Problème avec MCE 2005 et carte XFX Dual TV Tuner (NVTV)....

6 réponses
Heaven Vibes
Bonjour,

j'ai un super problème de fonctionnement de la fonction TV de MCE...

J'explique en détail pour que ce soit le + précis possible :

J'allume le PC et je lance Media Center.
Je vais dans Ma TV puis TV en direct.

Là j'ai en plein écran de la neige, et si je change de chaîne, de la neige aussi mais avec des écrans noirs par moment et impossible de
rechanger de chaîne avant une trentaine de seconde.

Donc je fais retour au menu principal, je vais dans Radio, je fais Démarrer la radio, puis je retourne dans Ma TV puis TV en direct.

Et là miracle, l'image apparaît... Je peux changer de chaîne sans souci.

Mais le problème ne s'arrête pas là, puisque si je lance un enregistrement à ce point, si j'essaie de voir une autre chaîne en même temps, je
n'ai que de la neige, et impossible de passer par la radio, un message de conflit apparaît si je clique sur Démarrer la radio à cause de
l'enregistrement...

Voilà pour la description du problème...

Mon avis perso, c'est qu'en premier lieu Media Center essaie de démoduler les chaînes en PAL (alors qu'elles sont en SECAM), puis en passant par
la radio, MC charge la bonne config pour le tuner en cours, mais pas pour l'autre tuner....

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur...

Pour précision : toutes les mises à jour sont effectuées, sans exception (prioritaires et facultatives), les drivers sont tous dans leurs
dernières versions, et ça fait le même problème quel que soit le décodeur MPEG2 utilisé (Nvidia Purevideo, Cyberlink ou Intervideo).

Dans l'attente d'une solution, je vais chercher dans la base de registre mais je ne suis pas sûr quant aux effets....
Si je trouve de cette manière, je posterai la solution....

6 réponses

Sylvain LE MEUR
Bonjour,

Je serais plutôt tenté de dire que sur ta carte double tuner tu n'as qu'un
seule tuner de convenablement configuré.
Ainsi quand tu demare le média center et que tu passe tout de suite sur la
TV tu attaque le tuner 1(non configuré pour la TV) qui fait certainement
aussi la radio.
Lorsque tu bascule sur la radio le tuner 1 se retrouve certainement bloqué
par le système ; du coup losque tu repasse en TV c'est le tuner 2 qui est
selectionné (et qui est configuré).
Lorsque tu veux faire ton enregistrement le sytème reprend le tuner 1 (non
configuré) et t'affiche un conflit avec la radio.

Je pense qu'il faut que tu refasse la configuration de la TV en prenant soin
de selectionner les 2 tuners.
Même si elle presente quelque soucis la mise a jour du rollup 2 et du
package correctif amèliore la configuration du tuner.

Bonne chance,
Sylvain

"Heaven Vibes" a écrit dans le message de news:
437fc552$0$19240$

Bonjour,

j'ai un super problème de fonctionnement de la fonction TV de MCE...

J'explique en détail pour que ce soit le + précis possible :

J'allume le PC et je lance Media Center.
Je vais dans Ma TV puis TV en direct.

Là j'ai en plein écran de la neige, et si je change de chaîne, de la neige
aussi mais avec des écrans noirs par moment et impossible de rechanger de
chaîne avant une trentaine de seconde.

Donc je fais retour au menu principal, je vais dans Radio, je fais
Démarrer la radio, puis je retourne dans Ma TV puis TV en direct.

Et là miracle, l'image apparaît... Je peux changer de chaîne sans souci.

Mais le problème ne s'arrête pas là, puisque si je lance un enregistrement
à ce point, si j'essaie de voir une autre chaîne en même temps, je n'ai
que de la neige, et impossible de passer par la radio, un message de
conflit apparaît si je clique sur Démarrer la radio à cause de
l'enregistrement...

Voilà pour la description du problème...

Mon avis perso, c'est qu'en premier lieu Media Center essaie de démoduler
les chaînes en PAL (alors qu'elles sont en SECAM), puis en passant par la
radio, MC charge la bonne config pour le tuner en cours, mais pas pour
l'autre tuner....

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur...

Pour précision : toutes les mises à jour sont effectuées, sans exception
(prioritaires et facultatives), les drivers sont tous dans leurs dernières
versions, et ça fait le même problème quel que soit le décodeur MPEG2
utilisé (Nvidia Purevideo, Cyberlink ou Intervideo).

Dans l'attente d'une solution, je vais chercher dans la base de registre
mais je ne suis pas sûr quant aux effets....
Si je trouve de cette manière, je posterai la solution....

Heaven Vibes
merci Sylvain pour la réponse, mais j'ai effectué à plusieurs reprises la procédure de config TV, de façon automatique et aussi de façon
manuelle en prenant bien soin de sélectionner 2 tuners....

J'ai vu par contre dans la base de registre qu'il y a une liste de fréquences à cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftTV System ServicesTVAutoTune

et il y a plusieurs sous clés TSxx-y où d'après Microsoft sur le site MSDN le xx correspond au Country code (France = 33) et y est le système
utilisé (à priori antenne, câble ou DVB) mais ça pourrait aussi être PAL/SECAM/NTSC.

Toujours est-il que j'ai une branche TS33-0 et une autre TS33-1. La clé TS33-1 est d'après le blog Media Center la table de fréquence pour le
câble analogique en France...
Par contre ma clé TS33-0 est vide et pourrait être la table de fréquences pour l'antenne, mais comme à priori ces fréquences changent d'un
endroit à un autre en France (pas comme le câble ou le satellite).

Maintenant effectivement, ça n'explique pas pourquoi je n'ai d'image qu'après avoir activé la radio...

En tout cas en modifiant quelques valeurs dans les "Tuning Spaces", les paramètres des tuners, j'ai réussi à em^pècher MCE de voir les tuners,
donc faut que je trouve comment les faire marcher du premier coup.

Je sens que je vais passer par la méthode regmon/filemon....

Parce que finalement si un seul des 2 tuners est effectivement configuré, plusieurs questions se posent:

Pourquoi un seul tuner a été configuré alors que même en passant par la précédure manuelle et en sélectionnant 2 tuners, le problème se produit
à nouveau.
Comment configurer le 2ème tuner? et où? Sachant que dans la base
Où est stocké la table de fréquence des chaînes hertziennes.

Je vais chercher ça... faire un test avec regmon/filemon en faisant un lancement de Media Center, puis activation de la TV (neige) puis
activation de la radio, puis retour à ma TV (image)....

Merci en tout cas....

Bonjour,

Je serais plutôt tenté de dire que sur ta carte double tuner tu n'as qu'un
seule tuner de convenablement configuré.
Ainsi quand tu demare le média center et que tu passe tout de suite sur la
TV tu attaque le tuner 1(non configuré pour la TV) qui fait certainement
aussi la radio.
Lorsque tu bascule sur la radio le tuner 1 se retrouve certainement bloqué
par le système ; du coup losque tu repasse en TV c'est le tuner 2 qui est
selectionné (et qui est configuré).
Lorsque tu veux faire ton enregistrement le sytème reprend le tuner 1 (non
configuré) et t'affiche un conflit avec la radio.

Je pense qu'il faut que tu refasse la configuration de la TV en prenant soin
de selectionner les 2 tuners.
Même si elle presente quelque soucis la mise a jour du rollup 2 et du
package correctif amèliore la configuration du tuner.

Bonne chance,
Sylvain

"Heaven Vibes" a écrit dans le message de news:
437fc552$0$19240$

Bonjour,

j'ai un super problème de fonctionnement de la fonction TV de MCE...

J'explique en détail pour que ce soit le + précis possible :

J'allume le PC et je lance Media Center.
Je vais dans Ma TV puis TV en direct.

Là j'ai en plein écran de la neige, et si je change de chaîne, de la neige
aussi mais avec des écrans noirs par moment et impossible de rechanger de
chaîne avant une trentaine de seconde.

Donc je fais retour au menu principal, je vais dans Radio, je fais
Démarrer la radio, puis je retourne dans Ma TV puis TV en direct.

Et là miracle, l'image apparaît... Je peux changer de chaîne sans souci.

Mais le problème ne s'arrête pas là, puisque si je lance un enregistrement
à ce point, si j'essaie de voir une autre chaîne en même temps, je n'ai
que de la neige, et impossible de passer par la radio, un message de
conflit apparaît si je clique sur Démarrer la radio à cause de
l'enregistrement...

Voilà pour la description du problème...

Mon avis perso, c'est qu'en premier lieu Media Center essaie de démoduler
les chaînes en PAL (alors qu'elles sont en SECAM), puis en passant par la
radio, MC charge la bonne config pour le tuner en cours, mais pas pour
l'autre tuner....

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur...

Pour précision : toutes les mises à jour sont effectuées, sans exception
(prioritaires et facultatives), les drivers sont tous dans leurs dernières
versions, et ça fait le même problème quel que soit le décodeur MPEG2
utilisé (Nvidia Purevideo, Cyberlink ou Intervideo).

Dans l'attente d'une solution, je vais chercher dans la base de registre
mais je ne suis pas sûr quant aux effets....
Si je trouve de cette manière, je posterai la solution....

Sylvain LE MEUR
Après vérification sur mon système la clé de reg TS33-0 est vide aussi.
J'ai aussi une machine avec un double tuner + radio (le HP z552 avec carte
hauppauge PVR-500).
Le problème ne se trouve donc pas dans cette clé de registre.

Pour vérrifier si ton problème provient d'un problème sur un tuner ou d'un
problème du type pal/secam, peux-tu faire un test :
- désactive un des tuner depuis le panneau de config, reboot puis test si la
TV fonctionne
- refait le même test avec l'autre tuner (en réactivant le premier)

Si ça marche dans un cas et pas dans l'autre c'est donc que la cause
provient bien d'un tuner.
Autrement c'est que le problème vient d'ailleur et là ça va être coton d'en
trouver la cause.

Si le problème provient bien d'un tuner, c'est à mon avis le cas le plus
simple à résoudre :
- problème de configuration du système (il semble que non d'après les manip
que tu as faite)
- panne matérielle de la carte tuner (si tu peux essayer avec une autre
carte tuner ...)
- éventuellement faire une mise à jour du BIOS de la carte tuner (sur
hauppauge il semble que ça se fasse lors d'une mise à jour du driver)
- réinstallation du driver sur le tuner en défaut
- si possible réccuper un autre driver pour le tuner (plus récent de
préférence sinon un plus vieux, voir un béta)
- vérifier aussi s'il n'y a pas de conflict entre la carte mère et la carte
tuner (sur hauppauge j'ai vu qu'il fallait éventuellement changer les
fréquences de bus avec certains chipset genre VIA sachant que la valeur
change en fonction du chipset)

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment.
Tiens moi au courrant du résultat des test et donne une description de ta
config.

"Heaven Vibes" a écrit dans le message de news:
4380aa6c$0$4341$
merci Sylvain pour la réponse, mais j'ai effectué à plusieurs reprises la
procédure de config TV, de façon automatique et aussi de façon manuelle en
prenant bien soin de sélectionner 2 tuners....

J'ai vu par contre dans la base de registre qu'il y a une liste de
fréquences à cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftTV System ServicesTVAutoTune

et il y a plusieurs sous clés TSxx-y où d'après Microsoft sur le site
MSDN le xx correspond au Country code (France = 33) et y est le système
utilisé (à priori antenne, câble ou DVB) mais ça pourrait aussi être
PAL/SECAM/NTSC.

Toujours est-il que j'ai une branche TS33-0 et une autre TS33-1. La clé
TS33-1 est d'après le blog Media Center la table de fréquence pour le
câble analogique en France...
Par contre ma clé TS33-0 est vide et pourrait être la table de fréquences
pour l'antenne, mais comme à priori ces fréquences changent d'un endroit à
un autre en France (pas comme le câble ou le satellite).

Maintenant effectivement, ça n'explique pas pourquoi je n'ai d'image
qu'après avoir activé la radio...

En tout cas en modifiant quelques valeurs dans les "Tuning Spaces", les
paramètres des tuners, j'ai réussi à em^pècher MCE de voir les tuners,
donc faut que je trouve comment les faire marcher du premier coup.

Je sens que je vais passer par la méthode regmon/filemon....

Parce que finalement si un seul des 2 tuners est effectivement configuré,
plusieurs questions se posent:

Pourquoi un seul tuner a été configuré alors que même en passant par la
précédure manuelle et en sélectionnant 2 tuners, le problème se produit à
nouveau.
Comment configurer le 2ème tuner? et où? Sachant que dans la base
Où est stocké la table de fréquence des chaînes hertziennes.

Je vais chercher ça... faire un test avec regmon/filemon en faisant un
lancement de Media Center, puis activation de la TV (neige) puis
activation de la radio, puis retour à ma TV (image)....

Merci en tout cas....

Bonjour,

Je serais plutôt tenté de dire que sur ta carte double tuner tu n'as
qu'un seule tuner de convenablement configuré.
Ainsi quand tu demare le média center et que tu passe tout de suite sur
la TV tu attaque le tuner 1(non configuré pour la TV) qui fait
certainement aussi la radio.
Lorsque tu bascule sur la radio le tuner 1 se retrouve certainement
bloqué par le système ; du coup losque tu repasse en TV c'est le tuner 2
qui est selectionné (et qui est configuré).
Lorsque tu veux faire ton enregistrement le sytème reprend le tuner 1
(non configuré) et t'affiche un conflit avec la radio.

Je pense qu'il faut que tu refasse la configuration de la TV en prenant
soin de selectionner les 2 tuners.
Même si elle presente quelque soucis la mise a jour du rollup 2 et du
package correctif amèliore la configuration du tuner.

Bonne chance,
Sylvain

"Heaven Vibes" a écrit dans le message de news:
437fc552$0$19240$

Bonjour,

j'ai un super problème de fonctionnement de la fonction TV de MCE...

J'explique en détail pour que ce soit le + précis possible :

J'allume le PC et je lance Media Center.
Je vais dans Ma TV puis TV en direct.

Là j'ai en plein écran de la neige, et si je change de chaîne, de la
neige aussi mais avec des écrans noirs par moment et impossible de
rechanger de chaîne avant une trentaine de seconde.

Donc je fais retour au menu principal, je vais dans Radio, je fais
Démarrer la radio, puis je retourne dans Ma TV puis TV en direct.

Et là miracle, l'image apparaît... Je peux changer de chaîne sans souci.

Mais le problème ne s'arrête pas là, puisque si je lance un
enregistrement à ce point, si j'essaie de voir une autre chaîne en même
temps, je n'ai que de la neige, et impossible de passer par la radio, un
message de conflit apparaît si je clique sur Démarrer la radio à cause de
l'enregistrement...

Voilà pour la description du problème...

Mon avis perso, c'est qu'en premier lieu Media Center essaie de démoduler
les chaînes en PAL (alors qu'elles sont en SECAM), puis en passant par la
radio, MC charge la bonne config pour le tuner en cours, mais pas pour
l'autre tuner....

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur...

Pour précision : toutes les mises à jour sont effectuées, sans exception
(prioritaires et facultatives), les drivers sont tous dans leurs
dernières versions, et ça fait le même problème quel que soit le décodeur
MPEG2 utilisé (Nvidia Purevideo, Cyberlink ou Intervideo).

Dans l'attente d'une solution, je vais chercher dans la base de registre
mais je ne suis pas sûr quant aux effets....
Si je trouve de cette manière, je posterai la solution....

Heaven Vibes
Salut,

ben après quelques recherches, j'ai pu comprendre que mes 2 tuners étaient fonctionnels puisque j'ai au moins de la neige sur un (celui qui fait
radio) et une image sur l'autre....

Mon problème viendrait en fait de Media Center qui n'a pas configuré le guide pour les 2 tuners mais juste pour un.

En trafiquant dans la base de registre, j'ai déjà pu inverser l'ordre dans lequel Media Center appelle les tuner à partir de cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionMedia CenterServiceVideoTuners

Il y a 1 sous clé puis encore 2 sous clés, une pour chaque tuner. Dans chacune il y a une sous clé qui définit le "WatchPrefered" et le
recordPrefered".

J'ai juste interverti les valeurs entre les 2 tuners....

Ca ne règle pas mon problème pour autant, mais je n'ai au moins plus besoin de passer par la radio pour regarder la télé....

Reste plus qu'à trouver comment dire à Media Center de configurer le guide pour le 2ème tuner...

Par contre, quand je fait une recherche automatique de signal dans Media Center, il me dit un message auquel je n'avais pas fais attention avant
(un peu trop rapide pour presser sur la touche OK de la télécommande, comme j'ai déjà passé pas mal de temps sur ce problème).

Il me dit qu'un seul tuner a été configuré.

Je viens de faire un petit test pour voir :
Je regarde la TV, je vais dans paramètres et lance la procédure de réglage manuel et je choisi 2 tuners....
Je retourne voir la TV et pas de miracle, que de la neige....
Dans le registe les valeurs WatchPrefered et RecordPrefered ont été interverties à nouveau....

Bref, pour demain, remise à zéro de la config de MCE grâce à MCE Customizer puis je tenterai de faire 2 config manuelles du signal TV en ne
sélectionnant qu'un tuner à la fois et en désactivant un tuner à chaque fois dans le gestionnaire de périphérique....

D'ici là, demain je commence à mon nouveau boulot et j'ai encore un chemise à repasser alors....

Bonne nuit et merci!!!

Après vérification sur mon système la clé de reg TS33-0 est vide aussi.
J'ai aussi une machine avec un double tuner + radio (le HP z552 avec carte
hauppauge PVR-500).
Le problème ne se trouve donc pas dans cette clé de registre.

Pour vérrifier si ton problème provient d'un problème sur un tuner ou d'un
problème du type pal/secam, peux-tu faire un test :
- désactive un des tuner depuis le panneau de config, reboot puis test si la
TV fonctionne
- refait le même test avec l'autre tuner (en réactivant le premier)

Si ça marche dans un cas et pas dans l'autre c'est donc que la cause
provient bien d'un tuner.
Autrement c'est que le problème vient d'ailleur et là ça va être coton d'en
trouver la cause.

Si le problème provient bien d'un tuner, c'est à mon avis le cas le plus
simple à résoudre :
- problème de configuration du système (il semble que non d'après les manip
que tu as faite)
- panne matérielle de la carte tuner (si tu peux essayer avec une autre
carte tuner ...)
- éventuellement faire une mise à jour du BIOS de la carte tuner (sur
hauppauge il semble que ça se fasse lors d'une mise à jour du driver)
- réinstallation du driver sur le tuner en défaut
- si possible réccuper un autre driver pour le tuner (plus récent de
préférence sinon un plus vieux, voir un béta)
- vérifier aussi s'il n'y a pas de conflict entre la carte mère et la carte
tuner (sur hauppauge j'ai vu qu'il fallait éventuellement changer les
fréquences de bus avec certains chipset genre VIA sachant que la valeur
change en fonction du chipset)

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment.
Tiens moi au courrant du résultat des test et donne une description de ta
config.

"Heaven Vibes" a écrit dans le message de news:
4380aa6c$0$4341$

merci Sylvain pour la réponse, mais j'ai effectué à plusieurs reprises la
procédure de config TV, de façon automatique et aussi de façon manuelle en
prenant bien soin de sélectionner 2 tuners....

J'ai vu par contre dans la base de registre qu'il y a une liste de
fréquences à cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftTV System ServicesTVAutoTune

et il y a plusieurs sous clés TSxx-y où d'après Microsoft sur le site
MSDN le xx correspond au Country code (France = 33) et y est le système
utilisé (à priori antenne, câble ou DVB) mais ça pourrait aussi être
PAL/SECAM/NTSC.

Toujours est-il que j'ai une branche TS33-0 et une autre TS33-1. La clé
TS33-1 est d'après le blog Media Center la table de fréquence pour le
câble analogique en France...
Par contre ma clé TS33-0 est vide et pourrait être la table de fréquences
pour l'antenne, mais comme à priori ces fréquences changent d'un endroit à
un autre en France (pas comme le câble ou le satellite).

Maintenant effectivement, ça n'explique pas pourquoi je n'ai d'image
qu'après avoir activé la radio...

En tout cas en modifiant quelques valeurs dans les "Tuning Spaces", les
paramètres des tuners, j'ai réussi à em^pècher MCE de voir les tuners,
donc faut que je trouve comment les faire marcher du premier coup.

Je sens que je vais passer par la méthode regmon/filemon....

Parce que finalement si un seul des 2 tuners est effectivement configuré,
plusieurs questions se posent:

Pourquoi un seul tuner a été configuré alors que même en passant par la
précédure manuelle et en sélectionnant 2 tuners, le problème se produit à
nouveau.
Comment configurer le 2ème tuner? et où? Sachant que dans la base
Où est stocké la table de fréquence des chaînes hertziennes.

Je vais chercher ça... faire un test avec regmon/filemon en faisant un
lancement de Media Center, puis activation de la TV (neige) puis
activation de la radio, puis retour à ma TV (image)....

Merci en tout cas....

Bonjour,

Je serais plutôt tenté de dire que sur ta carte double tuner tu n'as
qu'un seule tuner de convenablement configuré.
Ainsi quand tu demare le média center et que tu passe tout de suite sur
la TV tu attaque le tuner 1(non configuré pour la TV) qui fait
certainement aussi la radio.
Lorsque tu bascule sur la radio le tuner 1 se retrouve certainement
bloqué par le système ; du coup losque tu repasse en TV c'est le tuner 2
qui est selectionné (et qui est configuré).
Lorsque tu veux faire ton enregistrement le sytème reprend le tuner 1
(non configuré) et t'affiche un conflit avec la radio.

Je pense qu'il faut que tu refasse la configuration de la TV en prenant
soin de selectionner les 2 tuners.
Même si elle presente quelque soucis la mise a jour du rollup 2 et du
package correctif amèliore la configuration du tuner.

Bonne chance,
Sylvain

"Heaven Vibes" a écrit dans le message de news:
437fc552$0$19240$

Bonjour,

j'ai un super problème de fonctionnement de la fonction TV de MCE...

J'explique en détail pour que ce soit le + précis possible :

J'allume le PC et je lance Media Center.
Je vais dans Ma TV puis TV en direct.

Là j'ai en plein écran de la neige, et si je change de chaîne, de la
neige aussi mais avec des écrans noirs par moment et impossible de
rechanger de chaîne avant une trentaine de seconde.

Donc je fais retour au menu principal, je vais dans Radio, je fais
Démarrer la radio, puis je retourne dans Ma TV puis TV en direct.

Et là miracle, l'image apparaît... Je peux changer de chaîne sans souci.

Mais le problème ne s'arrête pas là, puisque si je lance un
enregistrement à ce point, si j'essaie de voir une autre chaîne en même
temps, je n'ai que de la neige, et impossible de passer par la radio, un
message de conflit apparaît si je clique sur Démarrer la radio à cause de
l'enregistrement...

Voilà pour la description du problème...

Mon avis perso, c'est qu'en premier lieu Media Center essaie de démoduler
les chaînes en PAL (alors qu'elles sont en SECAM), puis en passant par la
radio, MC charge la bonne config pour le tuner en cours, mais pas pour
l'autre tuner....

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur...

Pour précision : toutes les mises à jour sont effectuées, sans exception
(prioritaires et facultatives), les drivers sont tous dans leurs
dernières versions, et ça fait le même problème quel que soit le décodeur
MPEG2 utilisé (Nvidia Purevideo, Cyberlink ou Intervideo).

Dans l'attente d'une solution, je vais chercher dans la base de registre
mais je ne suis pas sûr quant aux effets....
Si je trouve de cette manière, je posterai la solution....

Heaven Vibes
Bon ben je me résigne....

j'ai renvoyé la carte pour échange standard.... Si la nouvelle qu'on m'enverra crée le même problème, ben ce sera 2 cartes tuners au lieu d'une
carte bi-tuner... pas trouvé de solution permettant d'éditer les fichiers du guide simplement (cryptés et/ou compressés)....

Wait and See...

J'espère juste que LDLC me renverra une carte neuve rapidement...

A bientôt!!!

Salut,

ben après quelques recherches, j'ai pu comprendre que mes 2 tuners
étaient fonctionnels puisque j'ai au moins de la neige sur un (celui qui
fait radio) et une image sur l'autre....

Mon problème viendrait en fait de Media Center qui n'a pas configuré le
guide pour les 2 tuners mais juste pour un.

En trafiquant dans la base de registre, j'ai déjà pu inverser l'ordre
dans lequel Media Center appelle les tuner à partir de cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionMedia
CenterServiceVideoTuners

Il y a 1 sous clé puis encore 2 sous clés, une pour chaque tuner. Dans
chacune il y a une sous clé qui définit le "WatchPrefered" et le
recordPrefered".

J'ai juste interverti les valeurs entre les 2 tuners....

Ca ne règle pas mon problème pour autant, mais je n'ai au moins plus
besoin de passer par la radio pour regarder la télé....

Reste plus qu'à trouver comment dire à Media Center de configurer le
guide pour le 2ème tuner...

Par contre, quand je fait une recherche automatique de signal dans Media
Center, il me dit un message auquel je n'avais pas fais attention avant
(un peu trop rapide pour presser sur la touche OK de la télécommande,
comme j'ai déjà passé pas mal de temps sur ce problème).

Il me dit qu'un seul tuner a été configuré.

Je viens de faire un petit test pour voir :
Je regarde la TV, je vais dans paramètres et lance la procédure de
réglage manuel et je choisi 2 tuners....
Je retourne voir la TV et pas de miracle, que de la neige....
Dans le registe les valeurs WatchPrefered et RecordPrefered ont été
interverties à nouveau....

Bref, pour demain, remise à zéro de la config de MCE grâce à MCE
Customizer puis je tenterai de faire 2 config manuelles du signal TV en
ne sélectionnant qu'un tuner à la fois et en désactivant un tuner à
chaque fois dans le gestionnaire de périphérique....

D'ici là, demain je commence à mon nouveau boulot et j'ai encore un
chemise à repasser alors....

Bonne nuit et merci!!!

Après vérification sur mon système la clé de reg TS33-0 est vide aussi.
J'ai aussi une machine avec un double tuner + radio (le HP z552 avec
carte hauppauge PVR-500).
Le problème ne se trouve donc pas dans cette clé de registre.

Pour vérrifier si ton problème provient d'un problème sur un tuner ou
d'un problème du type pal/secam, peux-tu faire un test :
- désactive un des tuner depuis le panneau de config, reboot puis test
si la TV fonctionne
- refait le même test avec l'autre tuner (en réactivant le premier)

Si ça marche dans un cas et pas dans l'autre c'est donc que la cause
provient bien d'un tuner.
Autrement c'est que le problème vient d'ailleur et là ça va être coton
d'en trouver la cause.

Si le problème provient bien d'un tuner, c'est à mon avis le cas le
plus simple à résoudre :
- problème de configuration du système (il semble que non d'après les
manip que tu as faite)
- panne matérielle de la carte tuner (si tu peux essayer avec une
autre carte tuner ...)
- éventuellement faire une mise à jour du BIOS de la carte tuner (sur
hauppauge il semble que ça se fasse lors d'une mise à jour du driver)
- réinstallation du driver sur le tuner en défaut
- si possible réccuper un autre driver pour le tuner (plus récent de
préférence sinon un plus vieux, voir un béta)
- vérifier aussi s'il n'y a pas de conflict entre la carte mère et la
carte tuner (sur hauppauge j'ai vu qu'il fallait éventuellement
changer les fréquences de bus avec certains chipset genre VIA sachant
que la valeur change en fonction du chipset)

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment.
Tiens moi au courrant du résultat des test et donne une description de
ta config.

"Heaven Vibes" a écrit dans le message de
news: 4380aa6c$0$4341$

merci Sylvain pour la réponse, mais j'ai effectué à plusieurs
reprises la procédure de config TV, de façon automatique et aussi de
façon manuelle en prenant bien soin de sélectionner 2 tuners....

J'ai vu par contre dans la base de registre qu'il y a une liste de
fréquences à cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftTV System ServicesTVAutoTune

et il y a plusieurs sous clés TSxx-y où d'après Microsoft sur le
site MSDN le xx correspond au Country code (France = 33) et y est le
système utilisé (à priori antenne, câble ou DVB) mais ça pourrait
aussi être PAL/SECAM/NTSC.

Toujours est-il que j'ai une branche TS33-0 et une autre TS33-1. La
clé TS33-1 est d'après le blog Media Center la table de fréquence
pour le câble analogique en France...
Par contre ma clé TS33-0 est vide et pourrait être la table de
fréquences pour l'antenne, mais comme à priori ces fréquences
changent d'un endroit à un autre en France (pas comme le câble ou le
satellite).

Maintenant effectivement, ça n'explique pas pourquoi je n'ai d'image
qu'après avoir activé la radio...

En tout cas en modifiant quelques valeurs dans les "Tuning Spaces",
les paramètres des tuners, j'ai réussi à em^pècher MCE de voir les
tuners,
donc faut que je trouve comment les faire marcher du premier coup.

Je sens que je vais passer par la méthode regmon/filemon....

Parce que finalement si un seul des 2 tuners est effectivement
configuré, plusieurs questions se posent:

Pourquoi un seul tuner a été configuré alors que même en passant par
la précédure manuelle et en sélectionnant 2 tuners, le problème se
produit à nouveau.
Comment configurer le 2ème tuner? et où? Sachant que dans la base
Où est stocké la table de fréquence des chaînes hertziennes.

Je vais chercher ça... faire un test avec regmon/filemon en faisant
un lancement de Media Center, puis activation de la TV (neige) puis
activation de la radio, puis retour à ma TV (image)....

Merci en tout cas....

Bonjour,

Je serais plutôt tenté de dire que sur ta carte double tuner tu n'as
qu'un seule tuner de convenablement configuré.
Ainsi quand tu demare le média center et que tu passe tout de suite
sur la TV tu attaque le tuner 1(non configuré pour la TV) qui fait
certainement aussi la radio.
Lorsque tu bascule sur la radio le tuner 1 se retrouve certainement
bloqué par le système ; du coup losque tu repasse en TV c'est le
tuner 2 qui est selectionné (et qui est configuré).
Lorsque tu veux faire ton enregistrement le sytème reprend le tuner
1 (non configuré) et t'affiche un conflit avec la radio.

Je pense qu'il faut que tu refasse la configuration de la TV en
prenant soin de selectionner les 2 tuners.
Même si elle presente quelque soucis la mise a jour du rollup 2 et
du package correctif amèliore la configuration du tuner.

Bonne chance,
Sylvain

"Heaven Vibes" a écrit dans le message de
news: 437fc552$0$19240$

Bonjour,

j'ai un super problème de fonctionnement de la fonction TV de MCE...

J'explique en détail pour que ce soit le + précis possible :

J'allume le PC et je lance Media Center.
Je vais dans Ma TV puis TV en direct.

Là j'ai en plein écran de la neige, et si je change de chaîne, de
la neige aussi mais avec des écrans noirs par moment et impossible
de rechanger de chaîne avant une trentaine de seconde.

Donc je fais retour au menu principal, je vais dans Radio, je fais
Démarrer la radio, puis je retourne dans Ma TV puis TV en direct.

Et là miracle, l'image apparaît... Je peux changer de chaîne sans
souci.

Mais le problème ne s'arrête pas là, puisque si je lance un
enregistrement à ce point, si j'essaie de voir une autre chaîne en
même temps, je n'ai que de la neige, et impossible de passer par la
radio, un message de conflit apparaît si je clique sur Démarrer la
radio à cause de l'enregistrement...

Voilà pour la description du problème...

Mon avis perso, c'est qu'en premier lieu Media Center essaie de
démoduler les chaînes en PAL (alors qu'elles sont en SECAM), puis
en passant par la radio, MC charge la bonne config pour le tuner en
cours, mais pas pour l'autre tuner....

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur...

Pour précision : toutes les mises à jour sont effectuées, sans
exception (prioritaires et facultatives), les drivers sont tous
dans leurs dernières versions, et ça fait le même problème quel que
soit le décodeur MPEG2 utilisé (Nvidia Purevideo, Cyberlink ou
Intervideo).

Dans l'attente d'une solution, je vais chercher dans la base de
registre mais je ne suis pas sûr quant aux effets....
Si je trouve de cette manière, je posterai la solution....

Heaven Vibes
Salut à tous,

pour les petites news de cette affaire, LDlC m'a bien renvoyé une carte neuve et celle-ci fonctionne parfaitement!!!

A moi maintenant les enregistrements simultanés ou enregistrement et visionage d'une autre chaine, et autres time shifting!!!

C'est impec.
Par contre, j'ai remarqué qu'il valait mieux passer par la configuration manuelle des chaines du guide afin d'avoir plusieurs fréquences pour
une même chaines. Celles utilisées par défaut sur Strasbourg ne permettent pas une qualité optimum de l'image, je dirais même que la réception
est plutôt crade...

Donc il vaut mieux passer un peu plus de temps à organiser les chaines et supprimer celles qui sont crades que de passer vite fait par la config
manuelle sans se douter qu'il y a d'autres canaux disponibles....

Sinon, j'ai collé dans le PC MCE 2 disques de 120Go en montage dynamique dans Windows et ça me fait un beau volume de 240Go qui permet environ
84heures d'enregistrements en qualité optimale....
Et ça tourne parfaitement avec un Celeron 2GHz overclocké à 2.66GHz ,512Mo de RAM, une Geforce6600 AGP 256Mo supportant la TVHD (vive le futur!)
et un petit disque de 20Go pour le système.....

Voilà, je suis donc super content finalement, j'ai passé beaucoup de temps finalement à essayer de résoudre un problème que je pensais logiciel
alors qu'il s'agissait bêtement d'une panne matérielle...

A bientôt!!!

Bon ben je me résigne....

j'ai renvoyé la carte pour échange standard.... Si la nouvelle qu'on
m'enverra crée le même problème, ben ce sera 2 cartes tuners au lieu
d'une carte bi-tuner... pas trouvé de solution permettant d'éditer les
fichiers du guide simplement (cryptés et/ou compressés)....

Wait and See...

J'espère juste que LDLC me renverra une carte neuve rapidement...

A bientôt!!!

Salut,

ben après quelques recherches, j'ai pu comprendre que mes 2 tuners
étaient fonctionnels puisque j'ai au moins de la neige sur un (celui
qui fait radio) et une image sur l'autre....

Mon problème viendrait en fait de Media Center qui n'a pas configuré
le guide pour les 2 tuners mais juste pour un.

En trafiquant dans la base de registre, j'ai déjà pu inverser l'ordre
dans lequel Media Center appelle les tuner à partir de cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionMedia
CenterServiceVideoTuners

Il y a 1 sous clé puis encore 2 sous clés, une pour chaque tuner. Dans
chacune il y a une sous clé qui définit le "WatchPrefered" et le
recordPrefered".

J'ai juste interverti les valeurs entre les 2 tuners....

Ca ne règle pas mon problème pour autant, mais je n'ai au moins plus
besoin de passer par la radio pour regarder la télé....

Reste plus qu'à trouver comment dire à Media Center de configurer le
guide pour le 2ème tuner...

Par contre, quand je fait une recherche automatique de signal dans
Media Center, il me dit un message auquel je n'avais pas fais
attention avant (un peu trop rapide pour presser sur la touche OK de
la télécommande, comme j'ai déjà passé pas mal de temps sur ce problème).

Il me dit qu'un seul tuner a été configuré.

Je viens de faire un petit test pour voir :
Je regarde la TV, je vais dans paramètres et lance la procédure de
réglage manuel et je choisi 2 tuners....
Je retourne voir la TV et pas de miracle, que de la neige....
Dans le registe les valeurs WatchPrefered et RecordPrefered ont été
interverties à nouveau....

Bref, pour demain, remise à zéro de la config de MCE grâce à MCE
Customizer puis je tenterai de faire 2 config manuelles du signal TV
en ne sélectionnant qu'un tuner à la fois et en désactivant un tuner à
chaque fois dans le gestionnaire de périphérique....

D'ici là, demain je commence à mon nouveau boulot et j'ai encore un
chemise à repasser alors....

Bonne nuit et merci!!!

Après vérification sur mon système la clé de reg TS33-0 est vide aussi.
J'ai aussi une machine avec un double tuner + radio (le HP z552 avec
carte hauppauge PVR-500).
Le problème ne se trouve donc pas dans cette clé de registre.

Pour vérrifier si ton problème provient d'un problème sur un tuner ou
d'un problème du type pal/secam, peux-tu faire un test :
- désactive un des tuner depuis le panneau de config, reboot puis
test si la TV fonctionne
- refait le même test avec l'autre tuner (en réactivant le premier)

Si ça marche dans un cas et pas dans l'autre c'est donc que la cause
provient bien d'un tuner.
Autrement c'est que le problème vient d'ailleur et là ça va être
coton d'en trouver la cause.

Si le problème provient bien d'un tuner, c'est à mon avis le cas le
plus simple à résoudre :
- problème de configuration du système (il semble que non d'après les
manip que tu as faite)
- panne matérielle de la carte tuner (si tu peux essayer avec une
autre carte tuner ...)
- éventuellement faire une mise à jour du BIOS de la carte tuner (sur
hauppauge il semble que ça se fasse lors d'une mise à jour du driver)
- réinstallation du driver sur le tuner en défaut
- si possible réccuper un autre driver pour le tuner (plus récent de
préférence sinon un plus vieux, voir un béta)
- vérifier aussi s'il n'y a pas de conflict entre la carte mère et la
carte tuner (sur hauppauge j'ai vu qu'il fallait éventuellement
changer les fréquences de bus avec certains chipset genre VIA sachant
que la valeur change en fonction du chipset)

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment.
Tiens moi au courrant du résultat des test et donne une description
de ta config.

"Heaven Vibes" a écrit dans le message de
news: 4380aa6c$0$4341$

merci Sylvain pour la réponse, mais j'ai effectué à plusieurs
reprises la procédure de config TV, de façon automatique et aussi de
façon manuelle en prenant bien soin de sélectionner 2 tuners....

J'ai vu par contre dans la base de registre qu'il y a une liste de
fréquences à cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftTV System ServicesTVAutoTune

et il y a plusieurs sous clés TSxx-y où d'après Microsoft sur le
site MSDN le xx correspond au Country code (France = 33) et y est le
système utilisé (à priori antenne, câble ou DVB) mais ça pourrait
aussi être PAL/SECAM/NTSC.

Toujours est-il que j'ai une branche TS33-0 et une autre TS33-1. La
clé TS33-1 est d'après le blog Media Center la table de fréquence
pour le câble analogique en France...
Par contre ma clé TS33-0 est vide et pourrait être la table de
fréquences pour l'antenne, mais comme à priori ces fréquences
changent d'un endroit à un autre en France (pas comme le câble ou le
satellite).

Maintenant effectivement, ça n'explique pas pourquoi je n'ai d'image
qu'après avoir activé la radio...

En tout cas en modifiant quelques valeurs dans les "Tuning Spaces",
les paramètres des tuners, j'ai réussi à em^pècher MCE de voir les
tuners,
donc faut que je trouve comment les faire marcher du premier coup.

Je sens que je vais passer par la méthode regmon/filemon....

Parce que finalement si un seul des 2 tuners est effectivement
configuré, plusieurs questions se posent:

Pourquoi un seul tuner a été configuré alors que même en passant par
la précédure manuelle et en sélectionnant 2 tuners, le problème se
produit à nouveau.
Comment configurer le 2ème tuner? et où? Sachant que dans la base
Où est stocké la table de fréquence des chaînes hertziennes.

Je vais chercher ça... faire un test avec regmon/filemon en faisant
un lancement de Media Center, puis activation de la TV (neige) puis
activation de la radio, puis retour à ma TV (image)....

Merci en tout cas....

Bonjour,

Je serais plutôt tenté de dire que sur ta carte double tuner tu
n'as qu'un seule tuner de convenablement configuré.
Ainsi quand tu demare le média center et que tu passe tout de suite
sur la TV tu attaque le tuner 1(non configuré pour la TV) qui fait
certainement aussi la radio.
Lorsque tu bascule sur la radio le tuner 1 se retrouve certainement
bloqué par le système ; du coup losque tu repasse en TV c'est le
tuner 2 qui est selectionné (et qui est configuré).
Lorsque tu veux faire ton enregistrement le sytème reprend le tuner
1 (non configuré) et t'affiche un conflit avec la radio.

Je pense qu'il faut que tu refasse la configuration de la TV en
prenant soin de selectionner les 2 tuners.
Même si elle presente quelque soucis la mise a jour du rollup 2 et
du package correctif amèliore la configuration du tuner.

Bonne chance,
Sylvain

"Heaven Vibes" a écrit dans le message de
news: 437fc552$0$19240$

Bonjour,

j'ai un super problème de fonctionnement de la fonction TV de MCE...

J'explique en détail pour que ce soit le + précis possible :

J'allume le PC et je lance Media Center.
Je vais dans Ma TV puis TV en direct.

Là j'ai en plein écran de la neige, et si je change de chaîne, de
la neige aussi mais avec des écrans noirs par moment et impossible
de rechanger de chaîne avant une trentaine de seconde.

Donc je fais retour au menu principal, je vais dans Radio, je fais
Démarrer la radio, puis je retourne dans Ma TV puis TV en direct.

Et là miracle, l'image apparaît... Je peux changer de chaîne sans
souci.

Mais le problème ne s'arrête pas là, puisque si je lance un
enregistrement à ce point, si j'essaie de voir une autre chaîne en
même temps, je n'ai que de la neige, et impossible de passer par
la radio, un message de conflit apparaît si je clique sur Démarrer
la radio à cause de l'enregistrement...

Voilà pour la description du problème...

Mon avis perso, c'est qu'en premier lieu Media Center essaie de
démoduler les chaînes en PAL (alors qu'elles sont en SECAM), puis
en passant par la radio, MC charge la bonne config pour le tuner
en cours, mais pas pour l'autre tuner....

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur...

Pour précision : toutes les mises à jour sont effectuées, sans
exception (prioritaires et facultatives), les drivers sont tous
dans leurs dernières versions, et ça fait le même problème quel
que soit le décodeur MPEG2 utilisé (Nvidia Purevideo, Cyberlink ou
Intervideo).

Dans l'attente d'une solution, je vais chercher dans la base de
registre mais je ne suis pas sûr quant aux effets....
Si je trouve de cette manière, je posterai la solution....