Problème avec MIT-MAGIC-COOKIE-1

2 réponses
ieldan
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce NG et je ne sais pas si ce post a
lieu d'=EAtre ou non et a sa place ici?! (pardonnez moi d'avance - Merci ;)=
)

Donc je ne sais plus si l'erreure indiqu=E9 si dessous =E9tait pr=E9sente
d=E8s mon installation (Debian), mais en tout cas je ne comprend pas
trop comment m'en d=E9p=E9trer ?

Quand je suis loggu=E9 en compte utilisateur et que je me met en SU, je
ne peux plus lancer 'emacs' par exemple (par contre je peux si =E0 la
base je suis loggu=E9 en ROOT)?! Il me met l'erreure suivante dans le shell:

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
emacs: Cannot connect to X server :0.0
Check the DISPLAY environment varaible or use '-d' .
Also use 'xhost' program to verify that it is set to permit
connections from your machine.

Donc je me suis un peu renseign=E9 sur MIT-MAGIC-COOHIE-1 et j'ai trouv=E9
la page suivante:

http://www.urec.cnrs.fr/cours/securite/secX/subsection3.3.1.html

Ensuite j'ai tap=E9 (en prenant soin de donner les droit =E0 l'utilisateur
de base sur /root/.Xauthority):

$ xauth extract - $DISPLAY | xauth -f /home/charles/.Xauthority mer=
ge -

mais il me renvoie ceci:

xauth: timeout in locking authority file /root/.Xauthority

Que faire ?
Y a t'il quelque chose que je n'ai pas fait correctement ? Faut il que
j'aille voir d'autre fichier de configuration ? Peut-=EAtre le KDM
d'apr=E9s ce que dit le site ci dessus ?

Merci d'=E9clairer la lanterne d'un ch'tio noob un peu curieu de savoir
le pourquoi du comment ?! ... ;)

A plus tard,
Ieldan

2 réponses

phb
ieldan wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

[couic]

Quand je suis loggué en compte utilisateur et que je me met en SU, je
ne peux plus lancer 'emacs' par exemple (par contre je peux si à la
base je suis loggué en ROOT)?! Il me met l'erreure suivante dans le shell:

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
emacs: Cannot connect to X server :0.0
Check the DISPLAY environment varaible or use '-d' .
Also use 'xhost' program to verify that it is set to permit
connections from your machine.

As-tu essayer de lancer un :
xhost le_nom_de_ta_machine

depuis ton shell utilisateur, avant de passer en root et lancer emacs ?

[recouic]
Merci d'éclairer la lanterne d'un ch'tio noob un peu curieu de savoir
le pourquoi du comment ?! ... ;)

man xhost
man Xsecurity

Cordialement

--
phb

ieldan
phb wrote in
news::

ieldan wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

Bonsoir

[couic]

Quand je suis loggué en compte utilisateur et que je me met en SU, je
ne peux plus lancer 'emacs' par exemple (par contre je peux si à la
base je suis loggué en ROOT)?! Il me met l'erreure suivante dans le
shell:

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
emacs: Cannot connect to X server :0.0
Check the DISPLAY environment varaible or use '-d' .
Also use 'xhost' program to verify that it is set to permit
connections from your machine.

As-tu essayer de lancer un :
xhost le_nom_de_ta_machine

depuis ton shell utilisateur, avant de passer en root et lancer emacs
?

Même en faisant cela (et la commande xhost ayant bien inséré
le_nom_de_la_machine: INET:nom_de_la_machine) je ne peux, une fois en
SU, aller sur emacs par exemple qu'une fois de temps en temps et ce
n'est pas régulier ?! (toujours la même erreure).
Le truc que je fais pour m'en sortir, et je ne sais pas si c'est bon,
est un cp /home/'user'/.Xauthority /root/.Xauthority ?!

[recouic]
Merci d'éclairer la lanterne d'un ch'tio noob un peu curieu de savoir
le pourquoi du comment ?! ... ;)

man xhost
man Xsecurity

Cordialement

Merci encore ...

Cordialement