligation du redémarrage est souvent le signe d'un problème de
l'Explorateur Windows (Explorer.exe) dont Vista n'est pas exempt loin de
là...
Essaye de taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

Sans garantie mas souvent efficace.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"leroy" news:
[...]

Le #129201
Hello leroy,

"Aski" news:Ob$
Hello Antoine,

[...]

Essaie FreeCallCenter. Presque tous les liens semblent morts. J'ai réussi à
en trouver un qui aboutit
http://www.arsip.or.id/free_software/f/freecallcenter/

Sinon Winfax payant.