Problème avec Nb.si

4 réponses
Sébastien
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser NB.SI comme je le voudrais :

J'ai un ensemble de cellules, disons par exemple A1:A15
Je cherche à savoir combien ne sont pas vide.
Pour ça, j'essaie d'utiliser un truc comme NB.SI, mais j'ai un problème avec
le critère : il faudrait que celui-ci soit : <>"". Or, le critère lui-même a
l'air de devoir être entre guillements, ce qui devrait donner : "<>"""
Et là forcément ça marche pas.
J'essaie de voir s'il y a possibilité d'utiliser ESTVIDE, mais là encore je
bloque.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,

Séb

4 réponses

Daniel
Bonjour.
=NBVAL(A1:A15)
Cordialement.
Daniel
"Sébastien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser NB.SI comme je le voudrais :

J'ai un ensemble de cellules, disons par exemple A1:A15
Je cherche à savoir combien ne sont pas vide.
Pour ça, j'essaie d'utiliser un truc comme NB.SI, mais j'ai un problème
avec le critère : il faudrait que celui-ci soit : <>"". Or, le critère
lui-même a l'air de devoir être entre guillements, ce qui devrait donner :
"<>"""
Et là forcément ça marche pas.
J'essaie de voir s'il y a possibilité d'utiliser ESTVIDE, mais là encore
je bloque.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,

Séb

Lolote
Salut Sébasttien.
Essai avec =nbval(ta selection)
seules les cellules non vides seront comptabilisées.

@+ Lolote

"Sébastien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser NB.SI comme je le voudrais :

J'ai un ensemble de cellules, disons par exemple A1:A15
Je cherche à savoir combien ne sont pas vide.
Pour ça, j'essaie d'utiliser un truc comme NB.SI, mais j'ai un problème
avec le critère : il faudrait que celui-ci soit : <>"". Or, le critère
lui-même a l'air de devoir être entre guillements, ce qui devrait donner :
"<>"""
Et là forcément ça marche pas.
J'essaie de voir s'il y a possibilité d'utiliser ESTVIDE, mais là encore
je bloque.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,

Séb

Sébastien
"Lolote" a écrit dans le message de news:

Salut Sébasttien.
Essai avec =nbval(ta selection)
seules les cellules non vides seront comptabilisées.

@+ Lolote

Merci à Daniel et à toi, ça fonctionne effectivement parfaitement, je
n'avais pas suivi la bonne piste au départ.

Séb

phil
Salut
=NB.SI(A1:A15;"<>"&"")

@+Phil

"Sébastien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser NB.SI comme je le voudrais :

J'ai un ensemble de cellules, disons par exemple A1:A15
Je cherche à savoir combien ne sont pas vide.
Pour ça, j'essaie d'utiliser un truc comme NB.SI, mais j'ai un problème
avec le critère : il faudrait que celui-ci soit : <>"". Or, le critère
lui-même a l'air de devoir être entre guillements, ce qui devrait donner :
"<>"""
Et là forcément ça marche pas.
J'essaie de voir s'il y a possibilité d'utiliser ESTVIDE, mais là encore
je bloque.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,

Séb