Problème avec la macro pour supprimer les liens

Le
Freddy Govaerts
Bonjour,
voilà, j'ai utilisé une fois cette macro et cela a fonctionné
inpeccablement. Aujourd'hui, j'ai voulu la réutilisée et j'ai le message
d'erreur suivant : Erreur d'exécution '4198' et elle se situe au niveau de
ActiveDocument.Hyperlinks(1).Delete.

Les liens hypertextes proviennent de pages web (comme la 1er fois que je
l'ai utilisé) que j'ai copier/coller.

Sub SupprimerTousLiens()
'macro écrite par anacoluthe
Dim i As Integer
For i = 1 To ActiveDocument.Hyperlinks.Count
ActiveDocument.Hyperlinks(1).Delete
Next i
End Sub

Merci de votre aide.
Freddy Govaerts
Le #19501371
J'ai trouvé le problème. Dans deux liens hypertextes, quand je choisissais
"Modifier le lien hypertexte", aucun lien n'était renseigné. J'ai supprimé
manuellement ces liens et la macro fonctionne comme il faut.

Serait-il possible de modifier la macro pour ne supprimer les liens que dans
une partie sélectionnée du texte.

Merci

"Freddy Govaerts" news: 4a2a4cda$0$2847$
[...]

heureux-oli
Le #19502161
Salut,

Oui, c'est possible.

Dans les lignes

For i = 1 To ActiveDocument.Hyperlinks.Count
ActiveDocument.Hyperlinks(i).Delete

Tu traite tous le document.
Si tu veux la même chose sur un morceau de document, il faut travailler avec
une sélection.

For i = 1 To Selection.Hyperlinks.Count
Selection.Hyperlinks(i).Delete
Next i

Selection représente ce qui est sélectionné dans le texte, si rien n'est
sélectionné, il s'agit du point d'insertion, l'endroit où se trouve le
curseur de la souris.

En espérant avoir apporté une solution.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Freddy Govaerts" news: 4a2a5764$0$2865$

Le #19504161
Salut heureux-oli,
merci pour ta réponse.