Probleme avec mise a jour SP2

Assyril
Bonjour,

Ne voulant pas être surpris par win update, ce soir, j'ai fait le nettoyage
du système, les backup nécessaires Puis j'ai tous fermé les programmes
excepté quelques processus comme svchost et autre qui sont ceux du système.
Et j'ai lancé la mise à jour SP2 à partir du fichier complet (262Mo)
récupérer la semaine dernière. et là apparemment tout fonctionne bien,
analyse du système, backup, et il commence à copier les nouveaux fichiers.
Arrivé au fichier ps5ui.dll (il me semble, car c'est rapide) ce qui est vers
la fin, la fenêtre se ferme et une autre autre s'ouvre avec une erreur (il
me semble que l'installeur n'arrive pas à accéder un fichier, droit de
protection).

Puis il commence l'annulation de l'installation de SP2, et là pareil il
plante au moments de réactiver les processus actifs avant installation.

Après redémarrage, je suis obligé de restaurer à un point que j'ai fait
juste avant l'exécution de l'update, sinon je n'ai pas la barre quick launch
et la barre d'outils "poste de travail"

Avez-vous une idée de ce qui ce passe?

Est-ce que la mise à jour par winupdate provoquera la même erreur? et dans
ce cas je doit désactiver la mise à jour de SP2 avec l'outil de Microsoft.

N.B. : Je me suis lancé car j'ai pu constaté que peu de monde avait des
problèmes.

Merci d'avance pour un éclaircissement

--
Assyril
Attention adresse mail à modifier

Jacquou
"Assyril" <bbeaucha_at_club-internet_point_fr> a écrit dans le message de
| N.B. : Je me suis lancé car j'ai pu constaté que peu de monde avait des
| problèmes.

Tu trouves ? Tu vois SP2 en rose ! Moi par moment c'est les éléphants...
;O)))

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Assyril
Dans le message , Assyril a écrit:
[...]

Je rajoute quelques détails suite à la lecture d'info sur le site de
Microsoft :

en provenance de svcpack.log :

"965.640: Fichier copié :
C:WINDOWSSystem32spoolDRIVERSW32X863ps5ui.dll
973.406: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
976.687: Num Ticks for Copying files : 481687
976.828: DoRegistryUpdates:SetupInstallFromInfSection Failed for
ProductInstall.GlobalRegistryChanges.Install error: 0x5
976.828: INF_REGISTRY Failed
976.843: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
982.218: Unregistration of sprecovr successful
982.422: Accès refusé.
989.390: Message displayed to the user: Accès refusé.
989.390: User Input: OK
989.390: L'installation du Service Pack 2 ne s'est pas terminée.

Cliquez sur 'OK' pour annuler toutes les modifications qui ont été
effectuées.
993.297: Message displayed to the user: L'installation du Service Pack 2 ne
s'est pas terminée.

Cliquez sur 'OK' pour annuler toutes les modifications qui ont été
effectuées.
993.297: User Input: OK
993.297: Démarrage du processus :
C:WINDOWS$NtServicePackUninstall$spuninstspuninst.exe /~ -u -z
1433.531: Software Update Rollback has completed with return code 0xbc2.
This rollback requires a reboot.
1433.531: L'installation du Service Pack 2 ne s'est pas terminée."

ce qui confirme que l'erreur arrive juste après ps5ui.dll. mais si j'ai bien
compris, apparement c'est une ecriture dans le registre qui est impossible,
que puis-je faire? des explications?

dans le fichier setupapi.log, j'ai :

"#E197 L'écriture de "C:WINDOWSINFmsnmsn.inf" vers "C:WINDOWSINF" n'est
pas une méthode d'installation approuvée des fichiers INF. Utilisez une
entrée 'CopyINF' à la place.
#-086 Définition de la valeur de Registre
"HKCRInterface{250CEF9C-121F-493D-ADCD-7A2A6823C0FD}-"
#E033 Erreur 5: Accès refusé.
#E065 L'analyse de la section DelReg [Product.Del.Reg] dans
"e:b869be9e0b08f4645di386updateupdate.inf" a échoué : Erreur 5: Accès
refusé.
#E064 L'analyse de la section d'installation
[ProductInstall.GlobalRegistryChanges.Install] de
[...]
[2004/08/26 22:30:02 1912.1]
#-198 Ligne de commande traitée :
C:WINDOWS$NtServicePackUninstall$spuninstspuninst.exe /~ -u -z
#E361 Un fichier "c:windows$ntservicepackuninstall$spuninstspuninst.inf"
non signé ou incorrectement signé sera installé (Stratégie = ignorer).
Erreur 1168: Élément introuvable."

la première ligne se répéte pour chaque instruction du fichier inf.
le disk "e" a été choisi automatiquement par le programme d'installation.
C'est un disque qui n'est pas surveillé par la restauration système, est-ce
que cela pourrait expliquer? Et c'est une partition quasiment vide 17.5 Go

Si cela peut aider pour m'éclairer sur le problème, car je suis persuadé que
Windows Update va aussi echoué.

J'ai pensé à 3 étapes si on ne trouve pas.

1) j'attends win update
2) si echec, j'essaie avant, une réparation de Win XP, ce qui devrait
remettre certains fichiers systèmes en bon état.
3) et la dernière qui ne m'enchante pas vraiment, un formattage +
réinstallation de XP SP1, mais vu le nombre de paramétrage que je vais
perdre, je pense que dans un prmier temps je vais me passer de la SP2

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Assyril* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
[...]

ça ressemble fortement à un problème de droits d'accès refusé sur une partie
du registre.

Essaye cette commande (en une seule ligne) :
secedit /configure /cfg %windir%repairsecsetup.inf /db secsetup.sdb /areas REGKEYS

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Assyril
Dans le message , ~Jean-Marc~ [MVP] a
écrit:
[...]

Merci pour la piste.
Mais l'execution de la commande m'affiche un message d'erreur "le point
d'entrée de procédure est introuvable dans la
bibliothèque de liaisons dynamique esent.dll"
j'ai le même message avec "secedit /?"

Est-ce que cela veut que mon XP est abimé?

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Assyril* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmë
tu nous disais :
Est-ce que cela veut que mon XP est abimé?

Bien possible... Dans ce cas, commence par un :
Démarrer > Exécuter :
SFC /scannow
(prévoir le CD de XP)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Assyril
écrit:
[...]

Hello Jean-Marc,

J'ai n'ai eu aucune erreur (il a scanné et il m'a rien dit) donc cela semble
correct.
un point bizarre (pas sûr!) au début je n'avais pas mis le cd, il me semble
qu'il demandait le cd "Win Xp SP2" alors que je suis revenu à un point de
restauration antérieur à l'installation

A+

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Oui

un point bizarre (pas sûr!) au début je n'avais pas mis le cd, il me
semble qu'il demandait le cd "Win Xp SP2" alors que je suis revenu à
un point de restauration antérieur à l'installation

As tu réessayé :
secedit /configure /cfg %windir%repairsecsetup.inf /db secsetup.sdb /areas REGKEYS

Le SP2 passe t'il maintenant ? (pense à stopper l'analyse en temps réel de ton AV
avant de faire la MàJ)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Assyril
écrit:
[...]

Hello,

Non le secedit ne passe toujours pas. Je n'ai pas réeesayer pour le SP2.

Je voulais voir quelle était la version de esent.dll et si je la trouve sur
le cd?

Et j'ai lu hier soir que le sp2 complet à un problème de CLUF, donc vaut
mieux attendre maintenant?

Pour l'antivirus, j'avais tout coupé. Quel sont les processus minimum qu'il
faut garder ouvert? j'avais garder ceux qui appartenait au SYSTEM sauf ceux
de l'AV et Kerio

A+

Je te tiens au courant de l'evolution, là il faut que je coupe l'ordinateur.

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

:-(

Je voulais voir quelle était la version de esent.dll et si je la
trouve sur le cd?

Je suis en SP2 : esent.dll > 5.1.2600.2180
Dans I386 : esent.dl_

Et j'ai lu hier soir que le sp2 complet à un problème de CLUF, donc
vaut mieux attendre maintenant?

Non, c'est juste un problème d'affichage (le texte a été oublié dans la MàJ
de la version bêta vers la RTM). Il n'y a aucune limitation de durée dans cette
RTM.

Pour l'antivirus, j'avais tout coupé. Quel sont les processus minimum
qu'il faut garder ouvert? j'avais garder ceux qui appartenait au
SYSTEM sauf ceux de l'AV et Kerio

C'est bon comme ça.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Assyril
écrit:
[...]

Moi c'est 5.1.2600.0 (affichage principale) et dans la fenêtre du bas,
version du fichier c'est 5.1.2468.0
Comment faut-il faire pour récupérer la version complète de esent.dl_ sur le
cd?

Au fait cela fait quoi le secedit? cela verifie le registre s'il est
conforme à un modèle?

Pour l'antivirus, j'avais tout coupé. Quel sont les processus minimum
qu'il faut garder ouvert? j'avais garder ceux qui appartenait au
SYSTEM sauf ceux de l'AV et Kerio

C'est bon comme ça.

Tu me confirmes que via win update, cela va planter aussi sur mon système?

Merci beaucoup de ton aide

1 2