Problème avec MPEG-StreamClip et Freebox

Le
Franck Ditter
Hello,

Freebox HD + Snow Leopard + MPEG-StreamClip

Je rapatrie une video .ts de la Freebox TV vers mon Mac, ok.
Je peux la regarder ce .ts sous VLC, ok.

Je souhaite l'envoyer vers l'Apple-TV (ancien modèle).
Pour cela, j'essaye de la convertir en .mp4. Sur les forums,
tout le monde conseille d'utiliser Mpeg-Streamclip,
Or Mpeg-Streamclip plante dès qu'on lui donne le fichier .ts,
il part en live, je suis obligé de le forcer à quitter !
Oui, j'ai acheté le module MPEG2 d'Apple, que j'ai ré-installé.

Help !

franck
Mac Larinett
Le #22924941
In article Franck Ditter
[...]

Tu as enregistré en HD, Mpeg-StreamClip ne sait pas faire, il faut
enregistrer en standard
blanc
Le #22926291
Franck Ditter
Je rapatrie une video .ts de la Freebox TV vers mon Mac, ok.
Je peux la regarder ce .ts sous VLC, ok.
[...]
Or Mpeg-Streamclip plante dès qu'on lui donne le fichier .ts,
il part en live, je suis obligé de le forcer à quitter !

Si tu attends beaucoup plus longtemps, il finit par atterir.
Mais de toutes façons c'est inexploitable. MPSC ne sait
lire correctement (actuellement) ni le HD, ni le bas débit !...
Il faut enregistrer en standard les videos que tu souhaites traiter avec
MPSC.

Sinon, j'arrive perso à convertir en mp4 des fichiers HD ou bas débit en
utilisant ffmpeg avec des arguments qui marchent (et après je les élague
avec MPSC).

Mais il faut... :
D'abord trouver le bon ffmpeg (pas évident et je ne me souviens plus
d'où viens celui que j'utilise)
Ensuite trouver les bons arguments (et savoir que ça dépend du format
d'image 4/3, 16/9 ou l'un de ceux-ci à convertir dans l'autre (en
supprimant les bandes noires)). Pour ma part, je crois me souvenir que
les arguments sont ceux de cet extrait de script pour du 16/9 :

#----------------------------------------------
APPLI= # (chemin de l'exécutable ffmpeg
SOURC= # (le chemin du dossier source)
FICH= # (le nom du fichier à convertir)
DEST= # (le chemin du dossier destination)

nice -n 20 $APPLI -y -threads 4 -r 25.00 -vcodec h264 -g 300 -b 1000
-level 30 -loop 1 -sc_threshold 40 -partp4x4 1 -rc_eq
'blurCplx^(1-qComp)' -refs 2 -qmax 51 -maxrate 1200 -async 50 -acodec
aac -ac 2 -ab 160 -i $SOURC/$FICH $DEST/${FICH}.temp.mp4
#---------------------------------------------

Attention : il faut mettre les chemins (juste derrière =) dans les
quatre premières lignes et il faut écrire ce qui suit le "nice" sur une
seule ligne (jusqu'au #)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Franck Ditter
Le #22928031
Non, je me fais copieusement insulter...
J'ai essayé avec le ffmepg de ffmpegX ainsi qu'avec une ancienne
version, pareil.
Et ffmepgX plante de manière identique. C'est quand même désolant que
sur Mac un tel problème soit si compliqué, non ?...

---> Je rappelle le pb : récupérer un fichier vidéo .ts de la Freebox
vers le Mac, puis le transformer en MP4 pour l'envoyer sur l'Apple-TV
via iTunes.

Merci quand même, je vais finir par me rabattre sur un logiciel
payant de type Wondershare ou iSkySoft, qui utilisent probablement
ffmpeg, mais bon...
Si un Freenaute Mac résoud la question, PLEASE :-)

franck

(JiPaul) wrote:
[...]

Le Moustique
Le #22928181
Le 15/12/10 17:16, Franck Ditter a écrit :
---> Je rappelle le pb : récupérer un fichier vidéo .ts de la Fr eebox
vers le Mac, puis le transformer en MP4 pour l'envoyer sur l'Apple-TV
via iTunes.

As-tu essayé HandBrake?
http://handbrake.fr/downloads.php

--
/)
-:oo= Guillaume
Non, je me fais copieusement insulter...
J'ai essayé avec le ffmepg de ffmpegX ainsi qu'avec une ancienne
version, pareil.

Si tu veux, je t'envoie ma version de ffmpeg qui marche (ce n'est pas
bien gros).

JPaul.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
jeanpierre.gerbal
Le #22933161
Franck Ditter
Merci quand même, je vais finir par me rabattre sur un logiciel
payant de type Wondershare ou iSkySoft, qui utilisent probablement
ffmpeg, mais bon...

1)) enregistres-tu le flux tnt ou le flux adsl ?
2) la freebox enregistre mal : le début est souvent dégueu (ce qui fait
que le .ts n'est lu que par vlc pratiquement)

--
jean-pierre gerbal
(macmini aluminium, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)
> [...]
> ---> Je rappelle le pb : récupérer un fichier vidéo .ts de la Freebox
> vers le Mac, puis le transformer en MP4 pour l'envoyer sur l'Apple-TV

Ouaip. Négatif.

franck
Franck Ditter
Le #22935921
In article (JiPaul) wrote:

Franck Ditter
> [...]
> version, pareil.

Si tu veux, je t'envoie ma version de ffmpeg qui marche (ce n'est pas

Si tu peux la placer sur un site d'hébergement provisoire style
RapidShare et nous envoyer le lien, super ! Je suis sûr que d'autres
apprécieront... Merci.

franck